Nouveau puzzle
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- nico83136
- Assidu
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Nouveau puzzle
Merci les gars pour les encouragements
C’est vraiment un gros boulot
La prochaine fois je changerai la caisse ça ira plus vite
C’est vraiment un gros boulot
La prochaine fois je changerai la caisse ça ira plus vite
- nico83136
- Assidu
Salut les gars
Je veux remonter la voiture en gra et je voulais savoir si cette arceaux correspond Je voulais avoir aussi des infos sur les traverses des sièges
Et aussi les renforts côté moteur
Si vous avez des photos ça serait top
Merci d’avance
Je veux remonter la voiture en gra et je voulais savoir si cette arceaux correspond Je voulais avoir aussi des infos sur les traverses des sièges
Et aussi les renforts côté moteur
Si vous avez des photos ça serait top
Merci d’avance
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- A remercié : 688 fois
- A été remercié : 640 fois
Pour l'arceau ,ça a l'air d'être un standard...c'est pour courrir ou juste faire un replica ? Pour courir en ffsa il faut rajouter les croix aux portes et au toit
- nico83136
- Assidu
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- A remercié : 402 fois
- A été remercié : 321 fois
.
En ce qui concerne l'arceau, je peux peut être emmener quelques éléments, puisque j'y ai été confronté.
J'avais un ancien PT, pas un 3 volets, un blanc avec étiquettes bleu......le précédent propriétaire avait repeint l'intérieur, et perdu l'étiquette...
j'ai pris contact avec un technique de la Fédé sympathique.....J'ai rajouté une barre en travers derrière les sièges, pour attacher less harnais, et placé un extincteur automatique....refait des photos.....et il m'a renouvelé mon PT
Si la voiture dispose déjà d'un PT, l'arceau tel que représenté, est suffisant, par contre si il faut faire un nouveau PT, il va falloir se conformer à la
nouvelle réglementation......croix aux portes, et croix ou V au niveau du pavillon.
Dans le cas, ou c'est un arceau homologué par le fabricant, on n'a pas le droit de le modifier, sans son autorisation......mais là je sèche....
En ce qui concerne l'arceau, je peux peut être emmener quelques éléments, puisque j'y ai été confronté.
J'avais un ancien PT, pas un 3 volets, un blanc avec étiquettes bleu......le précédent propriétaire avait repeint l'intérieur, et perdu l'étiquette...
j'ai pris contact avec un technique de la Fédé sympathique.....J'ai rajouté une barre en travers derrière les sièges, pour attacher less harnais, et placé un extincteur automatique....refait des photos.....et il m'a renouvelé mon PT
Si la voiture dispose déjà d'un PT, l'arceau tel que représenté, est suffisant, par contre si il faut faire un nouveau PT, il va falloir se conformer à la
nouvelle réglementation......croix aux portes, et croix ou V au niveau du pavillon.
Dans le cas, ou c'est un arceau homologué par le fabricant, on n'a pas le droit de le modifier, sans son autorisation......mais là je sèche....
Bonjour,
Pour homologué une 205 en VHC pas besoin de conformité avec le rallye moderne.
Il doit être sur la fiche d'homologation
Sur cette fiche , il existe 2 types d'arceaux : boulonnés ou soudés .
Quand j'ai fait passer ma voiture pour un PTH , le commissaire a regardé sur la photo de la fiche d'homologation coïncidait avec mon arceau
J'ai un arceau soudé et j'ai aussi ajouté des barres horizontales pour les harnais Et comme le dit rallye-du-sud-51, il faut extincteur auto + manu
A+
Quand j'ai fait passer ma voiture pour un PTH , le commissaire a regardé sur la photo de la fiche d'homologation coïncidait avec mon arceau
J'ai un arceau soudé et j'ai aussi ajouté des barres horizontales pour les harnais Et comme le dit rallye-du-sud-51, il faut extincteur auto + manu
A+
- Teelck
- Président
- A remercié : 1084 fois
- A été remercié : 1482 fois
Bon moi je vois surtout que ton chantier avance très bien et que tu as une aide de camps au top !!!
Toutes ne jouent pas de la meuleuse aussi aisément.
Avec les cordons que tu as fait, il est pas prêt de tomber ce plancher.
Bravo c’est top.
Toutes ne jouent pas de la meuleuse aussi aisément.
Avec les cordons que tu as fait, il est pas prêt de tomber ce plancher.
Bravo c’est top.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
Fab88 a écrit : ↑31 janv. 2021, 21:01Bonjour,
J'ai un arceau soudé et j'ai aussi ajouté des barres horizontales pour les harnais
IMGP2191.JPGIMG_0557_redimensionner.JPG
Et comme le dit rallye-du-sud-51, il faut extincteur auto + manu
A+
Tout comme ma groupe N......qui peut encore courir en moderne, mais ce n'est pas le but.
- nico83136
- Assidu
- jean
- Membre du Club 2024
- A remercié : 2462 fois
- A été remercié : 1672 fois
Ça avance bonne nouvelle, continue bien
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024