jean a écrit :La C4 VTS n'a de VTS que les 500 derniers tours du régime moteur. Et c'est la génération "moche comme tout". Personnellement, c'est pas le truc qui me branche.
Je prendrais sans hésiter une 206RC (dont le prix contient une valeur d'estime) mais seulement si tu m'interdis la Clio RS qui vu son chassis, peut encaisser 50cv de plus LARGE de LARGE.
Je n'ai rien contre la RS, mais ce qui m'inquiète, c'est quand je vais vouloir un couple court, ou refaire la boîte... Je serai en pays inconnu. Avec une BV MA ou BE, on a ici un membre qui sait nous les refaire au top.
Est-ce que la RS n'est pas réglée d'origine trop sou-vireuse ? Au slalom de Belleville, les Renault sportives sou-viraient toutes.
J'ai horreur des autos qui se "vautrent" sur le train AV.
bencitrouille a écrit :ça me rappel un post
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 11&t=44121 tu avait l air attiré par la m3 e36 aprés tout depend ton budget tu a des c4 vts a 6000 euros et des saxo vts 16v a 3000 euros ça fait un sacré ecart tu veux que du psa ou peu importe ?
La M3 est hélas hors budget. A 10 000 € minimum pour une jolie E36, je ne peux que les regarder passer du bord de la route.
PSA ou autre, peu m'importe. Je préfère juste que des pièces perfo (couple court, échappement, etc.) existent et me permettent de modifier mon auto.
PSA, c'est la tranquillité, je sais où m'adresser.
Mais pourquoi pas autre chose ?
AUR80 a écrit :Pour avoir conduit ou eu ce type d'auto voici mon ressenti
saxo surement la plus joueuse moi j'ai eu une 100ch de très bon souvenir avec, en 16v c'est un régal.
c2 je ne suis pas fan surtout quand tu as essayer la saxo
206 pas essayer de RC mais a choisir je prend une clio 2 RS sans hésiter.
C4 j'ai eu pendant 2ans, moi j'ai bien aimé c'est spacieux confortable ça tient super bien, c'est vrai que le moteur est un peu creux en bas mais dans les tours c'est vraiment sympa avec un beau bruit.
Est-ce que c'est creux en bas, "à l'ancienne", avec la puissance qui déferle bien en haut ? J'aime bien ces moteurs-là.
scale33 a écrit :Et bien moi,je préfère largement une 306 S16 167cv BV6 à toutes celles citées en arrière.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Essaies en une Amaury,juste pour savoir ce que c'est.
![Ok :ok:](./images/smilies/enaccord8.gif)
La S16 BV6 est presque un fantasme pour moi, surtout la tienne.
Ce qui m'ennuie, c'est la clim manuelle (si option clim il y a).
boost a écrit :la c2 vts marche mieux que la 106 rallye 1300.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ca, c'est vraiment la loose.
Et c'est vrai en plus !
http://www.zeperfs.com/duel1067-1240.htm
Mais la 106 Rallye a pour elle sa légèreté, et dans les enfilades, ça doit être un rêve...
J'aurai du préciser de suite que mon budget d'achat ne peut pas excéder 4 000 - 5 000 € et que je roule maximum 10 - 15 000 km / an.
La Sax me fait envie malgré l'absence de clim, car j'adore les petites autos rageuses, nerveuses et vives.
La C4 VTS, c'est pour le confort.
Je pensais que la 206RC serait un mix des 2 (Sax et C4).
Après, comme dit plus haut, pourquoi pas une Clio RS, mais l'entretien et la prépa m'inquiètent un peu. J'adore "mettre à ma main" mon auto, et j'ai tout à découvrir avec Renault.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)