le son de nos Rallye

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
lde
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 19 juin 2011, 07:45
Localisation : Beauvais 60

le son de nos Rallye

Message par lde »

Bonjour

Votre avis m intéresse

Voila, ma rallye est équiper d un collecteur 4/1 Devil , une ligne d origine ( il me semble ) et d un Devil cône pour l échappement et des cornets sur les weber , au ralenti le bruit est acceptable mais dans les tours ca ronfle un peu …. A votre avis au niveau de la maréchaussée ca passe ? Avec une boite ITG ca fera moins de bruit ? Plus efficace ? son plus jolie ?
J hésite a remettre tout a m origine ! mais on me dit que c était des ( options ) de l époque
Merci
Cdt
Laurent

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par seby »

si tu te fait arrêter et que tu leurs dit option d'époque il vont te montrer sur la carte grise tu ne dois pas dépasser x db à x tr/min si tu es au dessus c'est une contravention ;)

le collecteur ce n'est pas lui le responsable mais le silencieux et les filtres oui

l'itg couvre un tout petit peu le bruit mais pas grand chose mais des cornet métallique, ça arrive à faire du bruit car ça vibre
au ralentit les filtres ne sont pas bruyant, le silencieux en revanche c'est tout le temps
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36984
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par jean »

Ils prennent le son à l'échappement. Si tes carbus braillent, ça ne pose pas de soucis.
Donc il faut soigner l'échappement pour rester dans les cordes... et être tranquille.... ou pas.

J'ai un ITG qui braille très fort (pas d'isolation de tablier) et une ligne d'origine 100%... Ca fait 86db pris à l'échappement (donc le son de weber n'incommode pas le sonomètre) Si je mets un silencieux sport par contre je suis grillé direct ! :mrgreen: car je n'ai que 2db sous le pied avant le taquet de la carte grise.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par Bless_et_Ptitefleur »

mais comme l'agent décide (apprécie) si tu fait du bruit ou pas selon l'environnement (ville, habitations etc) il peut te mettre une prune sans mesurer quoi que ce soit .... "_"

Hein François :mrgreen:

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par Bastien »

Pour parler en connaissance de cause la maréchaussée elle s'en tape de ce qui y a sur la CG "_"
Je me suis fait verbaliser avec ligne GrpN + Boite KN lors d'un contrôle.soulage de 45€ avec confiscation CG jusqu'à remise origine :ok:
Ils te demandent d’accélérer et ils jugent ( perso moi j'ai accelerer ça a pete dans tout les sens <_< ), et ensuite ils te demande si tu veux la passer au sonomètre ;)

Par contre au moment de récupérer ma CG chez les gendarmes avec ligne d'origine et juste les boites KN le gendarme m'a dit ça fait encore du bruit B)

Donc pour le bruit ça dépend du gendarme, de l’état de ta caisse et de ta tronche :ph34r:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

lde
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 19 juin 2011, 07:45
Localisation : Beauvais 60

Re: le son de nos Rallye

Message par lde »

Bonsoir

merci pour vos reponses
bon we
laurent

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par seby »

et bien il y a un moment ou il faut savoir ouvrir sa gueule et leur dire les choses, il y a une inscription sur la carte grise ce n'est pas pour bouffer de l'encre, si il juge à l'oreille, il est fort, je voudrais bien savoir si il arrive à déterminer si elle est à 88 ou 89db, c'est le sonomètre ou rien, après si on a une voiture complètement hors la loi autant fermer sa gueule, mais sachant qu'il n'ont pas toujours de quoi mesurer et bien ça vaut le coup de jouer

je me suis fait arrêter il y a pas mal d'année en scooter à plus de 100db et pourtant le bruit n'était pas plus casse oreille que certaine voiture bref et bien j'ai négocier et je suis reparti avec seulement 11€ (j'ai oublié de dire pas de rétro pas de cligno pas de compteur et j'en passe)

quand c'est une harley qui arrache plus les oreilles que les pomme de terre malgré une sonorité d'un vieux staub personne ne dit rien et pourtant certaine n'ont plus de silencieux et sont full dépouillé ;)
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par Bastien »

Ben quand ta une ligne grpN beh tu ferme ta bouche et tu passe pas au sonometre ;) :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36984
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par jean »

seby a écrit :et bien il y a un moment ou il faut savoir ouvrir sa gueule et leur dire les choses, il y a une inscription sur la carte grise ce n'est pas pour bouffer de l'encre, si il juge à l'oreille, il est fort, je voudrais bien savoir si il arrive à déterminer si elle est à 88 ou 89db, c'est le sonomètre ou rien,
Au risque de déchainer certaines passions je me permets de répondre :

Tu crois qu'ils ont besoin de ça pour t'aligner ? Leur parole est indiscutable ! Ils ont décidé que tu faisais trop de bruit donc ils t'amendent... C'est comme pour la vitesse, sans mesurer ils sont en mesure de juger, la loi est prévue de cette manière !
Après avec un bon avocat, ça doit se défendre, c'est vrai faut pas abuser... Se prendre une prune juste parce que l'agent était en colère, c'est un peut fort.

