expertise auto

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
gregvador
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20
Enregistré le : 15 juin 2013, 21:57
A été remercié : 1 fois

expertise auto

Message par gregvador »

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté ma rallye, je me pose la question de la faire expertiser pour connaître sa côte réelle :crying:
J'ai été sur plusieurs sites...certains proposent une expertise à partir de photos , d'autres où il faut se déplacer , bref beaucoup de possibilités.
Bien sûr je pense qu'il vaut mieux que l'expert voit la voiture en vraie pour donner une côte des plus fiables.

Avez-vous déjà expertiser vos voitures ?

Je suis allé sur le site de Gérard Caron Expert en automobile de collection, il a l'air d'être sérieux... est-ce que quelqu'un connaît ?

http://www.caronexpertise.fr/CARONEXPER ... ion.awp?A2

Merci de vos réponses ou de vos suggestions ^_^

Avatar du membre
scalou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1450
Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:00
Localisation : Yonne (89)
A remercié : 5 fois

Re: expertise auto

Message par scalou »

Effectivement intéressant d'avoir des infos la dessus, je pense qu'il faut déjà voir avec son assureur si lui n'a pas son propre expert...
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image

Avatar du membre
gregvador
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20
Enregistré le : 15 juin 2013, 21:57
A été remercié : 1 fois

Re: expertise auto

Message par gregvador »

J'ai assuré ma voiture chez "rétro assurances", c'est vrai qu'il propose une expertise mais seulement sur photos et dossiers techniques et cela coûte 39€ .
J'hésite à le faire de cette manière-là.
http://www.retro.fr/formalites_expertises.php

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9683
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: expertise auto

Message par balouba »

pour moi ça n'a aucune valeur, et attention aux surprises en cas de sinistre....
je ne vois pas comment un particulier , non professionnel , peut certifier que le chassis est en bon état, que le véhicule n'a jamais été accidenté......
suffit de mettre des croix dans toutes les cases " tres bon état d'origine", ou " restauré ou neuf" pour avoir une rallye expertisée 12000€ ?
ça me parait un peu facile, et j'ai l'impression, qu'on fait le boulot a leur place
lors d'un sinistre, le véhicule sera expertisé pour chiffrer le montant des dégats, et attention si l'expert s'aperçoit que la valeur avant le sinistre ne correspond pas a ce que lui estime.......
ces expertises ne servent elles pas juste a établir le montant des primes d'assurances ??
ImageImage

bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6528
Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
A remercié : 3 fois
A été remercié : 545 fois

Re: expertise auto

Message par bab59 »

OLALA gros débat.........débattu ce midi avec le RR ce midi

y'a de tout et n'importe quoi :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: , les nôtres sont expertisées (Bab59,Balouba et antoine78) avec rapport puis assurées en conséquence

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: expertise auto

Message par sloggies »

De plus qu'elle est la durée de validité de l’expertise ... il faut la refaire tous les ans .... :ph34r:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9683
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: expertise auto

Message par balouba »

une expertise n'a pas de date de validité, c'est un constat a un instant T
notre assurance conseille de leur fournir un rapport 'expertise tous les 2 ans pour un véhicule coté plus de 5000€
ImageImage

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: expertise auto

Message par ying-yang »

Effectivement, les expertises "avec photos" ne sont ni plus ni moins qu'une mauvaise blague.
Rien ne peut remplacer la venue d'un expert. Son intervention a un coût d'environ 200 €.

La durée de validité maximale d'une expertise est de 48 mois, et il est préférable de la refaire tous les 2 ans.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
weber33
Passionné
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : 05 avr. 2012, 17:32
Localisation : L'Ile aux Oiseaux (voir le répertoire d'Obispo pour situer...)

Re: expertise auto

Message par weber33 »

gregvador a écrit :J'ai assuré ma voiture chez "rétro assurances", c'est vrai qu'il propose une expertise mais seulement sur photos et dossiers techniques et cela coûte 39€ .
J'hésite à le faire de cette manière-là.
http://www.retro.fr/formalites_expertises.php
Le sujet a déjà été récemment évoqué ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 11&t=42359

Chez Rétro, l'expertise n'est pas obligatoire (jusqu'à 15000 € de valeur) et comme je l'ai déjà dit et malheureusement pratiqué sur une Griffe, en cas de vol, aucun pb...heureusement :ok:
Not too fast with my baby (A.Vatanen)
Image

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9683
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: expertise auto

Message par balouba »

meme si ce n'est pas obligatoire chez eux, ça n'empeche pas de le faire, une rallye ne vaut pas encore 15K€ mais vu le prix qu'elles nous coute, mieux vaut anticiper
tu as de la chance si ils t'ont indemniser de ta griffe et si tu n'as rien perdu dans l'affaire, mais perso, je ne tenterait pas
meme si le montant de l'expertise n'atteint pas le prix d'achat de la voiture, en cas de sinistre, c'est toujours ça de pris
sans ça et avec une assurance au 1/3, bon courage pour recupérer quelque chose ;)
150€ d'expertise pour une rallye qui a couté 5/6 ou 8000€ c'est pas grand chose au final
ImageImage

Avatar du membre
weber33
Passionné
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : 05 avr. 2012, 17:32
Localisation : L'Ile aux Oiseaux (voir le répertoire d'Obispo pour situer...)

Re: expertise auto

Message par weber33 »

balouba a écrit :meme si ce n'est pas obligatoire chez eux, ça n'empeche pas de le faire, une rallye ne vaut pas encore 15K€ mais vu le prix qu'elles nous coute, mieux vaut anticiper
tu as de la chance si ils t'ont indemniser de ta griffe et si tu n'as rien perdu dans l'affaire, mais perso, je ne tenterait pas
meme si le montant de l'expertise n'atteint pas le prix d'achat de la voiture, en cas de sinistre, c'est toujours ça de pris
sans ça et avec une assurance au 1/3, bon courage pour recupérer quelque chose ;)
150€ d'expertise pour une rallye qui a couté 5/6 ou 8000€ c'est pas grand chose au final
Ce n'est pas de la chance Balouba, c'est juste contractuel, l'expertise n'est obligatoire qu'au dessus de 15 k€. Maintenant rien n'empêche d'en faire une pour se rassurer...L'essentiel est de ne pas sur-évaluer sa voiture au moment de la souscription et là, l'expertise permet de complètement baliser le contrat ;)
Not too fast with my baby (A.Vatanen)
Image

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9683
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: expertise auto

Message par balouba »

les assurances faisant tout pour payer le moins possible, le rapport d'un expert ne peut qu'ettoffer le dossier en cas de sinistre
mon assurance demande un rapport d'expert, pas de possibilité d'estimer soi meme, a priori pas de surprise en cas de pépin
enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et chacun fait ce qu'il veut mais pour moi ça reste de la petite economie
ImageImage

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8179
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 1001 fois
A été remercié : 1433 fois

Re: expertise auto

Message par Teelck »

Pour ma part j'ai fait les deux !!!!
A la fin de la restauration de ma GTI, j'ai fait faire une expertise sur dossier par Arnaud séné, l'expert affilié a rétro assurance.
Pour un cout total de restauration a 13000€, verdict de son expertise : véhicule mis en valeur a hauteur de 11000€. C'était pas mal, mais on était quand même un peu déçut !!!! J'assure mon auto chez AMV Légende en leur demandant si ils prenaient bien mon expertise en compte et on me répond pas de problème... Je fais donc assurer ma GTI pour une valeur de 11000€ et un peu plus tard suite a un petit litige avec mon contrôleur technique qui m'a enfoncé un des sabots sous la caisse, on me redemande de fournir le rapport d'expertise de retro assurance. Quelque temps se passent et toujours dans le cadre de mon litige, je pose a nouveau la question pour savoir si mon expertise sur dossier est valable.
Et là, je tombe sur le responsable du pole sinistre qui m'explique que ce type d'expertise ne vaut pas grand chose et encore moins chez eux que chez rétro assurance !!!!! Il me dit que si je veux être réellement tranquille, je dois faire intervenir un expert pour que soit correctement évaluée mon auto....
J'ai donc contacté un expert automobile pret de chez moi et apres une matinée passé ensemble a scruter la voiture sous toutes les coutures et discuter de sa restauration, le verdict est tombé une semaine plus tard.... Et là, grosse surprise 17000€ !!! <oo>
Il a pris en compte toutes les factures de pièces mais aussi une partie du temps que nous avons passé sur l'auto pour chiffrer un peu de main d'oeuvre ....
Je ne regrette pas du tout mes 200€ d'honoraires ..... On a passé deux ans et demi sur cette auto et la récompense est tombée, a savoir la reconnaissance d'un travail bien fait ......
Même si votre auto n'a pas subit une restau totale, faites la expertiser, c'est primordiale en cas de pépin ....

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9683
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: expertise auto

Message par balouba »

le 1er expert d'avait pas vu l'auto en vrai ? :unsure:
ImageImage

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8179
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 1001 fois
A été remercié : 1433 fois

Re: expertise auto

Message par Teelck »

Non, c'était une expertise sur dossier papier .... "_"

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: expertise auto

Message par sloggies »

L'expert n'est pas le payeur ...
De plus c'est un gars qui travaille pour son client ... tu verras si un jour tu cartonnes l'expert mandaté par l'assurance va faire son travail pour son client , l'assurance...
De plus la valeur d'une voiture ne dépend pas des factures mais du prix moyen de vente avec une valeur haute et une valeur basse
Tu mets 15k€ dans la restauration d'une 205 ça veut pas dire qu’elle vaut 15k€ :ph34r:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Répondre

Retourner vers « Forum général »