Il veut justement monter un moteur de 106 XSI dedans... C'est pour ça que j'ai sélectionné cette motorisation dans le Service BoxLilive a écrit :A mon avis elle n'est branchée à rien, c'est le clapet de mise à l'air libre qui te permet d'éviter que le réservoir ne ressemble à une crêpe au fur et à mesure que le pompe aspire
Le montage dont tu parles jean-maxime avec le filtre à charbon c'est le canister, qui fait réaspirer au moteur les vapeurs du réservoir mais uniquement sur les modèles à injection (c'est d'ailleurs précisé en haut de la planche que tu cites )
Je ne savais pas que ce filtre s'appelait un canister. Mais c'est bien à celui-ci qu'est reliée cette mise à l'air non ?
Pour moi, ce filtre n'est pas nécessaire. En revanche, si tu ne met pas de mise à l'air, ton débit d'essence sera énormément réduit car tu empêcheras l'air de rentrer dans le réservoir ! Et si tu regarde bien, l'autre tuyau relié à la goulotte de remplissage ne permet pas une mise à l'air de ton réservoir, à moins d'avoir la trappe ouverte