HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Mais c'est même pas plus petit qu'un 4 cylindres 2 litres en fonte le bordel !
On n'a pas fini de rouler des tanks de 1500kg !
On n'a pas fini de rouler des tanks de 1500kg !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
- Messages : 479
- Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
La batterie est couplée au bloc moteur la ?
En effet c'est énorme le bazar
En effet c'est énorme le bazar
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Même pas la batterie doit être à plat sous le plancher !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- cd911
- Pilier de bar
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Oui, je confirme, sous capot il y a déjà le moteur traditionnel avec ses périphériques et sa boite auto et à cela, on ajoute un refroidisseur, un réchauffeur, un onduleur, des pompes, vannes, radiateur et tous les tuyaux d'eaux et faisceaux de puissances / contrôle associés.
A l'arrière, on trouve le chargeur, la batterie encore des tuyaux d'eau et faisceau électriques, etc ...
Au moindre accident, ça va partir à la poubelle tellement ça va couter en réparation ...
A l'arrière, on trouve le chargeur, la batterie encore des tuyaux d'eau et faisceau électriques, etc ...
Au moindre accident, ça va partir à la poubelle tellement ça va couter en réparation ...
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Le fondement de l'écologie... On recycle, on répare, on construit et on pense les choses pour les faire durer longtemps...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9997
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 590 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
On notera les nouvelles campagnes de communication du gouvernement prônant la réparation plutôt que le remplacement , bizarrement ça ne doit pas s'appliquer à l'automobile...
Je suis toujours dans l'attente de mon prochain daily éco-responsable !!! J'ai hâte de l'avoir celui ci !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- cd911
- Pilier de bar
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Quand on fera durer les voitures modernes aussi longtemps qu'une 205 ou Porsche 911, ils auront gagné mais on en est loin ....
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
C'est ça, tu en vois un bout sur la photo, isolée du reste ça donne ça :
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Et preuve que nous sommes qu'au début et que rien n'est bien pensé, c'est que la batterie s'adapte à une voiture thermique existante (place du réservoir, tunnel .
La batterie prend la forme de l'espace disponible existant pour autre chose.
Hors, j'imagine que ZOE, LEAF et TESLA ont été réfléchies autrement.
Batterie à géométrie optimisée, position optimisée pour tout le merdier associé, répartition des masses et ensuite on met un habitacle autour.
La preuve : la forme est dégueulasse ! Sauf à y mettre 80k€ chez Tesla
Bref, comme à l'époque où les automobiles thermiques avaient la forme des carrosses à chevaux...
Le design doit être repensé autour du système... et non l'inverse.
La batterie prend la forme de l'espace disponible existant pour autre chose.
Hors, j'imagine que ZOE, LEAF et TESLA ont été réfléchies autrement.
Batterie à géométrie optimisée, position optimisée pour tout le merdier associé, répartition des masses et ensuite on met un habitacle autour.
La preuve : la forme est dégueulasse ! Sauf à y mettre 80k€ chez Tesla
Bref, comme à l'époque où les automobiles thermiques avaient la forme des carrosses à chevaux...
Le design doit être repensé autour du système... et non l'inverse.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Dans ce cas précis, en l'occurrence 208 et 2008 on parle d'une plateforme multi carburants d'où les contraintes de formes imposées à cette batterie
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9710
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 666 fois
- A été remercié : 615 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Tiens si tu penses qu'une Tesla est bien conçue,jettes un œil à çajean a écrit : ↑15 avr. 2021, 17:29Et preuve que nous sommes qu'au début et que rien n'est bien pensé, c'est que la batterie s'adapte à une voiture thermique existante (place du réservoir, tunnel .
La batterie prend la forme de l'espace disponible existant pour autre chose.
Hors, j'imagine que ZOE, LEAF et TESLA ont été réfléchies autrement.
Batterie à géométrie optimisée, position optimisée pour tout le merdier associé, répartition des masses et ensuite on met un habitacle autour.
La preuve : la forme est dégueulasse ! Sauf à y mettre 80k€ chez Tesla
Bref, comme à l'époque où les automobiles thermiques avaient la forme des carrosses à chevaux...
Le design doit être repensé autour du système... et non l'inverse.
https://youtu.be/DuYRwf93Umo
- Hutch
- Assidu
- Messages : 145
- Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
- Localisation : Nord
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Le but avoué est la mort programmée à court terme des petites citadines(ex,la 205 au hasard...) à combustible fossile pour les remplacer par...ça...
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Je suis très attaché au moteur thermique, je ne lacherai ma citadine à carbus pour rien au monde mais il faut avouer que pour un deplacoir quotidien le véhicule électrique fait très bien l'affaire, je pense que ceux qui en ont essayé ne diront pas le contraire
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
Sans avoir essayé, j'en suis déjà convaincu.
Et le débat écologique c'est de la merde qui ne justifie pas du tout d'y passer, on vient d'en parler. Ce n'est donc pas ce qui motive mon intéret.
Comme seul véhicule maison (hors collec et ayant la chance d'avoir une familial de fonction) ça peut très bien fonctionner.
Jamais plus de 80 bornes par jour, et encore, petits trajets donc moteur jamais à température pour un fonctionnement optimal (y compris catalyseur...). Bref, ça fonctionne de passer à l'élec.
35k€ le morceau de 208. 32k€ la ZOE moche comme une voiture électrique
Même avec les aides, c'est inabordable. Quel sera la qualité de l'occasion dans 10ans ?
J'ai laissé tombé, je garde ma C4 de 2005 encore 10ans.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !
30 000€ pour un second véhicule je trouve ça également démesuré
Un collègue pompier volontaire également dont la femme roule en €UP de chez VW me dit qu'il a beaucoup moins de scrupules à partir plein fer à 3h du matin quand ça sonne avec la UP plutôt qu'avec sa thermique , ça rejoint ta remarque où les moteurs thermiques souffrent souvent de l'utilisation quotidienne, avec l'elec tu t'affranchis de ça, mais on va également pleurer nous les pros quand il faudra faire l'entretien quasi inexistant de ce type de véhicule