Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Oh la la, la culasse.... Bon courage, si t'es parti pour retravailler tous les conduis
Ca me fait penser à Teelk qui a récemment fait un boulot de fou sur sa culasse
Je l'ai fait 2 fois, quelle galère !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
Je l'ai déjà fait sur ma culasse actuelle mais là il y a plus de boulot, je coupe les guides côté admission et il y a la modif des chasses pour passer les pistons forgés
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
non ça reste un 1300 celui là et il restera dans la grA.
Une fois que je serai confiant sur sa fiabilité, je mettrai peut être le moteur grA actuel dans la routière par contre
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Bravo les gars, que ce soit toi ou OlivF2000, et tous les gars du forum qui te démontent et remontent un moteur comme si ils allaient faire une partie de babyfoot, je suis admiratif, moi qui suit une vrai quiche en mécanique, à chaque fois que je vois ça j'en reste baba
jean-luc13 a écrit :Je l'ai déjà fait sur ma culasse actuelle mais là il y a plus de boulot, je coupe les guides côté admission et il y a la modif des chasses pour passer les pistons forgés
C'est quoi cette modif des chasses? qu'est ce que tu entends par là ?!!
Je croyais que le guide était super important pour le refroidissement de la queue de soupape !!!
Les chasses sont les bossages dans la chambre de combustion les pistons à empreintes suivant les modèles nécessitent l'usinage de ces parties ,sinon ca ne passe pas
olivF2000 a écrit :Les chasses sont les bossages dans la chambre de combustion les pistons à empreintes suivant les modèles nécessitent l'usinage de ces parties ,sinon ca ne passe pas
Voilà ce que ça donne fini sur une culasse d'XSI pour illustrer (Photo Boba Fett)
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Je la connais cette culasse
Sinon pour les pistons,je garde précieusement ceux que j'ai pour une prochaine fois,pas besoin d'usiner les chambres avec ceux là
olivF2000 a écrit :Je la connais cette culasse
Sinon pour les pistons,je garde précieusement ceux que j'ai pour une prochaine fois,pas besoin d'usiner les chambres avec ceux là
Je n'ai pas encore vérifié pour les miens
C'est quelle marque tes pistons, tu le sais?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Ca m'avait été vendu pour des mahle,mais un oeil expert que me les avait examinés m'avait dit qu'il s'agissait de copies,sur le meme modèle,ceci dit ,ils ont bien fait le job et peuvent repartir après un bon nettoyage