Problème pour réglage du ralenti

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
mobydick
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 168
Enregistré le : 20 juil. 2008, 19:25
Localisation : dans le 76

Problème pour réglage du ralenti

Message par mobydick »

Bonsoir,

Je sollicite de l'aide :D
J'ai un gros souci :angry: ,en effet il nous est impossible de régler le ralenti sur ma voiture,de quoi cela peut-il provenir et que faire?
Merci :ok:

Samuel

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par Samuel »

Ralenti trop haut où trop bas?

mobydick
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 168
Enregistré le : 20 juil. 2008, 19:25
Localisation : dans le 76

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par mobydick »

Pour qu'elle ne cale pas il faut que le ralenti soit mini à 2000

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par zergo »

Ça le fait depuis qd ? Et qu'as tu fait ? C est arrivé comme ça en la démarrant ?


vérifie si tu as une prise d air au niveau des brides ( avec de l eau ou essence ) ou ton starter est il bien a font ( fermé)
Viva Bastardo !

mobydick
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 168
Enregistré le : 20 juil. 2008, 19:25
Localisation : dans le 76

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par mobydick »

Bonsoir,
En fait ç'est comme ça depuis la réfection complète de mon moteur et le remplacement des joints de carbu,du coup ça commence à sérieusement m'inquièter :crying:

Avatar du membre
seb02800
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3412
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:11
Localisation : dans le 02 entre laon et saint quentin
A remercié : 159 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par seb02800 »

mobydick a écrit :Bonsoir,
En fait ç'est comme ça depuis la réfection complète de mon moteur et le remplacement des joints de carbu,du coup ça commence à sérieusement m'inquièter :crying:
alors deja si tu as changé tes joints de carbus et derriere tu n'as pas refais faire la synchro tu es bon en faire une de synchro

mobydick
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 168
Enregistré le : 20 juil. 2008, 19:25
Localisation : dans le 76

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par mobydick »

Bonjour,

Oui c'est clair faut que je fasse une synchro tip-top(à l'heure actuelle juste un dégrossi a été fait) mais avant cela j'aimerai solutionner ce problème de ralenti.
Sachant que la pipe d'admission et les brides sont neuves,lorsque je pulvérise de l'essence sur les brides,elle monte dans les tours,est-il possible que les portées de joints des carbus se soient déformées? :o
Merci pour votre aide :D

mobydick
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 168
Enregistré le : 20 juil. 2008, 19:25
Localisation : dans le 76

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par mobydick »

Personne n'a rencontré ce genre de problèmes?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36957
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2424 fois
A été remercié : 1628 fois

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par jean »

Tu as une prise d'air.
Il te faut régler ça avant tout réglage !

Les portées de carbus, des plaques, des brides, de la pipe... et de la culasse mais peu peu probable.

Tout mettre en joint papier sauf sur la culasse au joit pâte (rouge ou noir, perso noir, la rouge je n'ai jamais réussi rien avec ce truc super fluide qui se barre)

Après on s'occupe du ralenti.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

mobydick
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 168
Enregistré le : 20 juil. 2008, 19:25
Localisation : dans le 76

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par mobydick »

jean a écrit :Tu as une prise d'air.
Il te faut régler ça avant tout réglage !

Les portées de carbus, des plaques, des brides, de la pipe... et de la culasse mais peu peu probable.

Tout mettre en joint papier sauf sur la culasse au joit pâte (rouge ou noir, perso noir, la rouge je n'ai jamais réussi rien avec ce truc super fluide qui se barre)

Après on s'occupe du ralenti.
Merci Jean :)
Apparemment j'ai trouvé le problème,ce serai dû aux portées de joint des carbus.
Maintenant ma question est : est-il possible de faire usiner les portées de joint des carbus?
Merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36957
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2424 fois
A été remercié : 1628 fois

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par jean »

Tu enlèves les goujons des carbus s'il y a.
Tu poses la portée des carbus bien à plat sur un marbre équipé d'un papier abrasif (genre 200) et tu améliore le plan de joint du carbu... si ça vient du carbu.

Sache que tu as l'état de la plaque alu, des plans acier des brides de ce côté qui peuvent être incriminées aussi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

mobydick
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 168
Enregistré le : 20 juil. 2008, 19:25
Localisation : dans le 76

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par mobydick »

Bonsoir,

J'ai fais usiner les plans de joint des carbus,mais toujours pareil :( .
Maintenant je me pose la question,est-il possible que le circuit de ralenti soit bouché?

mobydick
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 168
Enregistré le : 20 juil. 2008, 19:25
Localisation : dans le 76

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par mobydick »

Bonsoir,

Encore des soucis avec mon ralenti,pffffff (je vais jamais m'en sortir)
Voilà,à froid le ralenti est nickel,mais dès qu'elle commence à être chaude le ralenti grimpe pour se stabiliser entre 1500 et 2000 tours :angry:
Qui peux éventuellement m'aider à régler ce problème?
Merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36957
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2424 fois
A été remercié : 1628 fois

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par jean »

Ca va faire un peu loin pour moi.
Mais persevere !

Quand tu asperges du WD40 sur les zones de plan de joint, le regime moteur change t-il ?
Si oui c'est que les joints dans l'endroit aspergé ne remplissent pas leur tache.

Est ce que à chaud, lorsque tu tires sur l'accélérateur pour le "fermer" le regime baisse nettement ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

mobydick
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 168
Enregistré le : 20 juil. 2008, 19:25
Localisation : dans le 76

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par mobydick »

jean a écrit :Ca va faire un peu loin pour moi.
Mais persevere !

Quand tu asperges du WD40 sur les zones de plan de joint, le regime moteur change t-il ?
Si oui c'est que les joints dans l'endroit aspergé ne remplissent pas leur tache.

Est ce que à chaud, lorsque tu tires sur l'accélérateur pour le "fermer" le regime baisse nettement ?
Bonsoir Jean,

Merci pour ton aide :ok:
Bon quand j'asperge,je n'ai pas de changement de régime,donc en principe pas de prises d'air.
Par contre effectivement quand j'appuie sur la commande d'accélérateur ,le régime moteur baisse senssiblement.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36957
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2424 fois
A été remercié : 1628 fois

Re: Problème pour réglage du ralenti

Message par jean »

Alors monte un ressort entre la commande d'accélérateur et le banjo au dessus, ça fermera mieux.
Et ça stabilisera les variations de ralenti.

Tu auras la pédale un peu plus ferme.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum technique »