Bonjour a tous,
J ai une 205 rallye F2000/12 qui etait a la base en 14 pouces avec freins disque de 270mm. Je suis passe en 13 pouces j ai remis les freins d'origine (disque et etrier) avec plaquettes neuves Carbonne Lorraine RC6, et depuis à presque chaque gros freinage, l'arriere "degage" soit a gauche soit a droite. Je ne comprends pas pourquoi l'arriere bloque avant l'avant dans la mesure ou j ai monte des carbonne lorraine neuves.
merci pour votre aide
steph
probleme frein arriere
- jean
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Re: probleme frein arriere
Ca ne vient pas des plaquettes mais de la répartition du freinage.
Et je ne sais pas te répondre en quoi le changement d'étrier change la répartition.
Mais plusieurs paramètres sont important à connaitre :
Le freinage était il OK avant le changement ?
Le répartiteur de freinage est un origine/molette compèt' ?
L'arrière est en disque ou en tambour ?
Et je ne sais pas te répondre en quoi le changement d'étrier change la répartition.
Mais plusieurs paramètres sont important à connaitre :
Le freinage était il OK avant le changement ?
Le répartiteur de freinage est un origine/molette compèt' ?
L'arrière est en disque ou en tambour ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- philou26
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Re: probleme frein arriere
c'est caracteristique d'un probleme de repartition de freinage comme le dit Jean !
commence par purger toute ta partie arriere si tu as de l'air avant ton repartiteur il se peut que la bulle se deplace et que le frein arriere gauche ou droit en patisse !
ensuite tu peux regarder tes freins arrieres ( etriers ou tambours ? verifie tes pistons ( pas grippés ) ou tes cylindres de roue )
As tu décranté ton train arriere ?? Si oui l'as tu remonté comme il faut ( equilibré de chaque cote ) ca pourrait expliquer le desequilibre de freinage !
Tes amortisseurs sont neufs ? ils ne fuient pas ? usagés ??? je demande car ca joue aussi sur le freinage et sur l'equilibre de l'arriere !
Apres avoir verifié tout ca , je pense que tu peux mettre en doute ton repartiteur et le changer si possible !
bon courage pour ces verifs et bonne journée
commence par purger toute ta partie arriere si tu as de l'air avant ton repartiteur il se peut que la bulle se deplace et que le frein arriere gauche ou droit en patisse !
ensuite tu peux regarder tes freins arrieres ( etriers ou tambours ? verifie tes pistons ( pas grippés ) ou tes cylindres de roue )
As tu décranté ton train arriere ?? Si oui l'as tu remonté comme il faut ( equilibré de chaque cote ) ca pourrait expliquer le desequilibre de freinage !
Tes amortisseurs sont neufs ? ils ne fuient pas ? usagés ??? je demande car ca joue aussi sur le freinage et sur l'equilibre de l'arriere !
Apres avoir verifié tout ca , je pense que tu peux mettre en doute ton repartiteur et le changer si possible !
bon courage pour ces verifs et bonne journée
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
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- Yannou
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Re: probleme frein arriere
Tu as diminué le freinage avant sans modifier l'arrière.
Du coup tu te retrouves avec trop à l'arrière.
J'ai le même problème avec les disques à l'arrière: devant origine elle se ballade, mais quand je mets les percés rainurés et les DS3000 et elle bouge "presque" plus ( )
Du coup tu te retrouves avec trop à l'arrière.
J'ai le même problème avec les disques à l'arrière: devant origine elle se ballade, mais quand je mets les percés rainurés et les DS3000 et elle bouge "presque" plus ( )
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205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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Re: probleme frein arriere
merci pour vos réponses.
Le freinage était ok avant que l'on repasse en 13.
Ce que je trouve bizarre c'est hormis les carbones lorraine on est en freinage d'origine !!
steph
Le freinage était ok avant que l'on repasse en 13.
Ce que je trouve bizarre c'est hormis les carbones lorraine on est en freinage d'origine !!
steph