discussions autour de la spéculation

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

bob_063 a écrit :C'est une cotation pour un véhicule d'origine, sans restauration dans un très bon état général B)
Une rallye en bon état d'origine c'est introuvable. Vu la vocation de l'auto, elle a forcé limé sévère de la corde de route de campagne...
Ou alors c'est la 205 rallye de mamie... et là, on a des exemples mais RARISSIMES !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

jean a écrit :
bob_063 a écrit :C'est une cotation pour un véhicule d'origine, sans restauration dans un très bon état général B)
Une rallye en bon état d'origine c'est introuvable. Vu la vocation de l'auto, elle a forcé limé sévère de la corde de route de campagne...
Ou alors c'est la 205 rallye de mamie... et là, on a des exemples mais RARISSIMES !

Il va être content par exemple Ledouze de savoir ou de lire que tu le traites de MAMIE,............. <oo> :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

....et en y repensant bien,.....y' en a un paquet de vieilles,.........au club. :mrgreen:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par Youngtimer »

scale33 a écrit :Tiens à ce propos,.....petit Hors sujet.........

http://www.leboncoin.fr/voitures/883262293.htm?ca=2_s

:wub: :wub:
Je vois qu'on a les même goûts mon cher Jean-Luc :ok:
Encore plus rare à dénicher : une GT-Tonic :wacko:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par Youngtimer »

jean a écrit :Le plaisir de conduire une 205 rallye fait le tri !
Nous avons déjà eu des traiders par ici, ils sont venus, ont essayé et sont repartis. "_"
Faut pas s'en soucier. Le mec qui aime achètera une caisse à 2500€, mettra ce qu'il faut dedans peut importe le total pour se faire plaisir.
Celui qui n'aime pas va faire quoi ? Acheter une merguez 4000€, ne jamais la toucher et la revendre 5ans après 8000€... Le gars attend 5ans pour gagner 4000€... Soit 66€ par mois, le coût du garage dans lequel il l'a stockée... N'importe quoi ! :lol:

L'investisseur, le vrai, n'est pas encore sur la 205rallye, pas sûr qu'il y soit un jour d'ailleurs. C'est rarement des gagnent petit ces gens là. ;) ^_^
T'as raison Jean, trop de reportages (ex : Turbo au salon Rétromobile pour ne pas le citer) ont fait l'apologie du placement financier. Exemple une 911 type 964 Jubilé (911 exemplaires) achetée 40k€ en 2011, vaut aujourd'hui 130k€. Mais... c'est une 911. Et on sait comment les 911 sont partie vers d'autres cieux ces temps ci.

Alors tout le monde croit voir la poule au oeufs d'or dans une R5 TL ou une Visa Club parquée dans la pelouse depuis 15 ans. Faut pas déconner.
Par contre, oui, certains modèles précis, on le sait tous, sont voués à prendre de la valeur avec l'âge. D'autres plus communs mais devenus rares en bon état seront toujours appréciés à leur juste valeur.
Mais la période que l'on vit ressemble fort à la bulle spéculative des Années 90 que l'on a aussi quasiment tous connue. Prenez garde...
Ca peut vite redescendre. Mais certains "devins" disent que ça va continuer à monter de plus belle car les Quadra qui investissent seront bientôt des Quinca qui auront encore plus de moyens... mais ce n'est pas une vérité de tout le monde.

Ceci dit, une petite anecdote : j'avais eu un gros Kiff sur une annonce qui proposait une Visa Mille Piste de 27.000km comme neuve, proposée 15000€, fin 2010. A ce prix, je croyais le rêve à portée de main. Contact avec le propriétaire Monégasque, échange de photos...etc.
Mon frère n'ayant pas voulu me prêter le cash pour tenter l'aventure, et s'en est resté là.
Et oh magie de la collection, je vois qu'il s'est vendu une Mille Piste de 2500 kms pour 38140€ aux enchères Artcurial au Salon Rétromobile (Collection 100% Citroën ex-Trigano)
Alors je dis : TAMPIS !!! <_< :ph34r: :mrgreen:

Mais les ventes aux enchères "médiatisées" (type Baillon ou Trigano) attirent les TRES riches qui eux n'hésitent pas à poser quelques millions d'Euros sur des modèles de prestige.
Aller, je vais me mettre en quête d'une R14TS, j'aurai déjà la Poire. Restera 4 fruits et légumes en compléments pour être en forme !! Au moins, la santé, c'est la seule richesse personnelle que l'on ne peut pas monnayer :lol:
Modifié en dernier par Youngtimer le 04 mars 2016, 08:01, modifié 2 fois.
FJ 1200 87 73000 kms

Routier3869
Assidu
Assidu
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Routier3869 »

Doubler ton investissement en 6 Ans lol

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Routier3869 a écrit :Doubler ton investissement en 6 Ans lol
On a ici quelques exemples bien précis de gains d'argent rapides........ ;)

une auto achetée 1500€ en 2014,...un peu moins de 1000€ de frais pour lui refaire une beauté approximative et proposée à la vente 6200€.
Et même si elle part à 4800€,....le rapport n'est pas négligeable. ;)

On peut même y jouer tous les jours à faire ce business,.....tant qu'on gagne!!!!! :ok:
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Il y a un sujet pour causer de la spéculation les gars ;) Ca fait du bien d'en parler car on est "peu" concerner, on a déjà une ralloche voire plusieurs.
Je ferai le ménache, ici restons sur les annonces et transposons vers le sujet "spéculation" au besoin. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Alors passes ces messages sur l'autre post car ces renseignements sont bons à connaitre à titre d'info pour ceux qui veulent se porter acquéreurs. ;) :ok:
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

scale33 a écrit :Alors passes ces messages sur l'autre post car ces renseignements sont bons à connaitre à titre d'info pour ceux qui veulent se porter acquéreurs. ;) :ok:
Merci ma p'tite Conchita,............ ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous pencherez auchi à laver le linche.......... <oo>
ImageImage

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Youngtimer »

Et ché pas finich !!!
che suchet est IN-TA-RI-CHA-BLE !!
:mrgreen:
FJ 1200 87 73000 kms

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Je vous emm...papahoute.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean a écrit :Je vous emm...papahoute.

En gros et en vrai Portugais,.....cela signifie ;.......Vai pró caralho :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par scale33 »

Il veut juste se construire un capital argent par le biais de l'achat /vente d'autos.
Ou c'est un pro qui bosse au black,....ou bien un particulier qui se croit pro. :ok:

Son prix est bien,..........y'a pas de soucis.

Moi je garde les miennes,.....en attendant que çà continu de grimper de 1200€ par trimestre......... ;)

Des fois que l'on se ferait enfler avec nos retraites....... :lala: :lala: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImage

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

scale33 a écrit :Il veut juste se construire un capital argent par le biais de l'achat /vente d'autos.
Ou c'est un pro qui bosse au black,....ou bien un particulier qui se croit pro. :ok:

Son prix est bien,..........y'a pas de soucis.

Moi je garde les miennes,.....en attendant que çà continu de grimper de 1200€ par trimestre......... ;)

Des fois que l'on se ferait enfler avec nos retraites....... :lala: :lala: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Qu'est-ce que cela va donner quand la rallye aura 30 ans :ph34r:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

30000€ j'espère.......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Forum général »