Bonsoir,
je me présente brièvement,je suis dans l'Ardèche et je vous rejoins dans ce forum tres sympa qui me faire replonger 18 ans en arriere

...époque ou j'ai eu ma premiere 205 rallye de 1988, voiture qui avait été totalement refaite à neuf suite à un accident,mais qui s'est faite quasiment coupé en deux un an apres suite à un refus de priorité

...donc par la suite je suis passé à la R19 16S,la 205 GTI,puis la GOLF 3 tdi pour finir par un petit diesel en bon père de famille

,mais depuis l'été dernier en apercevant une jolie rallynette près de chez moi ,cela à fait un déclic(Nostalgie quand tu nous tiens!!!)

.... Donc, depuis hier , j'ai acheté une 205 rallye phase 2 de janvier 1990 sur le coin coin "toute pas belle"car un peu pétassé de tous les cotés

,mais qui tourne plutot bien(courroie distibution refaite,pompe à eau,embrayage,disques et plaquettes,filtres,tete d'allumeur etc..)..peinture à refaire ,interieur a refaire...console de gti le tout peint en blanc!!!(une horreur!!!),..ENOOORMMME pot remus ...Petit bruit sympa au ralenti,mais beaucoup trop bruyant à mon gout a l'accelerration!!

du coup j'ai passé mon week end à deshabiller l'interieur de la titine...verdict quelques points de rouille par ci par là mais rien de bien mechant,par contre coté passager ,l'isolant sous la moquette totalement trempé!!!il y a une fuite provenant des tuyaux vers le milieu sous le tableau de bord,cela doit venir de là à mon avis..Bref,étant totalement néophyte dans le démontage et le remontage d'une 205 RALLYE

J'en ai déjà beaucoup appris grace notamment au 54 pages du Roman feuilleton de Scale33(une vrai mine d'infos le tout illustré par de superbes photos!!!

) Bon,voila donc pour aujourd'hui,je pense donc vous bombarder de questions au fur et à mesure de l'avancement de sa restauration