Bonjour à tous ,
Voilà, ma question se trouve dans le titre, Est il possible et aisé de monter un moteur TU24 en lieu et place du 1.9 sur une version Rallye Allemande !
En fait , je vais d'ici peu faire l’acquisition d'une Rallye 1.9 version allemande mais le moteur à bcp souffert donc doit être changé et quand à faire je préférerai un bon moteur de VRAIE Rallye .
Dans l'attente de vous lire , je vous souhaite une bonne continuation .
Bien à vous
Ron
Montage TU24 sur une version Allemande
-
- Amateur
- Messages : 25
- Enregistré le : 21 mars 2014, 05:58
- Localisation : Le Roeulx (Belgique)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36985
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Montage TU24 sur une version Allemande
Le moteur ne correspondra pas au type mine.
La rallye allemande a un type mine qui correspond au 1.9 (Gentry).
Ainsi cette modif (qui nécessitera un changement de support moteur, tôle à dessouder et en ressouder une pour TU24) te rendra illégal sur route ouverte en France.
Une rallye allemande doit donc rester en 1.9 en France. Ca se trouve un 1.9 non ?
Si tu veux un TU24 il te faut une rallye avec le type mine 20CM22
La rallye allemande a un type mine qui correspond au 1.9 (Gentry).
Ainsi cette modif (qui nécessitera un changement de support moteur, tôle à dessouder et en ressouder une pour TU24) te rendra illégal sur route ouverte en France.
Une rallye allemande doit donc rester en 1.9 en France. Ca se trouve un 1.9 non ?
Si tu veux un TU24 il te faut une rallye avec le type mine 20CM22
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Amateur
- Messages : 25
- Enregistré le : 21 mars 2014, 05:58
- Localisation : Le Roeulx (Belgique)
Re: Montage TU24 sur une version Allemande
Merci pour les infos Jean ,
Bon et bien je n'ai donc pas le choix , je vais essayer de trouver un 1.9
Ou tous simplement dénicher la perle rare en 1.3 ... C'est pas gagné
Bon et bien je n'ai donc pas le choix , je vais essayer de trouver un 1.9
Ou tous simplement dénicher la perle rare en 1.3 ... C'est pas gagné
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: Montage TU24 sur une version Allemande
si tu veux un bas moteur tu prend n'importe quel 1.9 de 405 bx .... qu'il soit en carbu ou en injection ça ne change pas, après c'est la culasse qui fait le reste et bien sur pour l'ensemble tu remet ton code riveté
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470