Refection moteur questions?

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
Avatar de l’utilisateur
laurentweber87
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3147
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 190 fois
A été remercié : 92 fois

Refection moteur questions?

Messagepar laurentweber87 » 15 janv. 2018, 18:13

Bonjour a tous j'aurai besoin de quelques info sur certains points, merci d'éclairer ma lanterne:

- quel segment (marque) conseiller?
- vis de bielle faut il les remplacer systématiquement?
- quel pâte utiliser vous pour le remontage?

Merci d'avance :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-306 xsi gris château 1994
Image

Bebert43
Membre du Club 2019
Membre du Club 2019
Messages : 741
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 48 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Refection moteur questions?

Messagepar Bebert43 » 15 janv. 2018, 19:27

Salut
D'après toutes mes recherches sur le forum et je suis dans le meme cas de figure que toi...
Segments Mahle c'est le top d'après ce que j'ai pu lire... ...fais verifier les pistons et chemises avant quoi ce soit. (les miens étaient dans les choux)
Pour les vis de bielle, je ne vais pas les remplacer...du coup comme toi je vais attendre confirmation.
pour la pate, il y a curilT pour les demi-carter et loctite Or partout ailleurs (d'après que j'ai compris)

Avatar de l’utilisateur
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2019
Membre du Club 2019
Messages : 1218
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Refection moteur questions?

Messagepar rallye-du-sud-51 » 15 janv. 2018, 23:11

Bebert43 a écrit :Salut
D'après toutes mes recherches sur le forum et je suis dans le meme cas de figure que toi...
Segments Mahle c'est le top d'après ce que j'ai pu lire... ...fais verifier les pistons et chemises avant quoi ce soit. (les miens étaient dans les choux)
Pour les vis de bielle, je ne vais pas les remplacer...du coup comme toi je vais attendre confirmation.
pour la pate, il y a curilT pour les demi-carter et loctite Or partout ailleurs (d'après que j'ai compris)


Laurent,

Il te faut faire un peu de métrologie sur tes chemises et pistons.......Tu as sur la revue technique, les tolérances pour les ovalisations des chemises, et la mesure de l'usure de la jupe des pistons........

A avoir tout démonté, je pense que ça vaut le coup de le faire correctement.

Tu dois avoir dans ton coin, un rectifieur qui pourra te mesurer cela, si tu n'as pas le matos adéquat.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
jean
Trésorier
Trésorier
Messages : 35208
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : Beaujolais
A remercié : 776 fois
A été remercié : 649 fois
Contact :

Re: Refection moteur questions?

Messagepar jean » 16 janv. 2018, 11:22

Les vis de chapeau de bielles sont serrées avec un couple ridicule.
Et c’est préférable qu’elles tiennent bien.

Faut-il des neuves systématiquement ?
Je ne sais pas.
Je connais pas mal de moulins remontés sans les changer ni soucis particulier.

J’imagine qu’un pro conseillera de les changer par sécurité vu que c’est ouvert et en pièces ce serait trop con de tout perdre pour 8 vis.
Bonjour mes petits foies de veaux !

Avatar de l’utilisateur
laurentweber87
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3147
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 190 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Refection moteur questions?

Messagepar laurentweber87 » 16 janv. 2018, 14:14

jean a écrit :Les vis de chapeau de bielles sont serrées avec un couple ridicule.
Et c’est préférable qu’elles tiennent bien.

Faut-il des neuves systématiquement ?
Je ne sais pas.
Je connais pas mal de moulins remontés sans les changer ni soucis particulier.

J’imagine qu’un pro conseillera de les changer par sécurité vu que c’est ouvert et en pièces ce serait trop con de tout perdre pour 8 vis.

J'ai eu confirmation, pas besoin de les changer, merci, j'aurai un moteur de 140 chevaux qui prend 8500tr peut être :mrgreen:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-306 xsi gris château 1994
Image

Avatar de l’utilisateur
olivF2000
Membre du Club 2019
Membre du Club 2019
Messages : 8152
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : 91,01
A remercié : 201 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Refection moteur questions?

Messagepar olivF2000 » 16 janv. 2018, 18:55

Salut,sur servicebox c'est toujours dispo,segments pour 1 piston:0640A3 et les vis de bielle aussi: 0607 21,mais effectivement pas nécessaire de les remplacer,meme sur mes moteurs de course je ne l'ai jamais fait :huh:


Retourner vers « Forum technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité