Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9997
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 590 fois
A été remercié : 837 fois
Contact :

Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par Jul964rs92 »

Hello !


Si vous l'aviez raté, Chris Harris oppose la 991 R à une vraie voiture de sport

https://www.topgear.com/videos/chris-ha ... 205-rallye

Je trouve ça trop fun ! <oo> :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par Pierro19 »

Et pourtant La 911R :wub:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par BComp »

Vu...

que de commentaires élogieux sur la 205....
je pense que les anglais pleurent encore de ne pas y avoir eu droit... :p

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par tmrallye »

J'ai rien compris au commentaire à la langue angloise :mrgreen:
Par contre j'ai bien vu l'air enthousiaste de Chris Harris <oo> et c'est vraiment fun d'avoir osé le comparatif :lol:

Quelqu'un de compétent pourrait traduire ses commentaires, svp ? :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9997
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 590 fois
A été remercié : 837 fois
Contact :

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par Jul964rs92 »

0:53 : Cette 205 est une des meilleures voitures que j'ai pu conduire. Légère, avec 3 pédales, un levier (de vitesse), ce qu'a la 911 (je pige pas trop là tout ce qu'il dit)

1:06 : à ce moment, je n'ai pas envie d'être dans une autre voiture, même en comptant la 991 R

2:00 : 103cv, mais on a l'impression qu'elle a bien plus de puissance, 2:07 : blablabla je pige pas trop mais on dirait qu'il dit qu'il parle de la GTI puis "Cette 205 est bien plus rapide"

2:14 : je me sens tellement "en vie" [...] Le volant, la sensation des pédales, la boite, pour moi, juste conduire doucement, cette boite est la plus douce des boites jamais construite, et j'inclue la 991 R

2:44 : Elle est plus légère (je ne pige pas trop le paragraphe d'avant :blush: ) ça tient la route (nota: "ça tient plus la route" en traduction littéraire ?!) et je pense qu'elle a plus que 105cv (nota: 103cv en europe, 105cv "BPH" en UK)

2:54 : elle a un des meilleur changement de vitesse des voitures jamais fabriquée, court, précise, les pédales (dispositions ou sensation "Pedal Box" il dit donc le "bloc pédale" ?!) est juste "superbe" le grip est ?! heu je pige pas :lol: [...] tout ça vous rappel POURQUOI VOUS AIMEZ TOUJOURS CONDUIRE !!!

3:42 : Sur cette route, aujourd'hui, vous avez plus de plaisir avec cette voiture que n'importe quelle autre, 3.500 livres, c'est beaucoup pour une très ancienne "hatchback" française ( :mrgreen: ) après je pige pas mais je pense qu'il dit qu'on s'en fout ou un truc du genre


7:30 : [991 R] C'est probablement la meilleure voiture que j'ai conduite ces 5 dernières années [...] Mais la Peugeot est très proche, c'est ridicule.

Je ne suis pas trop certain pour la toute dernière partie de la dernière phrase :mrgreen: :mrgreen:

le bilan pour moi: le prix et la fiche technique ne fait pas le plaisir de conduire. B)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par tmrallye »

Jul964rs92 a écrit :0:53 : Cette 205 est une des meilleures voitures que j'ai pu conduire. Légère, avec 3 pédales, un levier (de vitesse), ce qu'a la 911 (je pige pas trop là tout ce qu'il dit)
Je pense qu'il explique que le plaisir du pilotage d'une sportive est plus authentique sur une voiture avec une pédale d'embrayage et un levier de vitesses, plutôt que des palettes au volant :ok: ...et des palettes au volant sur des sportives actuelles, ça devient le standard d'aujourd'hui.
Jul964rs92 a écrit :1:06 : à ce moment, je n'ai pas envie d'être dans une autre voiture, même en comptant la 991 R
Ah bon, lui aussi ??? :lol: :lol: :lol:
Jul964rs92 a écrit :2:00 : 103cv, mais on a l'impression qu'elle a bien plus de puissance, 2:07 : blablabla je pige pas trop mais on dirait qu'il dit qu'il parle de la GTI puis "Cette 205 est bien plus rapide"
J'ai compris qu'il parle des suspensions communes à la GTI et à la rallye...je pense :mrgreen:
Jul964rs92 a écrit :le bilan pour moi: le prix et la fiche technique ne fait pas le plaisir de conduire.
Le saint homme :mrgreen: enfin quelqu'un qui avoue au grand jour que c'est pas une bagnole à un tarif inabordable (pour la plupart d'entre nous) qui distille les meilleures sensations :ok:

Avoir osé le comparatif, nos amis british ont un humour qui me plait :lol: comme un retour aux sources, conforme aux journalistes essayeurs lors de la sortie de la 205 rallye : "une sportive radicale, sensations de pilotage pur" etc....

