discussions autour de la spéculation

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Charly12
Régulier
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2014, 22:06
A remercié : 1 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Charly12 »


Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

Elle était pas à 14000€ y a un mois ou deux ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
PEDRO
Mordu
Mordu
Messages : 520
Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
Localisation : Près de Lille
A remercié : 77 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par PEDRO »

Si, il me semble aussi, comme il l'a pas vendue a se prix la, il l'a changé "un peu" ....! :blink:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par bob_063 »

Je crois qu'elle était déjà a 20 000 :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par tomcat 13 »

vous avez pas compris! sa femme veut qu'il l'a vende, lui veut pas s'en séparer;;;; avec un prix prohibitif, il pourra toujours dire " chéri, moi j'veux bien la vendre, mais personne ne veut l'acheter!"
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

david67
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:32
Localisation : bas rhin
A remercié : 22 fois
A été remercié : 5 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par david67 »

Salut a tous,je change de place puisque je suis depuis peu sans rallye (post re naissance) je fait bien evidament mes amitier sincere a" jean" qui a pris la decision de le fermer... loin de la je ne lui en est pas voulus :)

Jean si tu me lit :ok: , j ai pris la decision de me separer de ma pseudo rallye,(caisse non conforme) pour une vrai..caisse d origine? moteur d origine c est ce que j entend par vrai,apres a mon avis il y a aussi les authentiques celle acheter par certains d entre vous precursseur de la belle epoque il y deja plus de 10 ANS (je vous dit bravo vous aviez deja a l epoque l ame de passionner et non de speculateur)

Concernant les acheteurs comme moi :( et je rejoind vos avis a tous, tres difficiles de prendre une decision ,ouvrir son porte feuille et se faire mal aux nivaux du tarif et par la meme occasion avoir l impression de ce faire enfler... du genre "jespere que j ai pas fait une connerie de l acheter a ce prix :angry:
Ou bien 2 ieme k "j ai fait une pu... d affaire elle est dans un beaux jus et elle tourne nickel.. <oo> (il faut etre surt que des affaires comme celle la se font de plus en rare...
entre c est 2 k je suis un peu perdu :( la speculation est la pour me mettre des batons dans les roues. Ci je doit mettre entre 8000 et 12 000 euros dans une rallye, alors il faut quelle soit le plus proche de l origine,meme restaurer, mais surtout avec un historique present (est ce que sa existe encore ??? vous le savez peut etre mieux que moi...vous qui pour certains on acheter leur rallye entre 2000 et 5000 meme moins il y a quelques annees elles etait encore dans un tres beau jus voir parfaite...pour ceux qui on restaurer leur auto, celle que l on vois sur ce forums, combien avez vous depensez au total?? restauration fini ?? vous ne devez pas etre loin des 10000 euros (je formule sa en forme de question)
Je ne suis ni mecanicien , ni carrossier de metier je n est pas les epaules assez large pour me lancer dans une restauration total d une rallye acheter pour 3000 euros,malheureusement aujourd hui je suis obliger de suivre l inflation pour me permettre de roulez en rallye avec toute la passion d un vrai puriste des voiture des annee 80 :ok:

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 903
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 238 fois
A été remercié : 178 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Sylvain60 »

Pour avoir été dans ton cas l'année passée j'ai choisi le deuxième cas.
Partir d'une auto un peu fatiguée et la restaurer. Pour moi le critère principal était une caisse saine, c'est à dire sans corrosion perforante. Tant qu'il y a de la mécanique à faire ca se fait bien.
Je ne suis pas mécano, mais il y a toutes les infos et toujours un membre dispo pour te donner des conseils. La mécanique de la Rallye reste très abordable pour un néophyte.
Le budget quand à lui dépend beaucoup de ce que tu veux comme restau. Il y a restau pour rouler et restau proche voire mieux que le neuf. Chacun fait selon ses envies et son budget du moment sachant que la priorité est que l'auto roule je pense.
L'inconvénient d'acheter un modèle déjà restaurer c'est que tu ne sais jamais vraiment ce qui a été fait et comment. Tu craques tout ton budget en pensant que tu vas être tranquille et finalement tu dois remettre des ronds sur la table parce que tu as découvert un loup !
Pour un modèle à restaurer une fois que tu as fait le tour de tout ce qui est à faire tu peux prioriser et étaler le budget dans le temps.
Il ne faut pas négliger le plaisir de "bricoler" ta caisse et de la connaître dans ses moindres recoins, je trouve ca aussi plaisant de que d'arsouiller sur une petite route de campagne.
Pour l'aspect spéculatif, je dirais qu'il est incompatible avec la passion. Soit tu craques pour une caisse tu te fais plaisir et coup de bol sa cote monte, soit tu spécules tu achètes un beau modèle que tu mets sous cloche et que tu ressors dans 15 ans. Mais dans ce dernier cas, je dirais, sauf erreur de ma part, que ce n'est pas trop l'esprit qui règne ici. ;)
Pour moi une ralloche c'est fait pour rouler, rouler fort et si tu casses ben tu répares et tu repars. :ph34r:
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Pierro19 »

