Pb de boite MA :(

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Guest_Céd_*

Message par Guest_Céd_* »

Salut !!!
J'ai un problème avec ma boite MA (pont court et autobloc)à savoir que la seconde saute systématiquement en passage ou en retrogradage de vitesse.
J'ai fais le grasse alpin début avril et la seconde a commencé à sauté mais elle ce ré-enclenché facilement par contre après plusieurs kilomètres, elle ne tenait plus du tout(même en forçant le levier) et même la trois a commencé à sauter!
Apres le rallye, j'ai resserré les 2 petites vis qui se trouvent au cul de la boite derrière le pignon de 5(elles etaient complètement desserrées, je les ai donc resserrées à la loctite bleu et au couple)
Ce week end le problème a recommencé au rallye de la croisette en plus la boite sifflait énormément!
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance

PS:Ma titine c'est une 205 rallye en F2000-12 et c'est vraiment un regal, vive les rallyes!

Céd
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2865
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times
Contact :

Message par BComp »

verrouillage de synchro HS....

t'as mis les fourchettes bronze sur cette boite ou t'es encore avec les fourchettes à patins?....

depuis quand t'as pas révisé la boite?
Guest

Message par Guest »

En fait la boite a cassé avant un rallye en fin d'année dernière, nous avons donc récupéré la boite réparée (donc révisée) avant le Grasse.

Tu pense que le mec qui nous a réparé la boite n'aurait pas vu le pb?

J'ai remarqué aussi que le levier bouge vraiment bcp lorsque j'accélère ou que je lache!!

Merci bcp

Céd
Guest

Message par Guest »

Ha oui j'ai les fourchettes d'origine aussi !!

+++

Céd
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2865
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times
Contact :

Message par BComp »

Pour les fourchettes, faut impérativement mettre des bronze... ça fiabilise beaucoup la boite et évite pas mal de problème...

ensuite, faut changer le système d'arret d'arbre secondaire...

ensuite, faut modifier les leviers pour installer une tringlerie sur rotule Uniball...

et là t'auras quelque chose de fiable... :ok:

Pour le retour de levier, faut mettre un anticouple PTS....
Guest

Message par Guest »

ok merci bcp bcp

céd
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2865
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times
Contact :

Message par BComp »

Guest a écrit :ok merci bcp bcp

céd

à l'occasion, enregistre toi et mets nous qq photos de la rallye... ;)
Avatar du membre
rallyzz
Régulier
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : 09 oct. 2004, 19:02
Localisation : hyeres .var

Message par rallyzz »

Guest a écrit :Ha oui j'ai les fourchettes d'origine aussi !!

+++

Céd
salut , tu pouvais pas me le dire ce week end que tu avais des fourchettes d'origine , cherche pas plus loin !!!!
et dieu créa la rallye
Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1837
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
Has thanked : 64 times
Been thanked : 64 times

Message par Bébiss »

Ah tiens , un gars du Sud-Est ??? :D ...

205 Rallye F2/12 tu dis , alors je penses que ton auto est jaune et tu avais le N°78 au Croisette ce week-end ... non ???
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1282
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par damien »

les fourchettes d'origine tiennent pla le choc et si tu perds un patin plastique en bout, les vitesses ne tiennent plus.

sinon controle des verouillages, + bagues et etat des carbotages sur les pignons.

+ comme a dit cricri support moteur et etat des bielettes de commande ainsi que les fixation des renvois sur le berceau, deserrage courant...
Guest_Céd_*

Message par Guest_Céd_* »

SAlut
Et oui fourchettes d'origine...on va s'en occuper avant le Nice.
Merci Christophe, c'est cool de voir qqun que je connais sur le forum!!hihi
Merci aux autres aussi, promis je m'enregistre et je vais mettre qqlq photos!
Guest

Message par Guest »

Ha oui aussi c'etait bien moi le 78 au croisette!! :ok:
On fait l'Escarene (N° 141)
++++
Céd
Avatar du membre
rallyzz
Régulier
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : 09 oct. 2004, 19:02
Localisation : hyeres .var

Message par rallyzz »

Guest a écrit :Ha oui aussi c'etait bien moi le 78 au croisette!!  :ok:
On fait l'Escarene (N° 141)
++++
Céd
;) bonne chance pour l'éscarène 13 dans la classe ,et je regréte de ne pas y étre . Si non on se vera au nice . :ok:
et dieu créa la rallye
Avatar du membre
Céd de 06
Régulier
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:49
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Céd de 06 »

  bonne chance pour l'éscarène 13 dans la classe ,et je regréte de ne pas y étre . Si non on se vera au nice .
Merci Christophe j'espère que la boite tiendra... :(
Sinon 13 dans la classe c'est super, j'espère qu'ils sont sympas tous ces pilotes B)


Normalement on viendra te voir à Gassin!!

A ++++
Céd
Vive la N1 !
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »