HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
ZFE ET INTERDICTION À LA VENTE DES VOITURES
JUGÉES «POLLUANTES» EN DÉBAT AU PARLEMENT|
Le projet de loi «climat et résilience» est examiné à l’Assemblée
nationale depuis le 8 mars. Les députés doivent notamment
statuer sur la fin de la vente, en 2030, des voitures émettant plus
de 95 g CO2
/km. Si l’article était adopté, seules pourraient donc
être vendues les voitures électriques et hybrides. Aussi, l’article
27 étend quant à lui l’obligation de mise en place des Zones à
faibles émissions (ZFE) aux agglomérations de plus 150 000
habitants d’ici le 31 décembre 2024. Dans ces zones, l’accès
est interdit aux véhicules jugés trop polluants au regard de
leur classification Crit’Air : ceux disposant des vignettes Crit’Air
3, 4, 5 seraient ainsi tous interdits de circulation en ZFE en 2025.
A la lecture cet article du n°77 de "Autofil", magazine de 40 Millions d'Autmobilistes, je me pose la question du commerce des voitures d'occasion dont le taux de CO2 est supérieur à 95g/km.
Elles seront interdites dans les ZFE... OK, je n'ai pas prévu d'aller en ville avec ma voiture, pas de problème.
Ceux qui y habitent n'ont pas le droit d'être pauvre... Ils le savent déjà vu le prix de l'immobilier... Sinon c'est du social, ils sont déjà en métro/bus.
Mais seront-elles autorisées sur le marché de l'occasion ?
Si oui, les prix vont exploser ! Je ne vois pas d'autre issue.
Le mec qui actuellement se paye une sportive régulièrement, neuve... Il achète quoi en 2030 ? Une Golf R d'occasion, une 308 GTI, une 997 ? Puis une autre, une autre... Tout le monde en voudra !
JUGÉES «POLLUANTES» EN DÉBAT AU PARLEMENT|
Le projet de loi «climat et résilience» est examiné à l’Assemblée
nationale depuis le 8 mars. Les députés doivent notamment
statuer sur la fin de la vente, en 2030, des voitures émettant plus
de 95 g CO2
/km. Si l’article était adopté, seules pourraient donc
être vendues les voitures électriques et hybrides. Aussi, l’article
27 étend quant à lui l’obligation de mise en place des Zones à
faibles émissions (ZFE) aux agglomérations de plus 150 000
habitants d’ici le 31 décembre 2024. Dans ces zones, l’accès
est interdit aux véhicules jugés trop polluants au regard de
leur classification Crit’Air : ceux disposant des vignettes Crit’Air
3, 4, 5 seraient ainsi tous interdits de circulation en ZFE en 2025.
A la lecture cet article du n°77 de "Autofil", magazine de 40 Millions d'Autmobilistes, je me pose la question du commerce des voitures d'occasion dont le taux de CO2 est supérieur à 95g/km.
Elles seront interdites dans les ZFE... OK, je n'ai pas prévu d'aller en ville avec ma voiture, pas de problème.
Ceux qui y habitent n'ont pas le droit d'être pauvre... Ils le savent déjà vu le prix de l'immobilier... Sinon c'est du social, ils sont déjà en métro/bus.
Mais seront-elles autorisées sur le marché de l'occasion ?
Si oui, les prix vont exploser ! Je ne vois pas d'autre issue.
Le mec qui actuellement se paye une sportive régulièrement, neuve... Il achète quoi en 2030 ? Une Golf R d'occasion, une 308 GTI, une 997 ? Puis une autre, une autre... Tout le monde en voudra !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- cd911
- Pilier de bar
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
C'est clair que les sportives non électriques ou hybrides ont disparu pour certaines et vont disparaitre pour les autres.
C'est donc le marché de l'occasion qui va en tirer les bénéfices.
La loi de l'offre et la demande....
C'est donc le marché de l'occasion qui va en tirer les bénéfices.
La loi de l'offre et la demande....
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Ceci dit quand je vois la dernière McLaren à 585cv thermique + hybridation électrique = 680cv (au petit nom de ARTURA) pour permettre un 129g/km de CO2.
Ils ne sont plus très loin de rester sur le marché.
Mais là on parle des autos intouchables réservées à quelques exceptions qui ne les rouleront même pas.
C'est bien la sportive populaire qui va disparaitre. Le coeur du commerce.
Et avec elle, le sport auto " régional " va prendre très cher.
Ils ne sont plus très loin de rester sur le marché.
Mais là on parle des autos intouchables réservées à quelques exceptions qui ne les rouleront même pas.
C'est bien la sportive populaire qui va disparaitre. Le coeur du commerce.
