Classic Days 2026 25&26 Avril Magny-Cours

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 629 fois
A été remercié : 941 fois

Classic Days 2026 25&26 Avril Magny-Cours

Message par Jul964rs92 »

Bonjour à tous !

Alors, déjà c'est tôt je sais. On est presque à 1 an de l'évènement :mrgreen: .

C'est quoi les Classics Days ?

Sur la piste, des plateaux de voitures divers et variés:

-Les avant guerre (Bugatti, MG, Bentley etc)
-des protos de tous ages (962 entre autre)
-plateau "youngtimers" avec des trucs plus courant

Bref, des autos de tous les âges, parfois des Formule 1 (V12 Matra <oo> )

Partout sur le circuit (les parkings, paddocks)
Les autos, classées par nationalités puis marque ou par club, de tout type, des sportives, des populaires. Vraiment beaucoup de choses à voir les quelques années où j'y suis allé.

Il est possible de s'inscrire en roulage circuit, de mémoire plus de 350€.

Il est aussi possible de s'inscrire pour un "rallye touristique". Dans les 80€. C'est marrant à faire une fois, mais ça fait cher pour ce que c'est. Le buffet pour le goûter est un peu prout prout, c'est surement ça qu'on paye, avec la plaque rallye.

Moi dans mon idéal, ça serai de regrouper un petit paquet de 205 Rallye et de se faire le samedi midi un plateau repas type concentr' à base de saussiflard et de fromage.

OUIIII je sais c'est pas une sortie "roulante" c'est en mode tripotage de nouille sur le parking, mais c'est sympa aussi de voir les autos en pistes, suivant les années le plateau peut être très sympa. Je me rappel entre autre donc de la Porsche 962, 917, mais aussi une fois une F40 et la F1 Matra V12 ! Magnifique. Les avants-guerre sont aussi terrible à voir rouler.

Pour l'inscription "de base", ils appellent ça "classic park" de mémoire c'est dans les 35€.

A cela il faudra ajouter vos organisations perso (hôtel voyage), mais l'inscription de base est pas dingue (c'est le même prix que les visiteurs en fait).

Quand j'ai testé le "classic tour" (le roadbook) c'était au Classic Days du Mans, je me laisserai tenté peut être pour le faire une fois à Magny Cours, mais ne vous attendez pas à un roulage "concentr'" :ph34r: :mrgreen:

Je mettrai à jour suivant les mises à jour sur le site avec les tarifs.

En général on se prévoit un resto le soir ensemble aussi.

Qu'en pensez-vous ?

En gros:

arrivée samedi matin tôt pour éviter les bouchons (si je viens je dors la veille sur place ou pas trop loin genre Bourges),

samedi midi bouffe entre nous

promenade à pied le reste du temps,

resto samedi soir 205 RCF

parade le dimanche midi

retour maison milieu d'après midi dimanche ou après la parade

Ma galerie photos 2018: Photos MCF1 2018

Ma galerie photos 2017: Photos MCF1 2017

Ma galerie photos 2016: Photos MCF1 2016

Ma galerie photos 2014: Photos MCF1 2014
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 134 fois
A été remercié : 290 fois

Re: Classic Days 2026 25&26 Avril Magny-Cours

Message par ledouze »

Belle initiative Jules...je trouve que le plateau des F1 et protos est quasi inexistant maintenant...Dommage !! Sinon avec Pascalou95 , on avait parlé de faire un truc en commun avec le Team 106 rallye...je trouvais l'idée sympa

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 629 fois
A été remercié : 941 fois

Message par Jul964rs92 »

ledouze a écrit :
09 juin 2025, 20:56
Belle initiative Jules...je trouve que le plateau des F1 et protos est quasi inexistant maintenant...Dommage !! Sinon avec Pascalou95 , on avait parlé de faire un truc en commun avec le Team 106 rallye...je trouvais l'idée sympa
Yes à voir comment s'organiser avec l'orga, car lorsqu'on s'inscrit les clubs sont déjà pré-enregistrés, donc chacun "dans son coin", je suis carrément pour faire un groupe "Peugeot Rallye" c'est pas déconnant !

Oui Fonce / Arnaud m'a dit que le plateau s'appauvrissait. D'un autre côté les dates se chevauchent, cette année il y avait le Grand Prix F1 historique le même week-end au Castellet avec aussi un plateau Groupe C en plus des F1, donc je comprends que les proprios de ce genre d'auto préfèrent peut être le Castellet........ !

Après tant qu'il y a du fromage à midi :ph34r: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 134 fois
A été remercié : 290 fois

Message par ledouze »

Pour ce qui est de manger, y a pas beaucoup de différence avec les concentres :mrgreen:

pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 240 fois
A été remercié : 379 fois

Message par pascalou95 »

On en avait discuté avec ledouze qu'effectivement ça pourrait être sympa de réunir les 106 et 205 rallye pour avoir un gros espace club.
Cette année le forum team 106 rallye avait organisé cette sortie et nous avions un espace sympa au milieu des autres clubs.
Plusieurs membres de chez nous ont logé dans un camping agréable au bord d'un lac à une quinzaine de km du circuit.
A voir si cela peut se réaliser, c'est vrai que nos membres étaient chaud pour revenir l'année prochaine :ok:

On avait pris la ballade à 80 euros, et ce n'était pas vraiment top, tout le monde se suivait à la queue leuleu sur plusieurs centaines de mètres donc difficile de doubler les voitures qui étaient devant. La pause s'est faite dans le parc d'un château, et si tu voulais boire un coup et manger un petit truc il fallait faire la queue pendant 30 mn, heureusement que le retour a pu se faire à un rythme plus soutenu B).
106 rallye blanche phase 2

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »