différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

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différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par djodesign03 »

Salut, alors c'est tout simple: je ne parle que DU BAS MOTEUR donc on n'oublie la culasse "_"

J'aimerais savoir toutes les différences entre un bloc moteur 1360 et un 1294...

Les 2 parties bloc alu sont identique et le carter d'huile sont identique si je me trompe pas.
Le support moteur coté distri n'est pas le méme sur les 2 car plus court sur la rallye, je sais.

Mais ce que je veux savoir:

-Les pistons sont-ils les mémes entre les 2 ?
-Le vilebrequin est-il le méme sur les 2 ou il est spécifique sur la rallye ?

car je dois acheter une pochette complète pour refaire mon moteur, mais j'ai trouvé une pochette complète neuve pour 205 XS pas très chère donc j'aurais voulu savoir si les segments était compatible ou pas et si les coussinets de bielles et paliers de vilebrequin iraient ou pas....

Le joint de culasse est-il le méme?

Voilà, je vous remerci d'avance pour vos réponses.

ET SVP JE VEUX DES réponses précises a mes questions pas un texte pioché sur le net.... car c'est plus un mélangeur de pinceaux..... :wacko:
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par djodesign03 »

en fait, je pose ça comme question car j'ai récupéré un bas moteur et le vendeur m'a dit que c'était un bloc de 205 rallye...
Et je l'ai acheté mais la plaque est gravé M4a et il n'y a pas de modine (refroisseur d'huile), l'alternateur est un 50A et le support moteur n'est pas le méme que celui de ma rallye...
Donc , sur le cout j'ai eu peur que ce soit un bloc 1360 mais en regardant sur le net, il me semble que c'est un bas moteur d'AX sport.
Est-ce normal qu'il n'y ai pas de modine, et que le support moteur soit différent :huh:
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par rallye67 »

djodesign03 a écrit :-Les pistons sont-ils les mémes entre les 2 ? non 1360cm3 pour un 1294cm3 pour l'autre
Oups pas vu l'autre message, oui alors m4a c'est tout bon :ok:
Modifié en dernier par rallye67 le 18 janv. 2010, 20:16, modifié 1 fois.
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par François »

Oui, tu dois avoir un moteur d'Ax sport, tu dois avoir une sonde de branchée juste à côté du filtre à huile.

Les pistons, bielles, et le vilo sont différents ( à confirmer, je me mélange un peu parfois) :lol:

Tes segments n'iront pas, les coussinets normalement oui suivant leur épaisseur, le joint de culasse n'ira pas
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par Oliive »

les piston sont bombés sur le TU24, pas sur le TU3
le vilo est spécifique à la rallye ... la course est différente, d'où la différence de cylindrée :p

Oui, la Sport à une support moteur différent et pas de modine :)
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par jean-luc13 »

Oliive a écrit :les piston sont bombés sur le TU24, pas sur le TU3
le vilo est spécifique à la rallye ... la course est différente, d'où la différence de cylindrée :p

Oui, la Sport à une support moteur différent et pas de modine :)
le bloc du TU3 est aussi plus haut que le TU24 <_<
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par François »

Ouf, j'ai pas dit de bétises :lol:
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par djodesign03 »

alors je viens de regarder sur le net et c'est sur M4a est bloc d'ax sport.
pas de modine et alternateur en 50A.

et oui, j'ai une petite sonde a coté du filtre a huile ;)

Par contre, une chose me chagrine, c'est ce foutu support moteur qui est différent...il n'a pas la méme découpe que ceux de nos ralloches <_< c'est ça qui m'a porté a confusion... et que j'ai eu peur que ce soit un 1360... :p
je vous joins une photo du bloc quand je l'ai acheté :ok: (je l'avais pas nettoyé encore :mrgreen: )
Et du cout je vais faire une présentation sur sa rénovation :ok:
Par contre, je posterais ou, forum compétition ou forum technique moteur boite :huh:
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après nettoyage et avant démontage
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par jean-luc13 »

djodesign03 a écrit :alors je viens de regarder sur le net et c'est sur M4a est bloc d'ax sport.
pas de modine et alternateur en 50A.

