jean a écrit :Le plaisir de conduire une 205 rallye fait le tri !
Nous avons déjà eu des traiders par ici, ils sont venus, ont essayé et sont repartis.
Faut pas s'en soucier. Le mec qui aime achètera une caisse à 2500€, mettra ce qu'il faut dedans peut importe le total pour se faire plaisir.
Celui qui n'aime pas va faire quoi ? Acheter une merguez 4000€, ne jamais la toucher et la revendre 5ans après 8000€... Le gars attend 5ans pour gagner 4000€... Soit 66€ par mois, le coût du garage dans lequel il l'a stockée... N'importe quoi !
L'investisseur, le vrai, n'est pas encore sur la 205rallye, pas sûr qu'il y soit un jour d'ailleurs. C'est rarement des gagnent petit ces gens là.

T'as raison Jean, trop de reportages (ex : Turbo au salon Rétromobile pour ne pas le citer) ont fait l'apologie du placement financier. Exemple une 911 type 964 Jubilé (911 exemplaires) achetée 40k€ en 2011, vaut aujourd'hui 130k€. Mais... c'est une 911. Et on sait comment les 911 sont partie vers d'autres cieux ces temps ci.
Alors tout le monde croit voir la poule au oeufs d'or dans une R5 TL ou une Visa Club parquée dans la pelouse depuis 15 ans. Faut pas déconner.
Par contre, oui, certains modèles précis, on le sait tous, sont voués à prendre de la valeur avec l'âge. D'autres plus communs mais devenus rares en bon état seront toujours appréciés à leur juste valeur.
Mais la période que l'on vit ressemble fort à la bulle spéculative des Années 90 que l'on a aussi quasiment tous connue. Prenez garde...
Ca peut vite redescendre. Mais certains "devins" disent que ça va continuer à monter de plus belle car les Quadra qui investissent seront bientôt des Quinca qui auront encore plus de moyens... mais ce n'est pas une vérité de tout le monde.
Ceci dit, une petite anecdote : j'avais eu un gros Kiff sur une annonce qui proposait une Visa Mille Piste de 27.000km comme neuve, proposée 15000€, fin 2010. A ce prix, je croyais le rêve à portée de main. Contact avec le propriétaire Monégasque, échange de photos...etc.
Mon frère n'ayant pas voulu me prêter le cash pour tenter l'aventure, et s'en est resté là.
Et oh magie de la collection, je vois qu'il s'est vendu une Mille Piste de 2500 kms pour 38140€ aux enchères Artcurial au Salon Rétromobile (Collection 100% Citroën ex-Trigano)
Alors je dis : TAMPIS !!!
Mais les ventes aux enchères "médiatisées" (type Baillon ou Trigano) attirent les TRES riches qui eux n'hésitent pas à poser quelques millions d'Euros sur des modèles de prestige.
Aller, je vais me mettre en quête d'une R14TS, j'aurai déjà la Poire. Restera 4 fruits et légumes en compléments pour être en forme !! Au moins, la santé, c'est la seule richesse personnelle que l'on ne peut pas monnayer