Merci pour la traduction Julien :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par Pierro19 »

Il faut qu'il vienne à la nationale 2018 cet homme là, je pense qu'on peut se comprendre mais sans parler La meme langue!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par tmrallye »

Pierro19 a écrit :Il faut qu'il vienne à la nationale 2018 cet homme là, je pense qu'on peut se comprendre mais sans parler La meme langue!
D'autant qu'avec ce qu'on boit le vendredi soir, la barrière de la langue ne sera plus un problème :mrgreen:

Et on fait un wagon avec Jeremy Clarkson :lol:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par stevendesrallye »

Pas évident de prendre contact avec lui comme discuté avec julien sur facebook.
Aucune réponse de sa part sur Twitter, peut être un courrier à top gears serait une autre solution .
je trouve l'idée sympa d'avoir une personnalité en membre d'honneur , je travail dessus depuis 15 jours .
Ça fait parti de la com :D
D'autre club ont déjà leur personnalité pourquoi pas nous , un road trip de top gears en France avec à la fin une concentr' du rcf , le délire, Ok je m'enflamme :lol: :lol:

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par stevendesrallye »

Réponse à l'instant de top gear:
Merci d'avoir envoyé un courrier électronique à Top Gear.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le spectacle, obtenez des billets pour être dans le public ou regardez de bonnes vidéos, visitez notre site Web à http://www.bbc.co.uk/topgear/

Nous n'avons pas les ressources nécessaires pour répondre à tous les courriels personnellement, mais nous les lisons et les transmettons aux personnes concernées.

Équipe BBC Top Gear

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par Pierro19 »

Il faut persévérer Steven, car vu comme il a l'air d'être envouté par cette voiture, je suis persuadé qu'il aimerait un rassemblement de 205 rallye. Et en s'y prenant à l'avance il doit pouvoir cocher la date dans son emploi du temps de ministre.
Je sais que ça risque d'être dur, mais je suis convaincu que le jeu en vaut la chandelle!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1727
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par vincou »

C est la voiture de quelqu un d ici ?
En tout cas il aime la 205 rallye .
Si quelqu un trouve la version sous titre , elle serait la bienvenue car le monsieur parle beaucoup trop vite .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36985
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par jean »

Ces épisodes passeront tôt ou tard sur RMC
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9997
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 590 fois
A été remercié : 837 fois
Contact :

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par Jul964rs92 »

vincou a écrit :C est la voiture de quelqu un d ici ?
C'est la sienne tout simplement :p Si je pense avoir compris et suivi tous ses "tweet" il en a même 2 je pense :unsure:

jean a écrit :Ces épisodes passeront tôt ou tard sur RMC

Bof, ça fait quelques temps que le "nouveau" top gear a commencé, c'est moins populaire à l'échelle du pays pas encore importé en France, sachant que TG France existe, pas certain que ça passe en France, et si ça passe, il faut attendre qu'il "rattrape" les saisons existante, donc pas avant 3 ans :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36985
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par jean »

En tout cas s'il veut venir, comme Gregory Galiffi, ils sont les bienvenus.
En mode participation, pas de chichi vedette, du vrai participage, quitte à leur filer les clés d'une des notres et roule ma poule B)
Faudra juste qu'ils gèrent soigneusement l'antigel du vendredi soir... :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1727
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Porsche 991 R: enfin un duel à sa hauteur

Message par vincou »

Jul964rs92 a écrit :
vincou a écrit :C est la voiture de quelqu un d ici ?
C'est la sienne tout simplement :p Si je pense avoir compris et suivi tous ses "tweet" il en a même 2 je pense :unsure:

jean a écrit :Ces épisodes passeront tôt ou tard sur RMC

Bof, ça fait quelques temps que le "nouveau" top gear a commencé, c'est moins populaire à l'échelle du pays pas encore importé en France, sachant que TG France existe, pas certain que ça passe en France, et si ça passe, il faut attendre qu'il "rattrape" les saisons existante, donc pas avant 3 ans :lol:
C est bizarre elle est immatriculee en France la Rallye !
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Répondre

Retourner vers « Forum général »