a mon temps perdu.....

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: a mon temps perdu.....

Message par tomcat 13 »

désolé pour la taille des photos mais je peux pas redimensionner pour chaque forum (je fais des copier/coller du post sur au moins 6 forum!) et la majorité prennent le 1080. en cliquant sur l'image vous devez les avoir en entier..
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: a mon temps perdu.....

Message par cécé_sport »

Magnifique... Particulièrement le moteur! :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: a mon temps perdu.....

Message par jean »

Il faut vraiment se donner du temps pour de tels montages !!! <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: a mon temps perdu.....

Message par tomcat 13 »

merci! je ne vous avais pas montré le modèle précèdent, un p'tit V12 de 68! au 12eme résine et métal; une horreur a monter et hors de prix! j'vous rassure, c'était pas pour moi!
j'l'ai maudite plusieurs fois, insultés souvent, dit qu'on ne m'y reprendrait plus...... mais comme a chaque fois.... je suis content! elle est belle non? mais c'est quand même une belle cochonnerie a monter!, je l'ai quand même commencée en avril et j'y ai bossé régulièrement et je l'ai fini y'a juste un mois!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: a mon temps perdu.....

Message par cherokee83 »

mais quel travail de dingue :wub:
je te tire mon chapeau <oo> :bien:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: a mon temps perdu.....

Message par jean »

Hors de prix car on ne connait que le prix d'appel du premier numéro...
C'est tout de même sacrément détaillé !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Re: a mon temps perdu.....

Message par Jul964rs92 »

:blink: :blink: <oo> <oo>

tu es un fou ! Superbe !


Quelle finition, sur les échappements par exemple :blink: <oo>
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

wile740769
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
A été remercié : 6 fois

Re: a mon temps perdu.....

Message par wile740769 »

Que dire si ce n'est RESPECT pour la qualité, la minutie et la passion qui t'anime. <oo> <oo> <oo>

Bravo tes maquettes sont superbes. :ok: :ok:
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 408 fois
Contact :

Re: a mon temps perdu.....

Message par Piedplanche »

<oo> Tout simplement sublime :ok:

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: a mon temps perdu.....

Message par fifi »

J'aime le titre :"temps perdu"
Vu le boulot réalisé il n'est pas tout à fait perdu...

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2384
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 331 fois
A été remercié : 296 fois

Re: a mon temps perdu.....

Message par CLAUDE40 »

Impressionnant tout ce boulot réalisé, et quel résultat !!!
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: a mon temps perdu.....

Message par tomcat 13 »

jean a écrit :Hors de prix car on ne connait que le prix d'appel du premier numéro...
C'est tout de même sacrément détaillé !
la ferrai ne fait pas partie des collections Altaya ou autre, c'est un kit plus ou moins artisanal et difficile a trouver. il est rare et c'est pour ça qu'il est très cher. ça ne fait pas parti de ma collection, ce genre de chose, je le monte sur commande pour des gens qui ne veulent pas prendre le risque de les gâcher!. moi ça me permet de monter des kits exceptionnels.
L'alpine ou la DS (je sais pas si je l'ai mise, sont des kits pour lesquels il faut souscrire un abonnement sur une centaine de numéros.
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: a mon temps perdu.....

Message par tomcat 13 »

Voila la DS Alataya
Voici le resumé 110 numéros sur environ 2 ans et demi.

Image
Image
Image
ImageImage
Image

Les banquettes sont reprises a la peinture a l'huile (ce qu'on appelle un DryBrush).

Image
Image
Image
Image
Le mécanisme qui permettra a la voiture de monter et descendre comme la vrai, mais électrique et pas hydraulique!
Image


ça avance doucement!

Image

Image

Image

Voila un petit détail des portières de la Ds dont les vitres sont montante/descendantes avec la manivelle:
Image
Image
Image
Image
Image
voila, c'est tout simple; un câble; et ça marche!


Image

voila 5 heures pour faire ça!
Image
Image
mais surtout a cause de ça, deux charnières pour le capot:
Image
à la porté de tout le monde qui disaient dans la pub! 5 vis cassées dans leur trou! pourtant je fait gaffe, visse un tour dévisse un quart de tour, vis un tour...... 4 mèches et 3 fraises de dentiste foutues pour récupérer les vis en acier de 0.8 cassées dans du Zamak. j'ai cru que j'y arriverais jamais!, sans le matériel adéquat c'était impossible. fraises, mèches et petite perceuse a colonne.

bon, je vous rassure le film alimentaire, c'est juste pour éviter les rayures et le capot n'est pas ajusté.

voila, plus qu'un colis et elle est fini..... mais.......tout nest pas si simple!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mais voila; je mets les piles et fait les essais, les phares et feux stop fonctionnent, l'éclairage intérieur s'allume quand on ouvre les portes et l'éclairage du coffre.... quand on ouvre... le coffre!
j'essaie les suspension et.... catastrophe, l'arrière se lève , mais pas l'avant.
j'hésite, je démonte ou pas, après tout, c'est un peu gadget et j'ai passé la journée a monter tout ça sans pincer ou arracher un fil électrique. mais je suis têtu, donc... je démonte. pas facile, pas prévu pour être démonté. j'y arrive pas, je force pour enlever la caisse du châssis, arrache les fils d'un interrupteur et après deux bonnes heures, ça y est, elle est démonté.
des durites/tuyaux sous le capot sont cassés, mais bon, a priori rient d'irréparable. je rebranche en fil volant et teste le système. mauvais montage? erreur de branchement? je contrôle tout et après plusieurs heures, je trouve que c'est en branchant les deux moteurs avant a l'envers par rapport au plan que ça marche! je commence a remonter exécute un dernier essais et.... une roue arrière ne marche plus.
re-contrôle et finalement je démonte le train arrière et inverse les moteurs et la pas de doute un moteur a grillé. je le démonte et perdu pour perdu je l'ouvre. un charbon c'est fait la male. impossible de le re-sertir il part en poussière.
voila tout mon désarroi. elle est presque complète, mais démonté et je vais attendre au moins 3 semaines qu'ils m'envoient un moteur de rechange! en esperant qu'il soit encore disponible, sinon, elle restera définitivement en position basse.


