loeb le depart?

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 110 fois
A été remercié : 116 fois

Re: loeb le depart?

Message par Rodolphe »

fifi a écrit :
gtseb a écrit ::blink: j ai vus l interview de ogier a automoto ce matin ...je ne vois pas comment ils vont pouvoir cohabiter 2 ans ensemble ?
clair , ils ont plus à y perdre qu'à gagner
ça ne durera pas deux ans ... ^_^
Image

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: loeb le depart?

Message par maxime22 »

Rodolphe a écrit :
fifi a écrit :
gtseb a écrit ::blink: j ai vus l interview de ogier a automoto ce matin ...je ne vois pas comment ils vont pouvoir cohabiter 2 ans ensemble ?
clair , ils ont plus à y perdre qu'à gagner
ça ne durera pas deux ans ... ^_^
Apparement FORD fait le forcing pour 2012
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

Samuel

Re: loeb le depart?

Message par Samuel »

Voila je comprends mieux les differents entre les 2 Seb
Suite aux débordements lors du rallye d'Allemagne, Sébastien Ogier a été convoqué par la direction du team Citroën ce mercredi.

Et aussi
Entre Loeb et Ogier, c'est la guerre
Ogier croit encore au titre
Victoire d'Ogier en Allemagne
Souvenez-vous, le week-end dernier en Allemagne, la tension était extrême dans le clan Citroën. Après la première journée du rallye d'Allemagne, Sébastien Ogier y allait d'une déclaration choc à propos des consignes d'équipe: "Comme d'habitude, Seb va pleurer et va dire: ah il faut des consignes sinon je vais me faire embêter par mon petit équipier. Donc voilà ce qu'il va se passer". Au final c'est Ogier qui s'imposait en Allemagne, profitant d'une crevaison de Loeb.

Aujourd'hui, la marque aux chevrons a convoqué son pilote pour qu'il explique son comportement et ses déclarations, apprend-t-on via Auto Hebdo. Un autre point de discussion sera la reconduction du contrat de Loeb chez Citroën. On sait que Ogier ne souhaite pas rester l'éternel numéro 2. Les deux parties chercheront donc la meilleure solution. S'il décide de quitter Citroën, Sébastien Ogier pourrait retrouver un volant chez Volkswagen ou Ford.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: loeb le depart?

Message par scale33 »

Je suis quasi certain que l'enjeu économique de Citroen est trop important pour laisser partir Loeb.
Face à Ogier durant les deux prochaines années,......çà va être une boucherie............................. :(

Et là,Citroen va le payer cash.

Ca ne pourra que profiter aux autres constructeurs qui vont s'en faire les gorges chaudes.

Loeb est un très bon ,....mais arrive en bout de carrière.
Ogier est talentueux sans avoir le style de Loeb.

Il a marqué de son empreinte le Rallye comme d'autres le feront après lui.
Mais cela restera toujours Loeb,.....et çà personne ne le lui enlèvera. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
philou26
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1318
Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
Localisation : montélimar ( 26 )

Re: loeb le depart?

Message par philou26 »

Loeb est un grand , un très grand et je suis certain qu'il peut etre encore champion du monde l'année prochaine , je pense que ogier essaye de le destabiliser a chaque rallye il lui fait des reflexions ( dixit les journalistes et on ne sait pas ce qu'il se dit dans l equipe ) et ca doit aussi l'enerver de voir que loeb est devant lui qd il n'a pas de probleme mecanique !

perso je trouve petit l'attitude qui consiste a pourrir l'ambiance pour destabiliser qq'un psychologiquement , surtout que maintenant c'est peine perdue , citroen a renouvelé la confiance a loeb et ca le rend plus fort face aux invectives de l'autre seb !

bref , ca fait parler , le plus important c'est le spectacle que les voitures et les pilotes nous proposent sur le tarmac
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36952
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2420 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: loeb le depart?

