ludovic pilote 83 a écrit :je lui est demander si il possède la fiche d'homologation de me faire une copie
la voilà, mais j'ai un doute en la regardant mieux:
bonsoir a tous
pour en réviser régulièrement plusieurs montées sur 205,106 ou saxo , je peux vous assurer qu il s agit bien sur la photo , d une BE a crabots avec l entretoise épaisseur 20mm entre les deux carters .
cette voiture , montée chez Brozzi en 92 ou 93 , une maxi groupe A était équipée d une boite 6 BE crabots
ludovic pilote 83 a écrit :bon alors aujourd'hui je me fesait un peu c...
je me dit regardont la fiche d'homologation
alors je regarde les rapports de la fiche d'homologation sur la boite 6 et je me dit je vais regarder sur le catalogue oreca ou autre si je trouve
et la bingo tout les rapports et pont annoncer sur la fiche d'homologation de la rallye corresponde bien a la pignonerie et pont de la BE3/6 qui est annoncer sur oreca et gt2i
donc apparement ce serait bien la boite BE qui est homogué en groupe A sur la rallye
.... et ce sont également les mêmes rapports qui étaient sur la fiche des GTI GRA et 309 GRA.
Je pense qu'à l'époque, ils avaient adapté la bv de la 309 mais avec une cloche pour le TU
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
en fait , ceux qui ont préparé des bons TU savent que la MA devient vite le maillon faible de l auto et je ne serais pas surpris que Peugeot sport ai fait homologuer la BE des 205 gti et 309 sur la rallye pour prendre un avantage sur les AX, tout comme ils avaient fait homologuer le TAV des 309 et le train arrière evo avec les tirants que Citroën sport avait réussi a faire interdire .
ça semblerait logique et d autre part , a l époque ou nous étions allé racheter la 205 jaune chez Brozzi , ceux ci étaient très proches de Peugeot sport et je les vois mal vendre une auto pas conforme .
par contre la MA 6 vitesses , j en ai entendu parler mais je n en ai jamais vu , ça semble être une sacré arlésienne cette boite !
Merci Pascal pour tes précieuses infos !
Il est vrai que cette BV6 sur la 205 Rallye Gr.A a fait couler beaucoup d'encre , et à en croire les principaux acteurs de cette époque , on a entendu vraiment tout et n'importe quoi à son sujet , un coup BE , un coup MA , un coup crabots , un coup synchros ... bref , même eux en ont perdu leur latin !
J'ai la fiche Groupe A sous la main , dans l'extension 21/16 VO du 01 OCT 1991 il s'agit bien d'une BE3/6 crabots illustré en photo et des rapports groupe A de l'epoque 205/309.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
wile740769 a écrit :Salut à tous
Je vais ajouter mon grain de sel à la discussion.
J'ai eu Michel Enjolras au téléphone et je lui ai demandé ce qu'il y avait comme boîte.
Il m'a dit que c'était une MA. Le seul pouvant nous le dire est finalement GCAP IVENS.
Même pas car Florent n'a pas eu la boite 6 entre les mains , son auto est montée actuellement en MA5 , Michel Bouchet à l'époque avait hérité de la boite 6 dans le lot de bord ( une BE ) mais après test non concluant s'en était séparée ...
La MA6 a bel et bien existé , on en a vu une d'ailleurs récemment à la vente , mais visiblement pas prévue pour la 205 en son temps !
Je doit voir Marcel Enjolras dans la semaine j'y demanderais plus d'informations sur cet boîte...
Une choses est sûre c'est que si cet boîte était performante sur nos groupe A , je vous garantit qu'on aurait beaucoup plus d'informations et de boîtes monté sur des A5 ! Ah moins qu'il y es eut très très peu de boîtes "monter "et qu'il n'y eut trop peu de temps pour le "devolepement "
Il y'a ceux qui ont une 205 rallye et il y'a les autres