discussions autour de la spéculation

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par ying-yang »

Pour ma part, je trouve que c'est vous qui êtes dans l’erreur : vous vivez dans la monoculture de la 205 Rallye, et vous avez déjà oublié que la Rallye de Patrick69 (qu'il a vendu 8400 €) a été revendue 16 000 € 1 mois plus tard... :ph34r:

Ce n'est pas parce que vous allez répéter sans cesse que les gens se font enfler à 12 000 € qu'elles ne vont pas les valoir. :rolleyes:

Quand un coureur paye 60 000 € son moteur, c'est quoi 15 ou 20 000 € pour une Rallye ?
C'est juste une mise en bouche, un petit caprice passager...

Mais suis-je bête ! Je viens d'un seul coup de comprendre que si vous trouvez que les gens se font enfler à 12 000 € parce que la Rallye ne les vaut pas, c'est tout simplement parce que c'est une voiture particulièrement médiocre en terme de qualité de fabrication et qu'une bouse pareille ne peut pas valoir autant !
Fou, non ? :lol: :p

Je l'aime bien ma Rallye, mais ça reste une belle me.de. Plus pourri qu'une Peugeot, ya pas (ou peut-être une Citroën, mais je l'aime bien aussi ma Sport). :mrgreen:


Tout ceci est à prendre au second degré (ou peut-être pas), vous l'aurez compris... :ph34r:
Il faudrait que vous vous renseigniez sur le prix des autos que vous allez voir passer dans les montées historiques. ;)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Youngtimer »

Charly12 a écrit :Je viens d acheter cette rallye donc vous parlez affiche à 12000e . Elle a certainement des défauts c est vrai mais elle est beaucoup plus belle que vous l imaginer ! Ca reste une 205 Peugeot ..... rien de plus, faut s ouvrir au monde un peu car C est facile de parler des gens ou des garagistes sur un forum derrière un écran . Y a le numéro sur l annonce appelle le et dis lui! Si vous êtes frustrés de voir la cote augmenté il faut passer sur le forum 206 16s ...
Mon cher Charly,
Quand j'ai acheté ma rallye il y a fort longtemps, à peu près 10000€ de moins que toi, j'ai de suite pensé qu'il serait sympa, intéressant, voire judicieux de me faire connaitre de la communauté existante de ce forum.
Bien m'en a pris puisque j'y ai trouvé des amis, des pôtes, des conseils, une ambiance de club que beaucoup nous envie aujourd'hui.
Alors j'ai pris le temps de comprendre comment marchait un Forum : j'ai choisi un pseudo et je suis allé dans la zone adéquate rédiger une présentation de moi-même et de mon auto. J'ai pu ainsi engager le dialogue, et ça continue encore aujourd'hui.

Il semble que tu ai choisi une toute autre approche que j'aimerai bien que tu nous explique...
Car dans la vraie vie, à aucun moment je ne me serais permis de débarquer dans une réunion, en ayant écouté placidement ce qui se disait, d'entrer en ouvrant violemment la porte et de crier : "Vous vous trompez, vous ne comprenez rien , bandes de nazes !! "
Mais je pense que c'est juste une maladresse de ta part, attisée surement par certains commentaires railleurs (venant de tirailleurs réputés du côté de bordeaux, et qui ne jurent que par Michel Audiard, je ne cite personne :mrgreen: )

Tu es parmis nous depuis Janvier 2015, et nous te soutenons dans ta recherche de Rallye.
Tu as pu constater, au combien, il est difficile de trouver une auto en état.
Mais tu as surement constaté, aussi au combien, les prix s'affolent.... c'est le sujet de CE POST !
Tu as enfin trouvé TON bonheur : Le prix que tu y mets est celui de la passion que tu y porte.
Et chacun ici, mets les moyens qu'il a ou qu'il s'autorise à avoir.

Mais on peut aussi croire que dans quelques mois, une rallye à 12000€ deviendra le prix de base pour en dégotter une potable...
Alors les jugements de valeurs sur ton auto ne devraient pas te contrarier plus que ça.
Cette somme peut signifier beaucoup de sacrifice pour certains, ou trop d'argent pour une rallye comparé au prix d'hier...
Mais laisse nous au moins penser que certains "pro" du boncoin sont aussi juste là pour faire du fric sur des autos pas toujours présentables.
Laisse aussi la critique à ceux qui s'en amusent...sans plus.

