Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par ying-yang »

Bonjour,

j'ai besoin de conseils pour choisir mon nouveau daily driver.
Je roule dans le Beaujolpif et fait très peu de ville et de bouchons. Plus 100km d'autoroute/semaine.

Je n'ai pas à prévoir de place pour femme/enfants/bagages/belle-mère. :mrgreen: :lol:

Dans les options que j'aimerai, il y a :
- pack électrique,
- direction assistée,
- et SURTOUT la clim automatique.


Je me suis fait une liste, qu'en pensez-vous ?
- Citroën Saxo VTS 16V (là, je me passerai de la clim)
- Citroën C2 VTS 125cv (elle a l'air lourde par rapport à sa taille, je m'interroge sur son potentiel)
- Citroën C4 VTS 177cv
- 206 RC

Question budget, la C4 VTS a l'air d'être la bonne affaire, elle cote peu en comparaison de la 206 RC qui vaut plus, bien que plus âgée.


A savoir : je compte bien m'offrir chez cricri une prépa culasse + AAC + admission + échappement, j'aime bien les moteurs un peu violents, rageurs, même (et surtout) pour le quotidien.


A vos commentaires ! :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par jean »

La C4 VTS n'a de VTS que les 500 derniers tours du régime moteur. Et c'est la génération "moche comme tout". Personnellement, c'est pas le truc qui me branche.

Je prendrais sans hésiter une 206RC (dont le prix contient une valeur d'estime) mais seulement si tu m'interdis la Clio RS qui vu son chassis, peut encaisser 50cv de plus LARGE de LARGE.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par bencitrouille »

ça me rappel un post http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 11&t=44121 tu avait l air attiré par la m3 e36 aprés tout depend ton budget tu a des c4 vts a 6000 euros et des saxo vts 16v a 3000 euros ça fait un sacré ecart tu veux que du psa ou peu importe ?
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4507
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
A été remercié : 92 fois
Contact :

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par AUR80 »

Pour avoir conduit ou eu ce type d'auto voici mon ressenti

saxo surement la plus joueuse moi j'ai eu une 100ch de très bon souvenir avec, en 16v c'est un régal.
c2 je ne suis pas fan surtout quand tu as essayer la saxo
206 pas essayer de RC mais a choisir je prend une clio 2 RS sans hésiter.
C4 j'ai eu pendant 2ans, moi j'ai bien aimé c'est spacieux confortable ça tient super bien, c'est vrai que le moteur est un peu creux en bas mais dans les tours c'est vraiment sympa avec un beau bruit.
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par jean »

AUR80 a écrit :206 pas essayer de RC mais a choisir je prend une clio 2 RS sans hésiter.
Tient donc ! :mrgreen:

Pour en revenir à la C4, c'est clairement un autre segment. C'est plus familial que les autres !
Ca peut pas vraiment se comparer aux sax, C2, 206 et clio.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par scale33 »

Et bien moi,je préfère largement une 306 S16 167cv BV6 à toutes celles citées en arrière. ;)
Essaies en une Amaury,juste pour savoir ce que c'est. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par boost »

la c2 vts marche mieux que la 106 rallye 1300. :mrgreen:

Samuel60
Passionné
Passionné
Messages : 476
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:47
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par Samuel60 »

boost a écrit :la c2 vts marche mieux que la 106 rallye 1300. :mrgreen:
T es pas sérieux??

greg81
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 561
Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
A remercié : 237 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par greg81 »

scale33 a écrit :Et bien moi,je préfère largement une 306 S16 167cv BV6 à toutes celles citées en arrière. ;)
Essaies en une Amaury,juste pour savoir ce que c'est. :ok:
Je valide :ok: j'ai eu une 306 S16 bv6 pendant 3 ans et une 206 rc dernièrement, j'ai très largement préféré la 306 juste le rayon de braquage qui est ridicule :wacko: mais ça c'est un détail...

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par ying-yang »

jean a écrit :La C4 VTS n'a de VTS que les 500 derniers tours du régime moteur. Et c'est la génération "moche comme tout". Personnellement, c'est pas le truc qui me branche.

Je prendrais sans hésiter une 206RC (dont le prix contient une valeur d'estime) mais seulement si tu m'interdis la Clio RS qui vu son chassis, peut encaisser 50cv de plus LARGE de LARGE.
Je n'ai rien contre la RS, mais ce qui m'inquiète, c'est quand je vais vouloir un couple court, ou refaire la boîte... Je serai en pays inconnu. Avec une BV MA ou BE, on a ici un membre qui sait nous les refaire au top. :mrgreen:

Est-ce que la RS n'est pas réglée d'origine trop sou-vireuse ? Au slalom de Belleville, les Renault sportives sou-viraient toutes. :blush:
J'ai horreur des autos qui se "vautrent" sur le train AV. :blush:


bencitrouille a écrit :ça me rappel un post http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 11&t=44121 tu avait l air attiré par la m3 e36 aprés tout depend ton budget tu a des c4 vts a 6000 euros et des saxo vts 16v a 3000 euros ça fait un sacré ecart tu veux que du psa ou peu importe ?
La M3 est hélas hors budget. A 10 000 € minimum pour une jolie E36, je ne peux que les regarder passer du bord de la route. :blush:
PSA ou autre, peu m'importe. Je préfère juste que des pièces perfo (couple court, échappement, etc.) existent et me permettent de modifier mon auto.
PSA, c'est la tranquillité, je sais où m'adresser.
Mais pourquoi pas autre chose ?