C'est complètement arbitraire et selon la gueule que tu as... Mais soyons objectifs, la plupart du temps, ils sont pas loin d'avoir raison car on n'est pas tout blanc...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par seby »

je suis d'accord mais quand tu n'as rien à te reprocher "_" et bien tu ne te laisses pas faire après tu m'excuseras mais dire que tu fais trop de bruit sans mesurer c'est du débile profond, comme de mesurer ta vitesse à l'oeil car tu étais en 2ème au lieu de 4ème c'est bien connu le sond fait la vitesse :D

et ce n'est pas parce qu'ils ont un képis qu'ils doivent inventé leur lois ;)
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36984
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par jean »

seby a écrit :je suis d'accord mais quand tu n'as rien à te reprocher "_" et bien tu ne te laisses pas faire après tu m'excuseras mais dire que tu fais trop de bruit sans mesurer c'est du débile profond, comme de mesurer ta vitesse à l'oeil car tu étais en 2ème au lieu de 4ème c'est bien connu le sond fait la vitesse :D

et ce n'est pas parce qu'ils ont un képis qu'ils doivent inventé leur lois ;)
Oui c'est révoltant, mais c'est comme ça parfois. :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par seby »

c'est pour cela qu'il ne faut pas se laisser faire même si on est en tord mais que le bruit est réglementaire
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Samuel

Re: le son de nos Rallye

Message par Samuel »

seby a écrit : et ce n'est pas parce qu'ils ont un képis qu'ils doivent inventé leur lois ;)
C'est comme tout le monde, même sans képi il y en a qui invente leurs lois
Pour la vitesse ils mesurent pas, c'est un défaut de réduction de vitesse

toons63
Habitué
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:53
Localisation : prés de vichy

Re: le son de nos Rallye

Message par toons63 »

lde a écrit :Bonjour

Votre avis m intéresse

Voila, ma rallye est équiper d un collecteur 4/1 Devil , une ligne d origine ( il me semble ) et d un Devil cône pour l échappement et des cornets sur les weber , au ralenti le bruit est acceptable mais dans les tours ca ronfle un peu …. A votre avis au niveau de la maréchaussée ca passe ? Avec une boite ITG ca fera moins de bruit ? Plus efficace ? son plus jolie ?
J hésite a remettre tout a m origine ! mais on me dit que c était des ( options ) de l époque
Merci
Cdt
Laurent
désolé de réagir longtemps après :
j'ai u le même cas et voici ce que dit la loie :
L’application des textes
L’article R. 318-3 du Code de la route est invoqué pour les infractions suivantes :
- moteur à échappement libre ;
- moteur non muni d’un échappement silencieux en bon état ou dont le dispositif a été modifié (concerne les pots homologués) ;
- émission de bruits gênants par suite du mauvais état ou de la modification du dispositif d’échappement silencieux ;
- utilisation en agglomération du moteur par accélérations répétées (au démarrage, au pont fixe, en circulation).

Cet article permet une verbalisation sans nécessité de recours à une mesure sonométrique – ce qui explique son engouement auprès des services concernés. Il prévoit une contravention de la 3ème classe (amende forfaitaire, 68 €) relevant de la procédure d’amende forfaitaire. La procédure de l'amende forfaitaire exclut la possibilité de saisir et de confisquer le dispositif ayant servi à commettre l'infraction (dispositif d’échappement non homologué ou modifié par exemple).

Il n’en reste pas moins qu’il est difficile de caractériser la gêne lors de la rédaction du procès-verbal. Faute d’un libellé suffisamment précis, le procès-verbal risque d’être contesté ou annulé.

Par ailleurs, dans le cas d'une infraction d'émission de bruits gênants fondée sur le Code de la route, le fonctionnaire ou l'agent verbalisateur a la possibilité de prescrire l’immobilisation du véhicule et, lorsque le véhicule lui paraît exagérément bruyant, de prescrire de le présenter à un service de contrôle du niveau sonore en vue de sa vérification. La non exécution de cette injonction constitue une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire, 135 €) (article R.325-8 du Code de la route)

lde
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 19 juin 2011, 07:45
Localisation : Beauvais 60

Re: le son de nos Rallye

Message par lde »

bonsoir

merci pour ces precisions :ok:

Laurent

Avatar du membre
tostos06
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 04 août 2006, 23:39
Localisation : 06

Re: le son de nos Rallye

Message par tostos06 »

bjr, je viens de me faire controler par les cow boys de municipaux,

j'ai une ligne gr.n et un silencieux devil cone inox, ils étaient pas du tout content :mrgreen: :blink:
donc je leur explique quand même que le devil cône inox est homologué ( pour eux quand il y a marqué devil c'est foutu il connaissent que cette marque les képi ),
pourtant je ne trouve que ça fait pas beaucoup plus de bruit que l'origine le cône inox!
ils ont quand même regardé les db sur la c.g, mais bon ça sert à rien il n'avait pas de sonometre.

pour finir ils ont était sympa , c'était cadeaux pour ce soir.

j'aimerai quand même savoir si le cône inox est bien homologuer? :blink:

Répondre

Retourner vers « Forum technique »