Je pense qu'il est temps de ranger les colts dans leurs étuis.
Car les nouveaux accédant à la 205 rallye auront toujours des plus grosses bourses que nous, marché oblige.
Et ce n'est que le début peut-être.
Ce qui compte c'est de partager un respect commun, une entraide et une passion commune sur ce forum.
On ne donne pas la charité, mais on sait conseiller.
Après, partager les idées de tout un chacun, c'est vous qui voyez...
On est tous différents et on a la gueule et les commentaires qui vont avec...
C'est ça l' "Esprit 205 Rallye"

On attend ta présentation avec impatience et avec photos siouplait :ok:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Youngtimer »

ying-yang a écrit :Pour ma part, je trouve que c'est vous qui êtes dans l’erreur : vous vivez dans la monoculture de la 205 Rallye, et vous avez déjà oublié que la Rallye de Patrick69 (qu'il a vendu 8400 €) a été revendue 16 000 € 1 mois plus tard... :ph34r:

Ce n'est pas parce que vous allez répéter sans cesse que les gens se font enfler à 12 000 € qu'elles ne vont pas les valoir. :rolleyes:

Quand un coureur paye 60 000 € son moteur, c'est quoi 15 ou 20 000 € pour une Rallye ?
C'est juste une mise en bouche, un petit caprice passager...

Mais suis-je bête ! Je viens d'un seul coup de comprendre que si vous trouvez que les gens se font enfler à 12 000 € parce que la Rallye ne les vaut pas, c'est tout simplement parce que c'est une voiture particulièrement médiocre en terme de qualité de fabrication et qu'une bouse pareille ne peut pas valoir autant !
Fou, non ? :lol: :p

Je l'aime bien ma Rallye, mais ça reste une belle me.de. Plus pourri qu'une Peugeot, ya pas (ou peut-être une Citroën, mais je l'aime bien aussi ma Sport). :mrgreen:


Tout ceci est à prendre au second degré (ou peut-être pas), vous l'aurez compris... :ph34r:
Il faudrait que vous vous renseigniez sur le prix des autos que vous allez voir passer dans les montées historiques. ;)
Heureusement que tu précise "2nd degrés" , j'avais lu au 1er degrés :huh: :blink: :D

Je partage ton avis, car je pense que tu dis vrai.
A mon grand regret, car ça risquerait de freiner nos ardeurs, mais on a encore le temps hein!
Quant aux montée historiques, quand je vois un type envoyer de la gomme sur 100m avec une Stratos Gr4, je me dis que le prix est secondaire dans tout ça...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Charly12
Régulier
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2014, 22:06
A remercié : 1 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Charly12 »

Vous enflammez pas les petits !!! Et j ai jamais dis que je l avais paye 12000 e .... loin de la ! C est fou comme vous vous sentez agresser de suite ...... par contre quand c est dans l autre sens la vous ;) l union fait la force continuer comme ça les gars :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

ying-yang a écrit :et vous avez déjà oublié que la Rallye de Patrick69 (qu'il a vendu 8400 €) a été revendue 16 000 € 1 mois plus tard... :ph34r:
)
Faux !
En tout cas pas encore vrai.


Dans tout ça on a aussi affaire à des gens qui ne savent pas ce qu'est une 205 rallye.
Et certains sont très déçus une fois les mains dedans, et là commencent les emmerdes avec l'acheteur !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2426
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 47 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par tchoupi13 »

Que la côte monte... Pour x ou y raisons, cela ne me choque pas...

Ce qui est choquant c'est que les autos (d'autant plus vendues par des "pro") qui tirent la côte vers le haut ne soit pas irréprochables... C'est à dire" full stock" (restaurée ou pas ce n'est pas le soucis) ou avec des historiques connus ou particuliers (cas des 1ères mains... Ou auto de course avec palmarès...).
Le reste du troupeau suivant raisonnablement cette côte haute...
Ici c'est Le forum du Club de la 205 Rallye, certains membres le fréquentent depuis 15 ans, ils ont vu pas mal de choses et sont généralement ouverts et de bon conseils... Pour preuve je n'ai jamais eu de 205 rallye et je suis toujours là !

Après, j'ai peut-être été un peu piquant... Apéro de fin de semaine ! :mrgreen
Prends du plaisir avec ta 205, l'essentiel est qu'elle soit à ton goût... :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par tomcat 13 »

on a le même problème avec les impreza GTT. compliqué de trouver le graal. les annonces les promettent superbe mais la déception est grande quand on les découvre! 90% on été modifiées et comme elles se vendent pas, elle sont remises stock a la va vite. et ensuite, elles cassent comme du verre et entrainant une réputation injustifiée de fragilité. du coups, sur les rare modèles intéressants, les prix montent. d'un autre coté les pros ont tout intérêt a faire monter cette cote:

1 pour faire des bénéfices évidement

2 parce qu'ils sont obligés de les garantir et même s'ils ne le disent pas au client, ils savent qu'elles ont pas toujours eu le passé annoncé, et que si elles cassent.... ça va leur couter la peau des c....

3 Je pense que, notamment dans le cas des 205, et des sportives en général, les prix flambent a la proximité de l'éligibilité en VH. les pros les achètent2 a 3 ans avant l'éligibilité et créent une pénurie. idem avec les pièces. il ,les stocks, les remettent en configuration pour les louer ensuite en VH.
c'est ce qui c'est passé avec les delta, les Cosworth et qui ne tardera pas avec les impreza.

vous voyez comme les Delta, les Quattro, 1000pistes etc... ressurgissent soudainement en Loc VHC?
ou étaient elle? y'a 2/3 ans on en voyait plus nulle part! dans le même temps vous avez vu la cote alors qu'il y a 5 ans personne ne voulait de ces auto trop cher a remettre en état et a entretenir?
je connais assez bien un de ces professionnel qui a vendu ses alpine A110 arrivées a une cote plafond et stock désormais des 504 coupés, R12 et 17 Gordini et autre autos plus populaires.
sont pas fou, mieux vaut gagner de petites sommes (tout est relatif) sur beaucoup de voitures populaires que de miser sur quelques autos glorieuses!

D'ailleurs lors de ventes aux enchères récente, une 205T16 ex Vatanen et une A110Gr4 avec palmarès n'ont pas trouvées preneur alors que des alfaGTV6 se vendent très bien.

le deuxième soucis, c'est qu'ils stockent aussi les pièces en créant une pénurie là aussi et du coups certains sont obligés de vendre faute de pouvoir les entretenir comme les delta par exemple.
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par ying-yang »

jean a écrit :
ying-yang a écrit :et vous avez déjà oublié que la Rallye de Patrick69 (qu'il a vendu 8400 €) a été revendue 16 000 € 1 mois plus tard... :ph34r:
)
Faux !
En tout cas pas encore vrai.
Mais qu'en est-il alors de cette auto ?
Tu en dis trop, ou pas assez... :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Youngtimer »

Charly12 a écrit :Vous enflammez pas les petits !!! Et j ai jamais dis que je l avais paye 12000 e .... loin de la ! C est fou comme vous vous sentez agresser de suite ...... par contre quand c est dans l autre sens la vous ;) l union fait la force continuer comme ça les gars :ok:
<_<
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

ying-yang a écrit :
jean a écrit :
ying-yang a écrit :et vous avez déjà oublié que la Rallye de Patrick69 (qu'il a vendu 8400 €) a été revendue 16 000 € 1 mois plus tard... :ph34r:
)
Faux !
En tout cas pas encore vrai.
Mais qu'en est-il alors de cette auto ?
Tu en dis trop, ou pas assez... :mrgreen:
L'acheteur semble ne pas savoir ce qu'est une 205 rallye... à suivre.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par sloggies »

Mode humour ON:
Tu sais y a plusieurs années des gars du forum on acheté des devils cônes à 200/300€ ... Et on se foutait de leur gueules :mrgreen: on leur demandait s il avait eu la vaseline avec :lol:
En fait c était juste des précurseurs puisque c est ce que ça vaut aujourd'hui :ph34r:
Mode humour OFF
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Ratrak »

Et voilà comment mettre de l'eau au moulin...
https://www.leboncoin.fr/voitures/10593 ... tm?ca=12_s

Rachat 205 rallye
Image
Mise en ligne le 2 décembre à 08:19
COOPER
Prix 9 500 €
VilleBordeaux 33000
Année-modèle 1991
Kilométrage150 000 KM
CarburantEssence
Boîte de vitesseManuelle
Description :
Rachète 205 rallye 1,3 carbu , uniquement avec son intérieur d'origine et son moteur d'origine. Offre entre 10 000 et 15000 euros selon état et kilométrage. Contact par mail dans un premier temps . Pas de 205 gti 1,9 ou 1,6
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
PEDRO
Mordu
Mordu
Messages : 520
Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
Localisation : Près de Lille
A remercié : 77 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par PEDRO »

C'est fou ce genre d'annonce ??!! :wacko:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

C'est un mec qui croit (et il a susrement raison) que ça vaudra 30k€ dans 10 ans :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
gousk
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2430
Enregistré le : 30 sept. 2006, 11:01
Localisation : Saint-Etienne sous une barrique...
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par gousk »

Ou qui va venir avec un flingue lors de l'échange :unsure: [mode parano OFF]

Finalement j'en ai rien à secouer, de toutes façons, je vend pas, même à 50k€ :p
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Jul964rs92 »

gousk a écrit : Finalement j'en ai rien à secouer, de toutes façons, je vend pas, même à 50k€ :p

Moi non plus, le seul truc qui me gave avec la hausse des tarifs c'est la peur du vol :(
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « Forum général »