Bonjour à tous!
Me revoilà avec un problème sur ma rallynette...
Lors d'une sortie circuit, je me suis retrouvé tout d'un coup sans puissance (un truc genre moteur de junior...). Le problème est parti de lui même et tout est rentré dans l'ordre.
Puis il est revenu.
Puis reparti.
Puis revenu.
... de temps en temps on entend un "TIC" (claquement assez fort)...
Puis reparti.
Puis revenu.
Puis plus jamais reparti...
Donc ma voiture fonctionne, mais TRES mal. Elle consomme à mort...
J'ai un avis sur la question mais je n'ai pas ma 205 sous la main pour essayer de vérifier...
Je ne veux pas influencer votre réflexion...
Quelqu'un saurait me diagnostiquer?
A vos claviers, et merci d'avance
Problème moteur
- scale33
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Re: Problème moteur
Dégeaugage,......carburateur en vrac,......bref quoi un bon réglage........et çà repart.....
Re: Problème moteur
Vu que le problème est intermittant, j'avais pensé à des impuretés dans les carbus. J'ai démonté les "aiguilles" (6 par carbu : 4 sous le papillon et deux extérieures) ; rien n'est sale ni bouché.
Pour le déjaugeage, tu parles de l'huile ?
Pour le déjaugeage, tu parles de l'huile ?
- jean
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Re: Problème moteur
Tu as regardé du côté allumage (bobine, allumeur, bougies, fils de bougie et Module) ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Problème moteur
J'avais changé les bougies sur l'ancien moteur... la problème persiste.
J'ai effectivement changé de module avec le moteur... idem.
MAIS (nous y voilà!) j'ai gardé la même bobine...
Je ne voulais pas influencer les réflexions.
La bobine est neuve, c'est moi qui l'ai changée... en 2002... (environ 40 000 km depuis)
Pour moi c'est donc possible que ce soit la bobine... j'ai été aveuglé par le fait que je l'ai changée, sans calculer les années.
Le diagnostique de la panne correspondrait-il ?
Celà me parait évident maintenant, mais quand j'ai essayé le "nouveau" moteur, je n'avais pas d'autre bobine sous la main, et maintenant je suis à 200 km...
Pourvu que ce soit ça
J'ai effectivement changé de module avec le moteur... idem.
MAIS (nous y voilà!) j'ai gardé la même bobine...
Je ne voulais pas influencer les réflexions.
La bobine est neuve, c'est moi qui l'ai changée... en 2002... (environ 40 000 km depuis)
Pour moi c'est donc possible que ce soit la bobine... j'ai été aveuglé par le fait que je l'ai changée, sans calculer les années.
Le diagnostique de la panne correspondrait-il ?
Celà me parait évident maintenant, mais quand j'ai essayé le "nouveau" moteur, je n'avais pas d'autre bobine sous la main, et maintenant je suis à 200 km...
Pourvu que ce soit ça