AUR80 a écrit :Pour avoir conduit ou eu ce type d'auto voici mon ressenti

saxo surement la plus joueuse moi j'ai eu une 100ch de très bon souvenir avec, en 16v c'est un régal.
c2 je ne suis pas fan surtout quand tu as essayer la saxo
206 pas essayer de RC mais a choisir je prend une clio 2 RS sans hésiter.
C4 j'ai eu pendant 2ans, moi j'ai bien aimé c'est spacieux confortable ça tient super bien, c'est vrai que le moteur est un peu creux en bas mais dans les tours c'est vraiment sympa avec un beau bruit.
Est-ce que c'est creux en bas, "à l'ancienne", avec la puissance qui déferle bien en haut ? J'aime bien ces moteurs-là. :mrgreen:


scale33 a écrit :Et bien moi,je préfère largement une 306 S16 167cv BV6 à toutes celles citées en arrière. ;)
Essaies en une Amaury,juste pour savoir ce que c'est. :ok:
La S16 BV6 est presque un fantasme pour moi, surtout la tienne. :mrgreen:
Ce qui m'ennuie, c'est la clim manuelle (si option clim il y a). :blush:


boost a écrit :la c2 vts marche mieux que la 106 rallye 1300. :mrgreen:
Ca, c'est vraiment la loose. :mrgreen: :lol:
Et c'est vrai en plus ! http://www.zeperfs.com/duel1067-1240.htm <oo>
Mais la 106 Rallye a pour elle sa légèreté, et dans les enfilades, ça doit être un rêve... :wub:



J'aurai du préciser de suite que mon budget d'achat ne peut pas excéder 4 000 - 5 000 € et que je roule maximum 10 - 15 000 km / an.
La Sax me fait envie malgré l'absence de clim, car j'adore les petites autos rageuses, nerveuses et vives.
La C4 VTS, c'est pour le confort.
Je pensais que la 206RC serait un mix des 2 (Sax et C4).

Après, comme dit plus haut, pourquoi pas une Clio RS, mais l'entretien et la prépa m'inquiètent un peu. J'adore "mettre à ma main" mon auto, et j'ai tout à découvrir avec Renault.
Modifié en dernier par ying-yang le 09 déc. 2014, 19:52, modifié 3 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par ying-yang »

greg81 a écrit :
scale33 a écrit :Et bien moi,je préfère largement une 306 S16 167cv BV6 à toutes celles citées en arrière. ;)
Essaies en une Amaury,juste pour savoir ce que c'est. :ok:
Je valide :ok: j'ai eu une 306 S16 bv6 pendant 3 ans et une 206 rc dernièrement, j'ai très largement préféré la 306 juste le rayon de braquage qui est ridicule :wacko: mais ça c'est un détail...
Peux-tu développer stp ?
Ton avis m'intéresse énormément. :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

greg81
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 561
Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
A remercié : 237 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par greg81 »

ying-yang a écrit :
greg81 a écrit :
scale33 a écrit :Et bien moi,je préfère largement une 306 S16 167cv BV6 à toutes celles citées en arrière. ;)
Essaies en une Amaury,juste pour savoir ce que c'est. :ok:
Je valide :ok: j'ai eu une 306 S16 bv6 pendant 3 ans et une 206 rc dernièrement, j'ai très largement préféré la 306 juste le rayon de braquage qui est ridicule :wacko: mais ça c'est un détail...
Peux-tu développer stp ?
Ton avis m'intéresse énormément. :mrgreen:
Déjà juste esthétiquement parlant, je trouve la 306 plus jolie, la boite 6 :ok: , la tenue de route un régal <oo>(la 206 aussi ^_^ ), les pneus en 15" moins cher que le 17" sur la 206, c'était une pack prémium que j'avais donc clim pas auto mais ça fait du froid :lol: :lol:, le mieux c'est que tu teste B) (un jour j'en rachèterai une :rolleyes: )

Avatar du membre
steph80
Mordu
Mordu
Messages : 581
Enregistré le : 18 févr. 2005, 19:27
Localisation : 80

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par steph80 »

:ph34r: moi je dis xsara vts 167 :lol:
Image

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par ying-yang »

greg81 a écrit :Déjà juste esthétiquement parlant, je trouve la 306 plus jolie, la boite 6 :ok: , la tenue de route un régal <oo>(la 206 aussi ^_^ ), les pneus en 15" moins cher que le 17" sur la 206, c'était une pack prémium que j'avais donc clim pas auto mais ça fait du froid :lol: :lol:, le mieux c'est que tu teste B) (un jour j'en rachèterai une :rolleyes: )
Et niveau sportivité du moteur ?
Lequel est le plus rageur ?

Pour les pneus, je roule peu, donc j'ai la chance de ne pas trop devoir en tenir compte.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par ying-yang »

steph80 a écrit ::ph34r: moi je dis xsara vts 167 :lol:
Image
Arrête, ne me tente pas... http://www.leboncoin.fr/voitures/741117200.htm?ca=22_s <oo>
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
steph80
Mordu
Mordu
Messages : 581
Enregistré le : 18 févr. 2005, 19:27
Localisation : 80

Re: Besoin de votre aide pour mon nouveau daily driver

Message par steph80 »

:mrgreen: y a plus qu'a ...
perso j'ai une préférence pour celle la http://www.leboncoin.fr/voitures/733885371.htm?ca=19_s B)

Répondre

Retourner vers « Forum général »