Le contrôle technique des voitures durci en 2012
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
Oui les glissieres sont obligatoire au moins sur le siege chauffeur
Pour le controle c est signale au point 71121 "mauvaise fixation"
Pour le controle c est signale au point 71121 "mauvaise fixation"
205 RALLYE 1988 _ 205 GTI 1.6 1989 _ 205 GTI 1.9 1990
AX SPORT 1987 _ AX SPORT1988
AX SPORT 1987 _ AX SPORT1988
- gt66
- Membre du Club 2024
- Messages : 582
- Enregistré le : 15 oct. 2011, 22:32
- Localisation : 66
- A remercié : 365 fois
- A été remercié : 57 fois
- Contact :
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
gaet59 a écrit :Oui les glissieres sont obligatoire au moins sur le siege chauffeur
Pour le controle c est signale au point 71121 "mauvaise fixation"
OK, merci, je suis allé voir cet article sur le site de l'UTAC.
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_do ... tegDoc=115
Je comprends mieux.
- Fichiers joints
-
- srvf7-1_2010_equipements_d_06112010.pdf
- Document UTAC sur les sièges
- (29.56 Kio) Téléchargé 115 fois
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
C est la que je regarde egalement , dans la rubrique " lexique des alterations applicable au 31 12 2011"
tu as tt les criteres de controle et les details des points de controle applique depuis le 1 janvier 2012.
Ce sont des infos sur car c est le site officiel des controles technique
tu as tt les criteres de controle et les details des points de controle applique depuis le 1 janvier 2012.
Ce sont des infos sur car c est le site officiel des controles technique
205 RALLYE 1988 _ 205 GTI 1.6 1989 _ 205 GTI 1.9 1990
AX SPORT 1987 _ AX SPORT1988
AX SPORT 1987 _ AX SPORT1988
- gt66
- Membre du Club 2024
- Messages : 582
- Enregistré le : 15 oct. 2011, 22:32
- Localisation : 66
- A remercié : 365 fois
- A été remercié : 57 fois
- Contact :
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
Me revoilà!
J'avance dans la fixation de mes sièges. En bon soldat obéissant, je fixe l'ensemble sur une glissière. Manque de bol, le siège se trouve beaucoup trop haut.
Je n'aurai donc pas d'autre solution que de me passer de la glissière.
Je suis retourné sur le site de l'UTAC. En continuant à fouiller, j'ai trouvé un document qui liste précisément les défauts qui peuvent être constatés et qui condamnent à la contre-visite; extrait:
7.1.1.2.1. Mauvaise fixation (CV)
Défaut(s) inclus :
- Elément de fixation desserré, rompu, manquant ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Glissière détériorée ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Non-fonctionnement du système de verrouillage de positionnement du siège.
- Non-fonctionnement du système de réglage (AV/AR) du siège conducteur
- Dispositif de réglage de la hauteur du siège défaillant (pas de d’immobilisation de l’assise)
Donc à mon avis, coller une contre visite juste pour absence de glissière c'est un peu abusif. Si le siège est correctement fixé. Ce qui sera le cas: barre fer 6mm épaisseur ancrée sur les points de fixation d'origine + les socles homologués, boulonnés sur la barre.
J'avance dans la fixation de mes sièges. En bon soldat obéissant, je fixe l'ensemble sur une glissière. Manque de bol, le siège se trouve beaucoup trop haut.
Je n'aurai donc pas d'autre solution que de me passer de la glissière.
Je suis retourné sur le site de l'UTAC. En continuant à fouiller, j'ai trouvé un document qui liste précisément les défauts qui peuvent être constatés et qui condamnent à la contre-visite; extrait:
7.1.1.2.1. Mauvaise fixation (CV)
Défaut(s) inclus :
- Elément de fixation desserré, rompu, manquant ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Glissière détériorée ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Non-fonctionnement du système de verrouillage de positionnement du siège.
- Non-fonctionnement du système de réglage (AV/AR) du siège conducteur
- Dispositif de réglage de la hauteur du siège défaillant (pas de d’immobilisation de l’assise)
Donc à mon avis, coller une contre visite juste pour absence de glissière c'est un peu abusif. Si le siège est correctement fixé. Ce qui sera le cas: barre fer 6mm épaisseur ancrée sur les points de fixation d'origine + les socles homologués, boulonnés sur la barre.
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
je suis d'accord avec toigt66 a écrit :Me revoilà!
J'avance dans la fixation de mes sièges. En bon soldat obéissant, je fixe l'ensemble sur une glissière. Manque de bol, le siège se trouve beaucoup trop haut.
Je n'aurai donc pas d'autre solution que de me passer de la glissière.
Je suis retourné sur le site de l'UTAC. En continuant à fouiller, j'ai trouvé un document qui liste précisément les défauts qui peuvent être constatés et qui condamnent à la contre-visite; extrait:
7.1.1.2.1. Mauvaise fixation (CV)
Défaut(s) inclus :
- Elément de fixation desserré, rompu, manquant ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Glissière détériorée ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Non-fonctionnement du système de verrouillage de positionnement du siège.
- Non-fonctionnement du système de réglage (AV/AR) du siège conducteur
- Dispositif de réglage de la hauteur du siège défaillant (pas de d’immobilisation de l’assise)
Donc à mon avis, coller une contre visite juste pour absence de glissière c'est un peu abusif. Si le siège est correctement fixé. Ce qui sera le cas: barre fer 6mm épaisseur ancrée sur les points de fixation d'origine + les socles homologués, boulonnés sur la barre.
mais cela reste du "bricolage" rien d'homologué
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
Non-fonctionnement du système de réglage (AV/AR) du siège conducteur
c est ce point là, qui te posera problème , car si tu le monde rigide sur la caisse tu n aura plus le réglage avant/arrière ...
c est ce point là, qui te posera problème , car si tu le monde rigide sur la caisse tu n aura plus le réglage avant/arrière ...
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
C'est bien plus compliqué en ce moment croyez-moi...
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13115
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
AndY a écrit :C'est bien plus compliqué en ce moment croyez-moi...
Le déterrage de topic de l'année 2020
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36984
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
C’est vrai que 2012, ça fait quand même un paquet de 8 !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Régulier
- Messages : 32
- Enregistré le : 08 mars 2010, 12:32
- Localisation : TARN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
bonsoir , l énorme changement au niveau du contrôle technique c est depuis le 20 mai 2018 ça va faire bientôt 2 ans
- sy125gi
- Assidu
- Messages : 208
- Enregistré le : 05 sept. 2006, 00:53
- Localisation : Ardèche (07), Darbres
- A été remercié : 3 fois
- Contact :
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
Et hier aux infos, ils se plaignent que le nombre de contrôle diminue par rapport à l'an dernier.
C'es un peu logique puisque comme c'était annoncé que cela allait se durcir, on y est tous allé en 2018 et là ...les autos n'y sont pas toutes représentées.
Moi le premier.
C'es un peu logique puisque comme c'était annoncé que cela allait se durcir, on y est tous allé en 2018 et là ...les autos n'y sont pas toutes représentées.
Moi le premier.
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking, au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi... =>
=>Ferme de Boulègue
205 Gr N. <=
=>Ferme de Boulègue
205 Gr N. <=
- Romu39
- Membre du Club 2024
- Messages : 337
- Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
- Localisation : vers Arbois
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 85 fois
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
Il y a aussi de plus en plus de gens qui roulent sans CT !!
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
Si ton auto est entretenu je vois pas le soucis avec le CT
Apres si il ressort des trucs et bien ça te permet de savoir ce qu'il te reste à faire pour qu'elle soit nickel
Apres si il ressort des trucs et bien ça te permet de savoir ce qu'il te reste à faire pour qu'elle soit nickel
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- cécé_sport
- Pilier de bar
- Messages : 2087
- Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
- Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
- Contact :
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
Mon AX est entretenue, pneus, freins, trains, amortos, direction, tout est à jour, sans fuite et sans jeu ce qui m'a permis de passer les CT sans problème depuis 25 ans et de faire 2 sorties circuit par an depuis 10 ans et de rentrer par la route après la session...Bastien a écrit :Si ton auto est entretenu je vois pas le soucis avec le CT
Seulement le plancher est rouillé, ça passait jusqu'à maintenant mais par le miracle de la législation de nos énarques c'est devenu un véhicule dangereux et ils vont me proposer de l'échanger contre un bon SUV hybride, alleluia!
Remarque ce ne serait pas la 1ère à être crucifiée pour ses 33 ans!
-
- Passionné
- Messages : 373
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : les arcs 83
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
cécé_sport a écrit :Mon AX est entretenue, pneus, freins, trains, amortos, direction, tout est à jour, sans fuite et sans jeu ce qui m'a permis de passer les CT sans problème depuis 25 ans et de faire 2 sorties circuit par an depuis 10 ans et de rentrer par la route après la session...Bastien a écrit :Si ton auto est entretenu je vois pas le soucis avec le CT
Seulement le plancher est rouillé, ça passait jusqu'à maintenant mais par le miracle de la législation de nos énarques c'est devenu un véhicule dangereux et ils vont me proposer de l'échanger contre un bon SUV hybride, alleluia!
Remarque ce ne serait pas la 1ère à être crucifiée pour ses 33 ans!
Un plancher rouillé , ça se répare ou ça se traite.
Ce serait dommage de jeté un Ax pour ça
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36984
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Le contrôle technique des voitures durci en 2012
Je pense que ça ne risque pas qu'il la jette !
cécé_sport a écrit : Remarque ce ne serait pas la 1ère à être crucifiée pour ses 33 ans!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.