Salut à tous,
Il me semblait qu'il n'y avait plus d'épreuves de nuit sur les régionaux mais apparemment celui que je vais faire en comporte une. Du coup je sollicite votre aide en urgence. En fait, je voudrais juste savoir à quel endroit du faisceau vous aller chercher le 12V?
En gros je vais me faire un panneau electrique avec inter, relais et fusibles mais je ne sais pas trop où aller chercher mon 12V d'alim dans le faisceau.
Après j'avais une autre idée, c'était de tirer deux fils de la batterie pour me faire un faisceau dédié et ne pas bidouiller le faisceau d'origine. Qu'en pensez-vous? Avec du fil qui tiens 40 ou 50 A je pense qu'il n'y a pas trop de risque.
Merci d'avance
yoyo
Brachement rampe de phare faisceau
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Pilier de bar
Re: Brachement rampe de phare faisceau
Alors pour ton 12V oui tu peux aller le chercher direct a la batterie, par contre je te conseillerais de le prendre après ton coupe circuit si tu en as un, histoire qu'il serve a quelque chose ^^
après pour le cable oui prend en du gros, il me semble que de 2.5² doit passé, moi j'ai du 4² comme ça j'suis penard :P
Par contre réglementairement, il me semble que la rampe ne doit pouvoir s'allumer qu'en plein phare, donc il faudrait que ton faisceau de commande, ne soit alimenter que lorsque tes pleins phares sont en route.
(je suis pas sur d'être clair
)
après pour le cable oui prend en du gros, il me semble que de 2.5² doit passé, moi j'ai du 4² comme ça j'suis penard :P
Par contre réglementairement, il me semble que la rampe ne doit pouvoir s'allumer qu'en plein phare, donc il faudrait que ton faisceau de commande, ne soit alimenter que lorsque tes pleins phares sont en route.
(je suis pas sur d'être clair