Sylvain60 a écrit :Pour avoir été dans ton cas l'année passée j'ai choisi le deuxième cas.
Partir d'une auto un peu fatiguée et la restaurer. Pour moi le critère principal était une caisse saine, c'est à dire sans corrosion perforante. Tant qu'il y a de la mécanique à faire ca se fait bien.
Je ne suis pas mécano, mais il y a toutes les infos et toujours un membre dispo pour te donner des conseils. La mécanique de la Rallye reste très abordable pour un néophyte.
Le budget quand à lui dépend beaucoup de ce que tu veux comme restau. Il y a restau pour rouler et restau proche voire mieux que le neuf. Chacun fait selon ses envies et son budget du moment sachant que la priorité est que l'auto roule je pense.
L'inconvénient d'acheter un modèle déjà restaurer c'est que tu ne sais jamais vraiment ce qui a été fait et comment. Tu craques tout ton budget en pensant que tu vas être tranquille et finalement tu dois remettre des ronds sur la table parce que tu as découvert un loup !
Pour un modèle à restaurer une fois que tu as fait le tour de tout ce qui est à faire tu peux prioriser et étaler le budget dans le temps.
Il ne faut pas négliger le plaisir de "bricoler" ta caisse et de la connaître dans ses moindres recoins, je trouve ca aussi plaisant de que d'arsouiller sur une petite route de campagne.
Pour l'aspect spéculatif, je dirais qu'il est incompatible avec la passion. Soit tu craques pour une caisse tu te fais plaisir et coup de bol sa cote monte, soit tu spécules tu achètes un beau modèle que tu mets sous cloche et que tu ressors dans 15 ans. Mais dans ce dernier cas, je dirais, sauf erreur de ma part, que ce n'est pas trop l'esprit qui règne ici. ;)
Pour moi une ralloche c'est fait pour rouler, rouler fort et si tu casses ben tu répares et tu repars. :ph34r:
Je n'aurai pas dis mieux, donc +1
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

Sylvain60 a écrit : Pour l'aspect spéculatif, je dirais qu'il est incompatible avec la passion. Soit tu craques pour une caisse tu te fais plaisir et coup de bol sa cote monte, soit tu spécules tu achètes un beau modèle que tu mets sous cloche et que tu ressors dans 15 ans. Mais dans ce dernier cas, je dirais, sauf erreur de ma part, que ce n'est pas trop l'esprit qui règne ici. ;)
Pour moi une ralloche c'est fait pour rouler, rouler fort et si tu casses ben tu répares et tu repars. :ph34r:
Tout est là B)

David, j'ai mis environ 7500€ dans ma restauration. En restaurant depuis la caisse nue c'est à dire restauration caisse complète.
Restauration à neuf (concernant les pièces d'usure) des trains et du moteur/boite y compris 2 sièges baquets neufs. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

david67
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:32
Localisation : bas rhin
A remercié : 22 fois
A été remercié : 5 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par david67 »

Bonjour jean,pourrait tu effacer mon post stp,(re naissance VF320...) il ne sert plus a rien,

C est maintenant et serieusement que j ai besoins de vous :blush: desoler si je ne suis pas sur le bon post,j ai une 2 ieme chance pour optenir une "vraie rallye" c pas souvent les 2ieme chances.... :( et se coup ci je veux bien faire, alors comme un bon eleve je commence par demander au maitre d ecole comment faut faire pour reconaitre une rallye ;) du moins les points fort qui ne se vois pas au 1 er coup d oeil.

ce que je sais:
Allumeur bosch terminant par 605
Bloc moteur 185/190
Pistons bomber
Vis de jauge a huile viser sur le trou du bas
Ref moteur M2A
Dessin des ailes arriere ce coup ci je me ferait pas avoir :p
Caisse VF320CM22

Je sais pas
Diam train arriere
Train avant
Support moteur
Reconnaitre une ancienne coursifier
Et la chose qui m interesserait de savoir faire mesurer la pression du moteur (lorsque j entend par telephone "moteur entierement refait a neuf" genre comme si sa se voyait :blink:

Voila si vous avez le temps d y repondre, pour me donner un coup de mains,sa serait sympa, pour infos les adhesions au club c jusqu a quand!!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

Suppression faite.

