Bonjour a tous j'aurai besoin de quelques info sur certains points, merci d'éclairer ma lanterne:
- quel segment (marque) conseiller?
- vis de bielle faut il les remplacer systématiquement?
- quel pâte utiliser vous pour le remontage?
Merci d'avance
Refection moteur questions?
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- laurentweber87
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Refection moteur questions?
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
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Re: Refection moteur questions?
Salut
D'après toutes mes recherches sur le forum et je suis dans le meme cas de figure que toi...
Segments Mahle c'est le top d'après ce que j'ai pu lire... ...fais verifier les pistons et chemises avant quoi ce soit. (les miens étaient dans les choux)
Pour les vis de bielle, je ne vais pas les remplacer...du coup comme toi je vais attendre confirmation.
pour la pate, il y a curilT pour les demi-carter et loctite Or partout ailleurs (d'après que j'ai compris)
D'après toutes mes recherches sur le forum et je suis dans le meme cas de figure que toi...
Segments Mahle c'est le top d'après ce que j'ai pu lire... ...fais verifier les pistons et chemises avant quoi ce soit. (les miens étaient dans les choux)
Pour les vis de bielle, je ne vais pas les remplacer...du coup comme toi je vais attendre confirmation.
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Re: Refection moteur questions?
Laurent,Bebert43 a écrit :Salut
D'après toutes mes recherches sur le forum et je suis dans le meme cas de figure que toi...
Segments Mahle c'est le top d'après ce que j'ai pu lire... ...fais verifier les pistons et chemises avant quoi ce soit. (les miens étaient dans les choux)
Pour les vis de bielle, je ne vais pas les remplacer...du coup comme toi je vais attendre confirmation.
pour la pate, il y a curilT pour les demi-carter et loctite Or partout ailleurs (d'après que j'ai compris)
Il te faut faire un peu de métrologie sur tes chemises et pistons.......Tu as sur la revue technique, les tolérances pour les ovalisations des chemises, et la mesure de l'usure de la jupe des pistons........
A avoir tout démonté, je pense que ça vaut le coup de le faire correctement.
Tu dois avoir dans ton coin, un rectifieur qui pourra te mesurer cela, si tu n'as pas le matos adéquat.
Bon courage
- jean
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Re: Refection moteur questions?
Les vis de chapeau de bielles sont serrées avec un couple ridicule.
Et c’est préférable qu’elles tiennent bien.
Faut-il des neuves systématiquement ?
Je ne sais pas.
Je connais pas mal de moulins remontés sans les changer ni soucis particulier.
J’imagine qu’un pro conseillera de les changer par sécurité vu que c’est ouvert et en pièces ce serait trop con de tout perdre pour 8 vis.
Et c’est préférable qu’elles tiennent bien.
Faut-il des neuves systématiquement ?
Je ne sais pas.
Je connais pas mal de moulins remontés sans les changer ni soucis particulier.
J’imagine qu’un pro conseillera de les changer par sécurité vu que c’est ouvert et en pièces ce serait trop con de tout perdre pour 8 vis.
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- laurentweber87
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Re: Refection moteur questions?
J'ai eu confirmation, pas besoin de les changer, merci, j'aurai un moteur de 140 chevaux qui prend 8500tr peut êtrejean a écrit :Les vis de chapeau de bielles sont serrées avec un couple ridicule.
Et c’est préférable qu’elles tiennent bien.
Faut-il des neuves systématiquement ?
Je ne sais pas.
Je connais pas mal de moulins remontés sans les changer ni soucis particulier.
J’imagine qu’un pro conseillera de les changer par sécurité vu que c’est ouvert et en pièces ce serait trop con de tout perdre pour 8 vis.
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Re: Refection moteur questions?
Salut,sur servicebox c'est toujours dispo,segments pour 1 piston:0640A3 et les vis de bielle aussi: 0607 21,mais effectivement pas nécessaire de les remplacer,meme sur mes moteurs de course je ne l'ai jamais fait