Message par jean »

Ca me fait penser a un truc qui me casse bien les c'mm
Quand j'etais jeune on m'a demande de fermer ma gueule...OK laisssons l'experience tirer la charette.
Maintenant que je suis moins jeune, les petits cons sont tous persuades d'etre les meilleurs et qu'ils savent tout faire.
Quand j'etais jeune je n'ai jamais eu ce comportement.
Maintenant c'est mon tour et je compte bien le prendre !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 110 fois
A été remercié : 116 fois

Re: loeb le depart?

Message par Rodolphe »

mouais .... encore une fois l'argent pourri le sport "_" Citroen a allongé grave pour que Loeb reste et rempile pour deux ans et au sein de la même équipe les 2 pilotes ne sont pas du tout logés à la même enseigne , on peut comprendre le ras le bol du petit à qui on a dit de resté derrière (et pas qu'une fois ...) et avec un écart de salaire ...
Image

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3961
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: loeb le depart?

Message par Yannou »

Suite à sa victoire en Allemagne et sa popularité naissante, suivons une journée habituelle de notre jeune loup:
7h02
Sébastien Ogier se lève. C'est Olivier Quesnel qui l'appelle: « Bien dormi mon ptit loup? »

7h35
Sébastien s’apprête à déjeuner: « Je prends des Chocopops, comme Loeb! ». Il enfourne ensuite son bol au micro-onde, « 1 Minute 30 à 800 Watts, comme Seb »

8h15
Fin du petit déj. Ogier est dans les temps de Loeb.

8h30
Séance habillage: « Seb a mis des Sparcos rouges ce matin, je vais tenter les vertes »

10h
Arrivée à Satory: à la barrière automatique Ogier est à 2 secondes de Loeb. En arrachant la barrière, Ogier double l'autre Seb pour prendre sa place sur le parking. La DS3 Racing est détruite mais « ça en valait la peine »

10h15
Passage de l'ascenseur: un lacet d'Ogier se défait, laissant Loeb seul dans l'ascenceur.

10h17
Prenant les escaliers, Ogier arrive premier en salle de réunion. A l'arrivée, il déclare « y a une justice! »

10h20
Réunion d'information: Quesnel y apprend l'existence de Marcus Grönholm, Didier Auriol et Guy Fréquelin. En revanche lorsqu'il est question de la carrière de Michèle Mouton, Olivier est pris de soudaines convulsions à l'entente du mot « Audi »


12h30
Premier à la cantine, Ogier laisse néanmoins repasser Loeb: il calque son repas sur le sien. « Notez que moi j'ai pris du pain en plus... »

13h30
Après midi sportive: les deux coéquipiers entreprennent un tour en vélo de 100 Km. Ogier règle son vélo à l'identique de celui de Loeb.
Puis départ du tour: Loeb passe devant, Ogier suit dans la roue.

14h11
Fin du premier Kilomètre: Loeb laisse passer Ogier, qui ne veut pas passer. Un tracteur les double.

14h35
Fin du tour dont la distance a été revue à 2 Km: Sur la ligne d'arrivée Ogier lance le sprint. Sur le bord de la piste Quesnel pleure: « il me rappelle Thomas Bouffier, vous savez le gars du Tour de France »

15h04
Coup de blues d'Ogier: il vient de voir une C2 « by Loeb ».

15H05
Second coup de blues: Ogier achète l'Equipe et son enquète sur les sportifs préférés. « Je préfère Franck Ribéry pour les valeurs qu'il incarne »

16h30
Retour à la maison: Petit Seb nous présente sa femme:
« -Voici Séverine, ma femme!
- Euh non, moi c'est Jessica... »

16h32
Coup de fil de son copilote:
« - Salut Daniel!
- Euh non, moi c'est Julien... »

17H00
L'heure du ménage a sonné: « Je n'aime pas balayer »

19h30
Avant manger, Sebastien se repose en lisant Iznogoud. « Ils en rajoutent, c'est pas crédible »

20h30
Repas du soir: Ogier prend une avance de 3 secondes sur Loeb.