Tu peux poser tes questions dans une presentation "hors sujet".

Pour ce que tu sais pas :
Train arrière avec poutre jaune en diamètre 65mm
Barres de torsions en 18, 9mm et barre stabilisatrice en 19mm
Tambours en 40mm de large.
Train avant triangulé avec barre stabilisatrice de 17mm
Disques en 245mm avec etriers bendix
Support moteur court.

Moteur refait à neuf alors exige les factures, c'est rare de pouvoir ouvrir un moteur (car il faut changer le joint de cucu)
Pour mesurer les pression il te faut un compressiometre.

Une ancienne coursifiée a rarement tous ses plastiques ou pas dans le meme teinte.
Sous la moquette les traces des pieds d'arceau... et surement une caisse qui a beaucoup travaillé, joints ouverts autour de la custode et en pied, sûrement des bas de caisses bien secoués.

Rien ne remplace un essai sur route aussi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par tony205-106 »

pour revenir a la speculation, ce n'est pas une rallye,
tous le monde n'as pas la meme vision des choses , et je ne parle pas du prix :blink:
au moins, la les choses sont claires ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/10748 ... tm?ca=18_s

"205 gti 1.9 restaurer complète
Nombreux frais

Avis aux vendeur de 205 gti ou rallyes certains frustré pose de fausses annonces afin de baisser le prix de nos autos ne tombez pas de le panneau.
Cordialement bonne transaction à tous..!Gtistement

220000KMS / 17000e"
:ph34r:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

Avis aux vendeur de 205 gti ou rallyes certains frustré pose de fausses annonces afin de baisser le prix de nos autos
Ouvertement spéculateur le mec ! :blink:
Il n'est pas attaché à sa bagnole, il est attaché à ce qu'elle vaut ! SIDÉRANT :wacko:

J'espère ne jamais voir le 205RCF comme ça... Sinon nos partages et nos roulages en concentre n'auront plus aucune saveur. :mellow:


Sincèrement, quand on estime le prix qu'elle vaut, on affiche son prix et on ferme sa gueule. La négociation s'occupe de mettre le bon prix ET CE SERA TOUJOURS CELUI DE L'ACHETEUR.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Bastien »

et une ph1 avec feux arriere ph2 donc vla deja les bidouilles :mrgreen:

17k€ ------------> M3 e46 perso :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par bob_063 »

Bastien a écrit :et une ph1 avec feux arriere ph2 donc vla deja les bidouilles :mrgreen:

17k€ ------------> M3 e46 perso :ok:
Et moi une simca 1000 :p
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

david67
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:32
Localisation : bas rhin
A remercié : 22 fois
A été remercié : 5 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par david67 »

jean a écrit :Suppression faite.

Tu peux poser tes questions dans une presentation "hors sujet".

Pour ce que tu sais pas :
Train arrière avec poutre jaune en diamètre 65mm
Barres de torsions en 18, 9mm et barre stabilisatrice en 19mm
Tambours en 40mm de large.
Train avant triangulé avec barre stabilisatrice de 17mm
Disques en 245mm avec etriers bendix
Support moteur court.

Moteur refait à neuf alors exige les factures, c'est rare de pouvoir ouvrir un moteur (car il faut changer le joint de cucu)
Pour mesurer les pression il te faut un compressiometre.

Une ancienne coursifiée a rarement tous ses plastiques ou pas dans le meme teinte.
Sous la moquette les traces des pieds d'arceau... et surement une caisse qui a beaucoup travaillé, joints ouverts autour de la custode et en pied, sûrement des bas de caisses bien secoués.

Rien ne remplace un essai sur route aussi.
Merci pour tes infos jean, j en prend note bien precieusement pour une prochaine visite :ok:

Répondre

Retourner vers « Forum général »