Voila, tout a une fin, la DS est terminée.
Enfin presque, reste a faire la vitrine et le clavier pour commander les éclairages, la suspension, le klaxon et mine de rien, pour faire quelque chose de classe, ça va pas être simple!

Les phares et le klaxon fonctionnent avec les comodos du tableau de bord, de chaque coté de la colonne de direction.
Les feux stop, avec la pédale de frein.
La suspension monte et descends en position haute et basse avec un interrupteur au tableau de bord.
J'ai pensé que rentrer ses gros doigts par les portières pour commander tout ça, surtout quand la voiture sera dans sa vitrine était risqué et pas pratique, alors j'ai tiré un câble qui, en plus, permettra d'utiliser un transfo plutôt que les 8 piles installées sous la voiture dans un compartiment caché sous une plaque vissée.
Donc faut un petit clavier tout propre pour faire marcher tout ça!

Image
C'était confortable une DS, Caramel est d'accord!

Image
Image
La mécanique a servi, un peu de patine, juste un peu, la voiture était très bien entretenue!

Image
Image
Donc l'échappement a chauffé, un peu!

Image

Image
phares allumés, les projecteurs longues portés s'orientent avec le volant comme sur la vrai. Cela dit la voiture pèse 8kg, la barre de direction est très (trop) fine, c'est presque impossible de tourner le volant sans lever l'avant de la DS! ça casserait probablement.

Image
Elle est belle non?
Image
Image

Image
La voila en position haute.

Image
notez les plafonniers qui s' allument a l'ouverture de n'importe quelle porte.

Image
Image
Image
notez la carte Michelin dans le vide poche, c'est la région PACA en 1974! une vrai scannée!
Accessoirement, tous les leviers, les pares soleil fonctionnent, les sièges sont montés sur glissières, les dossiers s'inclinent et les appuis tête se règlent en hauteur!
Le détail qui tue, les 4 vitres montent et descendent avec les manivelles!

Image
Image
les feux stop fonctionnent avec la pédale de frein et l'éclairage du coffre s'allume des qu'on l'ouvre!

Dans leur pub, ils disent que c'est a la porté de n'importe qui. C'est pas vrai!
honnêtement y'a des grand moments de solitude!
Si l'on prends pas soin de tarauder les trous, les vis cassent comme du verre et pour sortir les vis cassées......!
le circuit électrique est complexe et les soudures fragiles. l'installation des diodes et surtout le passage des câbles est "merdique"
les moteurs de la suspension avant doivent être branchés a l'envers. tout comme le contacteur d'une des portes.
Le plus compliqué est d'assembler la carrosserie sur le châssis sans rien casser, ni griffer mais surtout, arriver a connecter les câbles et a les dissimuler et refermer le tout sans arracher les soudures des contacteurs ou le mécanisme des phares tournant.
ils se rendent compte que certaines pièces sont mal étudiées ou trop fragile, alors ils les remplacent mais comme on reçoit un colis tout les 2 mois, entre temps on a pu monter pas mal de choses et revenir en arrière n'est pas toujours aisé!
En plus j'ai pas eu de bol; un moteur de suspension arrière a grillé et un élément de suspension avant a cassé; pour démonter la voiture et le changer, ça a été une vraie galère!
Enfin voila elle est terminée, ça a été une super expérience, je vais en profiter un peu puis essayer de la vendre, elle est trop grosse, j'a pas de place pour la garder!

En attendant je l'admire!
Image
Image
Elle est belle non? j'arrive pas a m'empêcher de la regarder!

oui mais alors, comment fonctionne t'elle?!
Yjhih7ST3OI
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Re: a mon temps perdu.....

Message par Jul964rs92 »

:blink: <oo>
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: a mon temps perdu.....

Message par jean »

J'imagine que c'est fourni peint.
Mais la patine, c'est toi qui l'applique ou bien c'est déjà peint avec la patine ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: a mon temps perdu.....

Message par tomcat 13 »

oui pour la DS et lA110, mais je mets toujours un point d'honneur a retoucher, détailler, fignoler pour y mettre ma touche perso. je veux pas que ça ai l'air neuf donc je vieilli la mécanique et les trains roulants et rajoute des accessoires, carte, carnet de note abandonné négligemment dans la voiture, gants, vignette sur le parebrise etc.. . ça a été rajouté depuis la prise des photos.
D'ailleurs, si vous avez des passionnés de DS dans votre entourage, elle est a vendre!
Modifié en dernier par tomcat 13 le 03 janv. 2016, 21:06, modifié 1 fois.
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Répondre

Retourner vers « Forum général »