21h00
Instant détente: Sébastien regarde « la Conquète » (film retraçant l'accession au pouvoir de Sarkozy): « J'aime beaucoup sa façon d'être arrivé au top niveau. Quoiqu'aujourd'hui je préfère Copé »
Olivier Quesnel, qui sert de table basse s'exclame « Copé qui? Le pilote Lada fait aussi de la politique ?! »

22H35
Fin de la journée: Sébastien consulte les Splits, et s'aperçoit que Loeb dort déjà: « Pas grave, demain il balaye »
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
philou26
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1318
Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
Localisation : montélimar ( 26 )

Re: loeb le depart?

Message par philou26 »

Mouhahahahaha trop bon !


RAAAAA ces jeunes avec les dents longues qui rayent le parquet , ca respecte plus rien , c'est la génération Bling bling , on veut tout tout de suite et meme pour hier !

Oh gamin ! Faut laisser le temps au temps , quand l'air rentre dans tes poumons , profites-en , dis toi que c'est bon , profite de l'instant présent !

La gloire , la notoriété , le fric , moi-je , ca dure qu'un temps quand on respecte ni les autres , ni soi-meme !

Fin 97 , j'arrete le rallye comme co-pilote pour cause de divorce , je vais voir le rallye de chartreuse en spec , je passe au parc et sur qui je tombe , Ragnotte , pardon Mr Ragnotti , oooh Jeannot tu vas bien ? alors cette clio en ouvreur ca marche ? oui on se fait plaisir , ca doit se voir coté spectateurs , ( bein tu m'etonnes ca tire le cable a chaque virage serré )
Une bonne poignée de main mélangée d'un sourire d'un autre monde et je lui dit " ciao jeannot et merci pour tous ces travers et ta convivialité "


Voila ! ca c'est un champion qui pleure pas une place de balayeur sur les spéciales !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3961
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: loeb le depart?

Message par Yannou »

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36952
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2420 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: loeb le depart?

Message par jean »

Ogier et Ford ecrasent citroen et loeb l'an prochain prouvant ainsi que le ptit avait raison et que le vieux devait partir.
Est ce que Citroen visait une telle longevite en WRC ? Surement pas... Mais puisque le pilote gagne...
Et pour etre sur d'arreter faut finir en beaute et faire partir la releve qui risque d'assurer aussi bien...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1854
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
Localisation : 60 / 48
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: loeb le depart?

Message par Jay205 »

Excellent Yannou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre .... c'est bien beau de vouloir garder Loeb (il faut savoir que je loue un culte à son nom :lol:) mais il est un peu vieux ... dans 2 ans bye bye .... et après ???

Et qui comme second pilote l'année prochaine ???? :ph34r:

Raikkonnnnennnn ? Block :lol: :lol: (dsl il me fait marrer lui) ? Ostberg la supercherie ?

Solberg ? Enfin en second pilote ..... je pense pas
Latvala ? Vaut mieux que Ford le garde, il est mieux que Hirvo depuis l'année derniére
Hirvonen ? Nan, veux etre champion depuis le temps qu'il se traine le cul par terre derrière Loeb ...

Autant donné une chance à un jeune Français .... Bouffier ?

Sinon y'a Novikov :wub:

cartos
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1011
Enregistré le : 23 nov. 2005, 22:51
Localisation : neufchatel en bray
Contact :

Re: loeb le depart?

Message par cartos »

novikof va exploser les voitures

bouffier c'est une possibilité

latvala, solberg et hirvo, je ne pense pas

il y a du beu=au monde en swrc pour trouver une nouvelle perle
hanninen moi je l'aime bien,
prokop depuis qu'il fait les vendange se met a la mode française,
on peut aussi trouver un ptit français en championnat de France (qui roule en Subaru et st normand (lui aussi je l'aime bien).

ce qui me plais le plus la dedans c'est que quesnel va peut être partir pour d'autre cieux
mais l'avenir nous le diras.
il y a déjà un titre a gagner pour Loeb, et ça va pas être facile.
ça ne sert a rien d'avoir peur, ça n'évite pas le danger

ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3961
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: loeb le depart?

Message par Yannou »

Info vue sur le net, Ogier aurait signé chez Volkswagen, comfirmation officielle prochainement. :mellow:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

gtseb
Assidu
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : 30 déc. 2007, 14:01
Localisation : auvergne
A remercié : 13 fois

Re: loeb le depart?

Message par gtseb »

:o a mon avis pas la meilleur decision , aurat il une voiture performante des le debut ? aller dans un nouveau team avec une voiture a developper quand on a l ambition et les capacitèes pour un titre mondiale ? si la voiture est competitive d ici 2 ans quand loeb part de chez citroen ? cela ne semble pas logique il faut mieux faire 2 eme au championnat chez citroen que 5 chez vw enfin ceci n est que mon avis ...

Avatar du membre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1854
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
Localisation : 60 / 48
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: loeb le depart?

Message par Jay205 »

Apparemment, VW aura un budget très supérieure a celui de Citroen Racing ...... ils ont déjà débaucher pas mal d'ingé ..... dont Francois Xavier Demaison, l'ingé historique de Petter Solberg d'ailleurs Solberg à du mal depuis qu'il est partie FX ..... :ph34r: ...Willy Rampf aussi.... :mellow:

J'ai vu aussi sur rallye potin que Ogier aurait signer chez VW .... faut attendre confirmation c'est comme Loeb chez Red Bull en 2008 :lol:

Attendons confirmation, il fera une saison blanche en WRC le Ogier si il s'engage (un peu de SWRC avec des Fabia S2000).... mais effectivement si ça se confirme ..... Citroen va perdre gros, après avoir tout misé sur celui qu'il présentait comme "le futur Loeb, le futur de Citroen Racing" ....ils vont donc préféré à continuer à misé sur le vieux cheval, toujours galopant et triomphant mais en bout de courses, ce faisant bousculé par le premier jeune poulain venu .... poulain de la même écurie ....

C'est quand meme balo de préparer la réleve et puis de dire "oh ba finalement le vieux il se débrouille bien va voir ailleurs"

En gros, Citroen Racing en 2013 ...... vont s'en mordre les doigts ...... :ph34r:

Et VW va triomphé .....

Il aura surement une voiture compétitive dès le début Ogier si il signe chez VW, avec toutes les données collecté par VW depuis des années (je vous rappelle que Skoda était encore en WRC il y'a 5 ans) + les Fabia s2000 engagé un peu partout (elles sont quand mêmes pas si différente les s2000 des WRC .... vu que la réglementation actuelle des WRC étant des S2000 amélioré :mellow:)

VW ont les moyens de leurs ambitions .... 1er constructeur mondial .... groupe puissant .... il viennent surement pas pour faire de la figuration ..... comme Audi au 24h du Mans ....

Sur ceux, le rallye mondial et de plus en plus passionnant, mieux que les feux de l'amour :mrgreen:

Edith : Et O. Quesnel va sauter à la fin d'année c'est certains, pas de résultat chez Peugeot (la grosse marque de PSA) au 24h, et il a juste repris le travail de Fréquelin chez Citroen Sport / Racing et à su mettre un peu le bordel avec Ogier .... nan c'est sur le 1er fusible c'est lui

..... c'est pas trop top sérieux depuis 2008 et son arrivé je le trouve pas au niveau ....

Quand au Deutschland Rallye 2004 je voit Fréquelin se posé à coté de moi en pleine spécial en Hélico en prenant les chronos de Loeb et Sainz, me signant un autographe et me souhaitant un bon rallye ....
.... et je voit pas du tout Quesnel au Monte Carlo 2008 .... meme pas sortie du Motor Home :ph34r: ...

.... il n'a pas la trempe d'un Fréquelin, d'un Todt, d'un Nicolas ou d'un Corrado Provera :king:

Dommage je retrouve pas la vidéo de Provera en 2004 :D :lol:
Modifié en dernier par Jay205 le 27 août 2011, 23:37, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Forum général »