Bonjour,
Je crois que le levier de vitesse de ma voiture a été bricolé et raccourci. J'ai l'impression de lacer mes chaussures pour mettre la seconde.
D'apres ce que je vois en photos il devrait etre 5cm plus long, je crois.. Est ce que qq'un pourrait me confirmer la longueur approximative du tunnel au pommeau, disons, pour verifier? Je vois des "bielettes" de levier de vitesse de partout, mais pas le levier sur les sites de pieces detachées, sauf parfois des trucs de course. Si vous savez ou ca se trouve (et si c'est identique a d'autres modeles) merci de partager...
Autre petite Q: les sieges - je ne m'y attendais pas mais je suis assis bien trop haut. Je pensais simplement mettre un sparco ou autre plus bas mais je vois qu'il y a une barre transversale sous les sieges (et sous la moquette) a la hauteur du rail donc ca limite vachement et je ne vous que le retrait du rail ou un coussin plus fin pour gagner de la place.. J'ai pas eu le temps de demonter pour voir, y a t'il moyen de mettre un truc bien plus bas (5 cm?) ou est ce qu'on est limités par cette barre et donc par le coussin du siege?
Merci !
Greg.
Levier de vitesse - taille et source ? Q Siege aussi
- Teelck
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Re: Levier de vitesse - taille et source ? Q Siege aussi
À confirmer mais je pense que tous les livres de 205 sont identiques.
Mais si tu as un doute sur le tien, trouve en occase un levier de junior, color line, et autres TU. 
Quant à ton siège, tu es si grand que ça ???
Un baquet résoudra ton soucis c’est sûr. Et pas besoin de couper la traverse sous les sièges. Tu en auras besoin pour les fixer.
Le baquet descendra facilement de 5cm. À moins que tu prennes une taille XXXL !!!


Quant à ton siège, tu es si grand que ça ???

Un baquet résoudra ton soucis c’est sûr. Et pas besoin de couper la traverse sous les sièges. Tu en auras besoin pour les fixer.
Le baquet descendra facilement de 5cm. À moins que tu prennes une taille XXXL !!!

- jeremy30
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Re: Levier de vitesse - taille et source ? Q Siege aussi
Pour le siège , sur la mienne j’ai supprimé le système de basculement pour accéder aux places arrières, ça fait gagner quelques centimètres.
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Re: Levier de vitesse - taille et source ? Q Siege aussi
Hey Jeremy !!! Ça fait un bout qu’on ne te voit plus par ici ou en concentre…

Ça va pour vous ?

- jeremy30
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Re: Levier de vitesse - taille et source ? Q Siege aussi
Hey Jeremy !!! Ça fait un bout qu’on ne te voit plus par ici ou en concentre…

Ça va pour vous ?

[/quote]
Salut François,
Oui ça va nickel, je viens faire un petit tour sur le forum de temps en temps mais ça doit faire 3 ans que j’ai pas sorti la rallye


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Re: Levier de vitesse - taille et source ? Q Siege aussi
@Jeremy30,
Je suis de retour sur place avec l'auto, j'ai bien observé le siege avant pour voir (j'allais le démonter pour bien voir mais il me manquait un outil pour un boulon sur les 5, je dois aller acheter une clé plus plate pour mettre le bon torx dedans) , j'avoue que je ne comprends pas comment "supprimer le système de basculement pour gagner qqes centimetres"... c'est possible tel quel ou il faut un nouveau rail pas fait pour le basculement ?
En d'autres termes, peut on démonter le système existant et le dépecer de la bascule et le réutiliser en position ? avec le rail qui coulisse encore ? fixe ? Tu pourrais expliquer un peu plus steplait ?
- jean-luc13
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Re: Levier de vitesse - taille et source ? Q Siege aussi
C'est exactement ça. Tu conserves les rails et tu supprimes juste le système de basculement qui est vissé de dessus. Ensuite tu visses directement les rails sur le siège comme sur une 205 5 portes.


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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)