Photos d'epoque 205 rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: Photos d'epoque 205 rallye
Merci ! La déco changeait à chaque rallye et était réalisée en vénilia adhésif par mes copains qui faisaient également l'assistance. Il faut dire que cette auto me servait tous les jours pour aller au boulot et qu'elle était banalisée au maximum (plus de déco du tout à part le lion sur le capot) afin de ne pas trop attirer l'attention des bleus qui traquaient l'auto ''trafiquée'', c'est à dire munie d'arceau, harnais et attaches-capot (objets contondants mortels comme chacun sait).
Autre robe au rallye du val de Juine en juin 1992 (to pôpa y était peut-être aussi ? ):
Autre robe au rallye du val de Juine en juin 1992 (to pôpa y était peut-être aussi ? ):
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Photos d'epoque 205 rallye
Bienvenue Weber75 ! Et merci
Tout est là, c'était ça l'esprit 205 rallye.
L'ESPRIT !
Tout est là, c'était ça l'esprit 205 rallye.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ced s
- Membre du Club 2024
- Messages : 805
- Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
- Localisation : Santeny 94
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 122 fois
Re: Photos d'epoque 205 rallye
Il y avait des Rallyes partout. Sur les spéciales, dans les parcs d'assistance, sur le bord des spéciales.
Je suis heureux d'avoir eu 18 ans à cette époque.
Comme dit Jean, l'esprit 205 était partout.
Je suis heureux d'avoir eu 18 ans à cette époque.
Comme dit Jean, l'esprit 205 était partout.
Ma Rallye ? Toute démontée.
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3975
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 298 fois
- Contact :
Re: Photos d'epoque 205 rallye
A voir, il est passé à la 205 Rallye N1 en 92 mais je lai pas trouvé de liste complète des engagés.
J'ai du voir passé une plaque rallye du val de juine dans sa collection, mais ça devait être avant avec la R5T.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
Re: Photos d'epoque 205 rallye
J'aime bien aussi le petit bolide à côté de la 205 sur ton avatar, et pour cause: j'ai la même .........avec des Weber
Re: Photos d'epoque 205 rallye
Bravo !!! Quelle mémoire !
Gros freinage (avec plein de monde en face ) pour épingle gauche en première ! La boîte: point faible de l'engin !!!
Ambiance:
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Photos d'epoque 205 rallye
AAAAHHHHHHH !! Le garage parfait !
Toi aussi tu as vu la lumière et que cette " lumière est droite " !
Une Seven en carbu, 1600 kent ? , 1700 ? , HPC ?
Bon, t'es obligé de nous faire une présentation !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Photos d'epoque 205 rallye
LE moteur !
Bonjour l'entretien par contre.
Bonjour l'entretien par contre.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Photos d'epoque 205 rallye
Bin oui, j'ai donné (bloc fendu) ! Faut bien bichonner cette petite merveille très susceptible (sinon, prépare le chéquier) mais la récompense, c'est la musique ! et quelle musique ! Quel agrément aussi avec ce couple généreux à bas régime, ça change du TU5, c'est sûr
Maintenant, pour être honnête, ma Rallye m'a coûté une petite fortune à l'époque, bien qu'en groupe N et achetée neuve. Problèmes de freins, de différentiel, de boîte, de soupapes, etc. Mais là aussi, le bruit !!!! Du coup, on pardonne
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9710
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 666 fois
- A été remercié : 615 fois
Re: Photos d'epoque 205 rallye
Avec le cahier de notes en plus je connais ce rallye que par les vidéos que j'ai vu, je connais ce coin par mes sorties à vélo surtout d'ailleurs il y a un feu tricolore à cette intersection maintenant
Re: Photos d'epoque 205 rallye
à la base 1,6 L et un peu plus en côte réparation maxi, c'est à dire presque 1,7 L
Moteur mythique ayant équipé les Ford Cortina Lotus, les Lotus Elan, Europa special, seven S3, Ford escort twin cam, et j'en passe...
Nos R12 Gordini et autres Alpine ne voyaient pas le jour face à ça ... Il s'agit pourtant d'un bricolage, mais imaginé par le sorcier Colin Chapman: à la base un brave moteur Ford à arbre à came latéral, lequel arbre à came n'entrainera plus que la pompe à essence et la pompe à huile et.... 2 arbres à cames en tête logés dans une culasse spécifique Lotus par l'intermédiaire d'une chaîne de distribution maison. Pas si fragile que ça si on en prend bien soin (temps de chauffe, vidanges rapprochées, etc.)
Les seven équipées de ce bloc sont fort rares. La mienne doit développer à peu près 135 cv pour....499 kg (eh oui ! c'est pas un SUV )
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Photos d'epoque 205 rallye
499kg... c'est un S3 de 82 !
Les S3 ne font plus ce poids là, quelques tubes ont été rajoutés depuis.
Et la mienne est un SV... plus adapté à ma morphologie, bilan : 560kg
Les S3 ne font plus ce poids là, quelques tubes ont été rajoutés depuis.
Et la mienne est un SV... plus adapté à ma morphologie, bilan : 560kg
Il est beaucoup plus récent le 2.2l Lotus. (C'est celui de la Sunbeam notament)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.