à propos du réservoir

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
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Jean-Maxime
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Re: à propos du réservoir

Message par Jean-Maxime »

Lilive a écrit :A mon avis elle n'est branchée à rien, c'est le clapet de mise à l'air libre qui te permet d'éviter que le réservoir ne ressemble à une crêpe au fur et à mesure que le pompe aspire ;)
Le montage dont tu parles jean-maxime avec le filtre à charbon c'est le canister, qui fait réaspirer au moteur les vapeurs du réservoir mais uniquement sur les modèles à injection (c'est d'ailleurs précisé en haut de la planche que tu cites ;) )
Il veut justement monter un moteur de 106 XSI dedans... C'est pour ça que j'ai sélectionné cette motorisation dans le Service Box :ok:

Je ne savais pas que ce filtre s'appelait un canister. Mais c'est bien à celui-ci qu'est reliée cette mise à l'air non ? :unsure:
Pour moi, ce filtre n'est pas nécessaire. En revanche, si tu ne met pas de mise à l'air, ton débit d'essence sera énormément réduit car tu empêcheras l'air de rentrer dans le réservoir ! Et si tu regarde bien, l'autre tuyau relié à la goulotte de remplissage ne permet pas une mise à l'air de ton réservoir, à moins d'avoir la trappe ouverte :lol:

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Lilive
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Re: à propos du réservoir

Message par Lilive »

ce n'est pas très clair sur box mais c'est possible qu'il ait les 2 fonctions : dégazage et ré aspiration des vapeurs. Dans tous les cas il ne faut pas le boucher
;)

nicorallye
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Re: à propos du réservoir

Message par nicorallye »

Jean-Maxime a écrit :
Lilive a écrit :A mon avis elle n'est branchée à rien, c'est le clapet de mise à l'air libre qui te permet d'éviter que le réservoir ne ressemble à une crêpe au fur et à mesure que le pompe aspire ;)
Le montage dont tu parles jean-maxime avec le filtre à charbon c'est le canister, qui fait réaspirer au moteur les vapeurs du réservoir mais uniquement sur les modèles à injection (c'est d'ailleurs précisé en haut de la planche que tu cites ;) )
Il veut justement monter un moteur de 106 XSI dedans... C'est pour ça que j'ai sélectionné cette motorisation dans le Service Box :ok:

Je ne savais pas que ce filtre s'appelait un canister. Mais c'est bien à celui-ci qu'est reliée cette mise à l'air non ? :unsure:
Pour moi, ce filtre n'est pas nécessaire. En revanche, si tu ne met pas de mise à l'air, ton débit d'essence sera énormément réduit car tu empêcheras l'air de rentrer dans le réservoir ! Et si tu regarde bien, l'autre tuyau relié à la goulotte de remplissage ne permet pas une mise à l'air de ton réservoir, à moins d'avoir la trappe ouverte :lol:
ok, je vais essayer de voir ça sur ma GTI, mais un petit filtre qui ne sert à rien, ne me dis rien du tout sous son capôt ...
je vais essayer de suivre un tuyau qui partirait du dessus du réservoir ...

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