cardan

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
Répondre
etienne59
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2010, 07:08
Localisation : Escobecques(59)

cardan

Message par etienne59 »

Bonjour j'ai commandé un nouveau cardan pour ma 205 rallye (le court) et la tulipe qui rentre dans la boite est trop longue de 6-7 mm :(
j'ai vu sur plusieurs forum que cela est du a l'axe en 16 au lieu de 14 et qui fallait mettre une tulipe de 106 S16 saxo vts .
Donc ma question est ce que cela se vend seul ou je dois acheter un cardan complet ?
Merci d'avance :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36952
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2420 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: cardan

Message par jean »

Tu as donc un diff avec axe en 16.
Modif obligatoire. Soit montage mixte comme tu l'indiques avec achat de deux cardans pour en faire un. Soit retouche chez un tourneur fraiseur du cardan de 205... Faut trouver celui qui sait faire...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: cardan

Message par scale33 »

Ou de le demander tout fait chez SNRA,....il me semble que c'est ce qu'à fait J.Luc13 si je ne dis pas une bêtise ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36952
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2420 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: cardan

Message par jean »

Bonne nouvelle, je ne savais pas qu'une société le proposait tout fait.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: cardan

Message par scale33 »

Jean Luc les avait contacté,....alors je ne saurait préciser si réellement pour ce souci ou pour un e transmission renforcée.
Il faudrait se tourner vers lui pour en être certain. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Forum technique »