Estimation prix de ma ralynette

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
niisamma
Régulier
Régulier
Messages : 53
Enregistré le : 11 sept. 2010, 19:39
Localisation : 30

Estimation prix de ma ralynette

Message par niisamma »

Bonjour a tous,

J'aimerais vous solliciter pour savoir combien je pourrais vendre ma ralynette. Voilà quelques infos :

Modèle 1988
Caisse : 246 700 kms état sain
Moteur : 80 000 kms très bon état
Culasse refaite à 200 000 kms (changement des soupapes, sièges refaits)

Pièces neuves :
Amortisseurs Koni rouges avant et arrière
Durit de frein aviation
Soufflets de transmission
Barre anti rapprochement
Bielette de barre stabilistrice
Etrier de 206 D à l'avant avec disques neufs (brembo) et plaquettes ferrodo Racing
Train arrière de GTI 1,9 freins à disques avec disques et plaquettes neufs (brenbo et ferrodo racing)
Siège conducteur refait à neuf et d'origine
Jantes GTI 1,9L repeintes en noir métallisé, pneus en très bon état (firestone à l'avant, michelin pilot à l'arrière)
Sondes de température neuve, liquide neuf avec purge et nettoyage du circuit
Carbu refaits (gicleur et autres neufs) (a prévoir un réglage de carburation)

Intérieur propre, tableau de bord non fissuré (changé aussi), toutes les diodes du tableau de bord changées.

Voila, je pense ne rien avoir oublié, le reste du travail sera le siège passager à refaire et la banquette arrière mais qui est en bon état, et des travaux de carrosserie. La peinture est en bon état c'est plus sur les parechoc.

Je vous joins quelques photos
Fichiers joints
P1080318.JPG
P1080319.JPG
P1080320.JPG
P1080321.JPG

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36952
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2420 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Estimation prix de ma ralynette

Message par jean »

Les sièges ont l'air en bon état :ok: c'est rare. Mais combien de temps tiendra encore ce tissu d'époque ?
Le moteur, la réfection c'est bien mais "sur bonne foi".
Elle a l'air complète mise à par les grilles de PC et les jantes (faudrait voir le moteur)
le pommeau du levier de vitesse d'origine est absent, et vu combien il est vendu sur e-bay, l'auto ne vaut plus rien ! :lol:
Le train arrière n'est pas d'origine mais se revends bien (1.9 GTI)
Sans voir l'état de la caisse, même avec pas de bobo visible sur photo, je reste prudent (corrossion, caisse voilée, marbre ?, n° de chassis et carte grise).

Je suis d'accord avec mon voisin du dessus : 1800€

Tu veux la vendre ou bien te rassurer sur ton prix d'achat ? :mrgreen:
En tout cas c'est une très bonne base de restauration, à voire même à rouler comme ça ou peu de travail si c'est pour du daily. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Estimation prix de ma ralynette

Message par Bastien »

Ton moteur à 80 000 et ta refait la culasse à 200 000 y a pas un schmil :lol:

Sinon oui entre 1500.2000 si tu la polish et que tu remet un kit autocollant neuf
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36952
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2420 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Estimation prix de ma ralynette

Message par jean »

Bastien a écrit :Ton moteur à 80 000 et ta refait la culasse à 200 000 y a pas un schmil :lol:
J'ai supposé que c'était une distinction de bas moteur et culasse.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Estimation prix de ma ralynette

Message par Bastien »

supposons supposons :mrgreen:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Re: Estimation prix de ma ralynette

Message par Raoul »

jean a écrit :
Bastien a écrit :Ton moteur à 80 000 et ta refait la culasse à 200 000 y a pas un schmil :lol:
J'ai supposé que c'était une distinction de bas moteur et culasse.
Non, relis, c'est au moment du kilométrage de la caisse ... Donc faut calculer, tention c'est compliqué. La caisse avait 200000 au changement du moteur, et la culasse a été refaite. Aujourd'hui elle a 246000, donc le joint de culasse, soupapes etc .. été changé il y a 46000 km. Ce qui veut dire que le moteur monté dedans avait au grand max 34000 km. Bizarre ces faibles kilométrages, y'a qu'à la casse qu'on en trouve .. :ph34r: :mrgreen:
:ph34r:

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Estimation prix de ma ralynette

Message par Bastien »

oula c trop complique pour moi ça :lol: beh vend la le prix que tu en veux ;)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36952
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2420 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Estimation prix de ma ralynette

Message par jean »

Ce n'est pas faux... Après, je ne prends jamais de risques avec les moteurs inconnus ! 80 000 ou 250 000 , je le refais si je veux rouler avec ! :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

niisamma
Régulier
Régulier
Messages : 53
Enregistré le : 11 sept. 2010, 19:39
Localisation : 30

Re: Estimation prix de ma ralynette

Message par niisamma »

Oui c'est le bas moteur qui a été changé acheté à la casse avec facture. Les kilométrages sont pas précis car je suis pas chez moi et j'ai pas les factures sous les yeux mais en gros c'est à peu près ça. La culasse a été refaite en même temps que le changement du bas moteur. Les kilométrages sont ceux de l'ensemble car quand j'ai changé le moteur je n'ai pas touché au compteur.
Le siège passager est abimé mais le conducteur est tout neuf, très bien refait d'ailleurs par un professionnel.

J'ai aussi refait le faisceau de l'alternateur démarreur.

Tous les travaux du moteur ont été fait par moi même, la seule preuve que j'ai c'est les factures des pièces. La courroie de distrib a aussi été changée avec le bas moteur.

Répondre

Retourner vers « Forum général »