Déjaugeage et tarage pompe à huile

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Charly
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Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par Charly »

Bonjour,

Je suis en train de remonter un moteur, et je souhaiterai savoir si certains ont déjà déjaugé sur de gros appuis, pour ma part, ca n'est jamais arrivé, mais tant qu'à faire, autant le faire tant que le carter d'huile est déposé si c'est utile. ^_^

Autre question pour les avertis qui ont fait des mesures, une cale d'épaisseur "x" entraîne une élévation de la P huile maxi de combien ? :mellow:

Merci d'avance :ok:
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jean-luc13
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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par jean-luc13 »

Jamais eu de soucis de dejaugeage avec un TU :ok:

Si ça peut t'aider ;) : http://www.mikadoracing.com/technique/d ... huile.html
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scale33
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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par scale33 »

PTS prévoyait un carter cloisonné. :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Piedplanche
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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par Piedplanche »

Avec à peine moins d'huile que le niveau mini quand mon bloc fuyait comme une passoire, j'ai jamais déjaugé. Pourtant , il y a des appuis longs et costauds en circuit :rolleyes:

Au passage, j'ai le modèle d'une plaque anti déjaugeage si besoin :)
Charly
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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par Charly »

jean-luc13 a écrit :Jamais eu de soucis de dejaugeage avec un TU :ok:

Si ça peut t'aider ;) : http://www.mikadoracing.com/technique/d ... huile.html
Déjà consulté merci, mais l'épaisseur de cale donnée ne donne pas de valeur correspondante en Phuile <_<
Piedplanche a écrit :Avec à peine moins d'huile que le niveau mini quand mon bloc fuyait comme une passoire, j'ai jamais déjaugé. Pourtant , il y a des appuis longs et costauds en circuit :rolleyes:

Au passage, j'ai le modèle d'une plaque anti déjaugeage si besoin :)
Si tu as des cotes pour en fabriquer une, je veux bien :ok:
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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par seby »

les TU n'ont jamais eu ces soucis enfin en 8s :D

rien empeche de cloisonné
certain mette une tôle percé de trou de 5 a peu pré tout les 15mm en quadrillage mais plus en préventif

ce problème est bien plus courant sur XU car le carter est plus large
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par Piedplanche »

Je fais un plan d'ici quelques jours :)

Ce gabarit en carton a servi pour préparer les AX grA puis GTi de la coupe circuit des p'tites citroen :mellow:
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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par Aubrey »

Piedplanche a écrit :Je fais un plan d'ici quelques jours :)

Ce gabarit en carton a servi pour préparer les AX grA puis GTi de la coupe circuit des p'tites citroen :mellow:


Intéressant ça :)
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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :Je fais un plan d'ici quelques jours :)

Ce gabarit en carton a servi pour préparer les AX grA puis GTi de la coupe circuit des p'tites citroen :mellow:
:excl: Attention, les GTI sont en bloc fonte, la forme du carter n'est pas la même que sur les blocs alu! :(
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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par seby »

par contre je ne vois pas en quoi ça peut jouer en quoi que ce soit le fait de tarer plus dur ou non car le capteur de pression d'huile n'est pas entre la partie pompe et la partie ressort mais après le ressort

ce sont tout les petits diamètres des orifices de lubrification qui font que la pression monte avec le régime
sauf si le ressort agit dur la pression sortante ;) je n'y ai pas fait gaf quand j'ai ouvert la mienne <_<

si on tare trop dur que ce passe t'il? trop d'échauffement d'huile?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par Charly »

seby a écrit :par contre je ne vois pas en quoi ça peut jouer en quoi que ce soit le fait de tarer plus dur ou non car le capteur de pression d'huile n'est pas entre la partie pompe et la partie ressort mais après le ressort

ce sont tout les petits diamètres des orifices de lubrification qui font que la pression monte avec le régime
sauf si le ressort agit dur la pression sortante ;) je n'y ai pas fait gaf quand j'ai ouvert la mienne <_<

si on tare trop dur que ce passe t'il? trop d'échauffement d'huile?
Le fait de retarer ta pression d'huile te permet de conserver une pression et donc un débit suffisant sur des régimes plus haut que d'origine.

Si tu retares de trop, à mon avis ca pose un problème sur les filtres à huile (baboom :lala: ) et peut-être également sur les joints spy du bas moteur. Concernant l'échauffement d'huile, je ne sais pas, si c'est le cas, ca aura pour conséquence de la dégrader plus rapidement de ses propriétés.
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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par seby »

les joints spy n'ont rien a voir car il ne sont pas situé sur le circuit de pression
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par ying-yang »

Quels dégâts as-tu déjà eu à cause d'une pression d'huile trop basse ? :)
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seby
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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par seby »

pour info quelque soit la pression le débit reste inchangé du moment que tu ne changes pas la pignonerie d'entrainement
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par Aubrey »

Aujourd'hui, je suis allé chercher de la pièce chez quelqu'un qui court avec une 106 rallye ph1 et qui sur 2 moteurs a eu un problème de déjaugeage sur des longs appuis.
Conséquence: bielle coulée sur le cylindre n°4 les 2 fois...
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Re: Déjaugeage et tarage pompe à huile

Message par ying-yang »

Je déjauge aussi dans certains virages longs.
Ca commence à m'irriter, j'ai la pétoche de couler moi-aussi une bielle... :(

Je vais relancer la personne qui doit me fabriquer le cloisonnement du carter.
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