Demontage carter d huile impossible
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 17 times
Demontage carter d huile impossible
Je suis en pleine révision de la rallye et en voulant changer le joint de carter d huile je me suis rendu compte que c'était de la pâte à joint. Comment pourrais-je faire pour démonter mon carter et remettre un joint sans l'abîmer. J'ai essayé avec un tournevis plat mais j'ai peur de voiler le carter.
- teamjegc
- Mordu
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 36 times
Re: Demontage carter d huile impossible
Force tout doucement avec deux tournevis platThomas84390 a écrit :Je suis en pleine révision de la rallye et en voulant changer le joint de carter d huile je me suis rendu compte que c'était de la pâte à joint. Comment pourrais-je faire pour démonter mon carter et remettre un joint sans l'abîmer. J'ai essayé avec un tournevis plat mais j'ai peur de voiler le carter.

Moi les carters je les monte toujours à la pâte à joint.
- teamjegc
- Mordu
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 36 times
Je te dis ça parce que je les fais sur le moteur de la F2000 le week-end dernier
. Il était monté avec de la pâte à joint haute-performance LOCTITE et j'en ai ch*er pour le décollé
.

- ying-yang
- Pilier de bar
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Utilise un gros cutter, tu pourras le glisser entre le bloc et le carter.
Et sinon, ceux qui utilisent de la pâte à joint ont "raison", pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Comme ça, à chaque démontage on est sûr d'abîmer un peu plus le plan de joint du carter moteur...
Les joints papier vont très bien: vite montés, vite démontés, et parfaitement étanches.
Et sinon, ceux qui utilisent de la pâte à joint ont "raison", pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Comme ça, à chaque démontage on est sûr d'abîmer un peu plus le plan de joint du carter moteur...

Les joints papier vont très bien: vite montés, vite démontés, et parfaitement étanches.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 17 times
Ça y est je suis arrive à le décoller avec le tournevis. J ai remonter le carter avec le joint papier une fois le carter nettoyer. ( pas de limaille) et je me suis rendu compte que le joint de midinette est très fatiguer. Merci
-
- Pilier de bar
moi c'est l'inverse je suis fan des joints papiers !
j'en remet un chaque fois que je demonte un carter d'ailleurs, c'est bien mieux, et ça tien tout aussi bien !
j'en remet un chaque fois que je demonte un carter d'ailleurs, c'est bien mieux, et ça tien tout aussi bien !