Et avec elle, le sport auto " régional " va prendre très cher.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fye
- Membre du Club 2024
- Messages : 591
- Enregistré le : 19 janv. 2004, 22:35
- Localisation : Bordeaux
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 68 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
La seule accessible qui va rester en thermique dans les 2 / 3 ans à venir c'est l' A 110jean a écrit : ↑26 mars 2021, 07:25Ceci dit quand je vois la dernière McLaren à 585cv thermique + hybridation électrique = 680cv (au petit nom de ARTURA) pour permettre un 129g/km de CO2.
Ils ne sont plus très loin de rester sur le marché.
Mais là on parle des autos intouchables réservées à quelques exceptions qui ne les rouleront même pas.
C'est bien la sportive populaire qui va disparaitre. Le coeur du commerce.
Et avec elle, le sport auto " régional " va prendre très cher.
vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
3552€ de taxe CO2 prévue pour l'A110 en 2022
11 488€ pour la Mégane RS en 2022.
22 781€ pour la Porsche 718 (cayman) 4 cylindres en 2022.
Tu as raison, on reste à un niveau "acceptable" d'un point de vue relatif pour l'A110.
Pourvu que ça dure sinon Alpine sera tué dans l'œuf.
Le sort de la Mégane RS et de toutes les Renault RS est scellé.
11 488€ pour la Mégane RS en 2022.
22 781€ pour la Porsche 718 (cayman) 4 cylindres en 2022.
Tu as raison, on reste à un niveau "acceptable" d'un point de vue relatif pour l'A110.
Pourvu que ça dure sinon Alpine sera tué dans l'œuf.
Le sort de la Mégane RS et de toutes les Renault RS est scellé.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fye
- Membre du Club 2024
- Messages : 591
- Enregistré le : 19 janv. 2004, 22:35
- Localisation : Bordeaux
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 68 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Pour l' A 110 la taxe a baissé ...pour une thermique sportive c'est rare aujourd'hui
Taxe CO2 2020 1172 / 2021 740 / 2022 1172
z'en ont aussi profité pour augmenter le prix catalogue + 1000
Taxe CO2 2020 1172 / 2021 740 / 2022 1172
z'en ont aussi profité pour augmenter le prix catalogue + 1000
vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
- cd911
- Pilier de bar
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Je crois qu'Alpine a annoncé son passage en tout elecjean a écrit : ↑26 mars 2021, 10:573552€ de taxe CO2 prévue pour l'A110 en 2022
11 488€ pour la Mégane RS en 2022.
22 781€ pour la Porsche 718 (cayman) 4 cylindres en 2022.
Tu as raison, on reste à un niveau "acceptable" d'un point de vue relatif pour l'A110.
Pourvu que ça dure sinon Alpine sera tué dans l'œuf.
Le sort de la Mégane RS et de toutes les Renault RS est scellé.
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1834
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 195 fois
- A été remercié : 339 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Bien triste tout cela
Au rythme ou nous sommes partis, il faut soi acheter les quelques voitures thermiques encore vendues en ce moment ou ne pas vendre sa voiture actuelle
Ils en sont rendus à mettre des boites, branchées sur le moteur électrique, qui imitent le bruit de la voiture pour que les piétons ne soient pas surpris
Au rythme ou nous sommes partis, il faut soi acheter les quelques voitures thermiques encore vendues en ce moment ou ne pas vendre sa voiture actuelle
Ils en sont rendus à mettre des boites, branchées sur le moteur électrique, qui imitent le bruit de la voiture pour que les piétons ne soient pas surpris
106 rallye blanche phase 2
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Bon pour les nostalgiques je vous déclare que même sur les véhicules électriques il restera toujours de la "grosse Méca" à faire
Un moteur thermique ou un électrique à changer au final c'est kif-kif
Le moteur à proprement parler :
Un moteur thermique ou un électrique à changer au final c'est kif-kif
Le moteur à proprement parler :
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
C'est moins gras non ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9710
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 666 fois
- A été remercié : 615 fois
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Il y'a un plaque de refroidissement qui est intégrée au bloc batterie. Ça permet de chauffer et refroidir les batteries.
Pour qu'elle raison tu l'a sortie ? Remplacement ?
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Le système de chauffage/refroidissement est assez complexe car il faut gérer pas mal de choses :
le confort thermique du conducteur (chaud ou froid)
le refroidissement de la batterie de traction ainsi que de la machine électrique (moteur, onduleur, chargeur intégré)
Ce qui implique que le véhicule est équipé d'un système assimilable à une pompe à chaleur qui permet donc de générer du froid ou du chaud au besoin.
Demain je te ferai une photo de la tuyauterie de chauffage/ clim tu verras qu'il y a du Monde
Oui remplacement du moteur pour un défaut d'isolement.
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Tiens oliv déjà j'ai modifié la photo avec le compresseur de clim et les 3 pompes à eau pour te donner une 1ere idée