et oui, j'ai une petite sonde a coté du filtre a huile ;)

Par contre, une chose me chagrine, c'est ce foutu support moteur qui est différent...il n'a pas la méme découpe que ceux de nos ralloches <_< c'est ça qui m'a porté a confusion... et que j'ai eu peur que ce soit un 1360... :p
je vous joins une photo du bloc quand je l'ai acheté :ok: (je l'avais pas nettoyé encore :mrgreen: )
Et du cout je vais faire une présentation sur sa rénovation :ok:
Par contre, je posterais ou, forum compétition ou forum technique moteur boite :huh:
Le boitier de pompe a eau est différent sur l'AX c'est normal, il te faudra remettre celui de la 205 pour passer la pipe d"admission ;)
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par djodesign03 »

jean-luc13 a écrit :
djodesign03 a écrit :alors je viens de regarder sur le net et c'est sur M4a est bloc d'ax sport.
pas de modine et alternateur en 50A.

et oui, j'ai une petite sonde a coté du filtre a huile ;)

Par contre, une chose me chagrine, c'est ce foutu support moteur qui est différent...il n'a pas la méme découpe que ceux de nos ralloches <_< c'est ça qui m'a porté a confusion... et que j'ai eu peur que ce soit un 1360... :p
je vous joins une photo du bloc quand je l'ai acheté :ok: (je l'avais pas nettoyé encore :mrgreen: )
Et du cout je vais faire une présentation sur sa rénovation :ok:
Par contre, je posterais ou, forum compétition ou forum technique moteur boite :huh:
Le boitier de pompe a eau est différent sur l'AX c'est normal, il te faudra remettre celui de la 205 pour passer la pipe d"admission ;)



C'est déja testé depuis cette aprèm :mrgreen:
J'ai pris celui de mon ancien moteur de la rallye ^_^
Donc c'est bien un tu2.4 alors :mrgreen: , c'est histoire de me rassurer que j'ai pas poli mon vilebrequin et mes bielles pour rien :unsure: :mrgreen:

Sinon, pour ce qui est du post pour monter la rénovation, je posterais ou :huh:
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par seby »

un vilo polis :o :o si ça aurrait était un de TU3 B) B) pas de soucis il serait le bienvenue sur ma xs :D :D

qu'est ce qu'il est sal ce moteur :mrgreen: :mrgreen: tu le néttoye avant de le peindre :unsure: :unsure: peinture sur mer** = propreté





je sors vivement de le voir monté ce moulin
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par djodesign03 »

Bon quelques petites photos... :mrgreen:
Vilo avant et après
et pied de bielles poli a gauche et ponçé a droite :mrgreen:

J'ai mis une après-midi pour chaque :p
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vilo poli
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par seby »

tu as fais ça avec le kit a polir pour la finition ou tout au papier et belgom
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par djodesign03 »

seby a écrit :tu as fais ça avec le kit a polir pour la finition ou tout au papier et belgom
tout au papier sans belgom car j'ai plus rien pour polir <_< (ni belgom ni brosse car elle sont foutu :wacko: ) et je dois dire que le résultat est pas mal sans rien :mrgreen:
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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par seby »

tu dois avoir de ces ampoules plus besoin d'électricité a paray en tout cas très beau travail :ok: :ok:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: différence entre bas moteur 1360 et 1294 ????

Message par djodesign03 »

Oliive a écrit :les piston sont bombés sur le TU24, pas sur le TU3
le vilo est spécifique à la rallye ... la course est différente, d'où la différence de cylindrée :p

Oui, la Sport à une support moteur différent et pas de modine :)



ça y est, la modif est faite, le support moteur de pompe a eau a été interchangé avec celui de mon ancien moteur de ma rallye (qui est rinçé de chez rinçé :wacko: ) et j'en ai fait de méme pour la modine :mrgreen:

En fait, c'est tout con a faire il y a un axe a dévisser (il faut 2 écrous pou faire un contre-écrou et déssérer cette axe et monter l'autre axe plus long avec sa modine et hop) :mrgreen:

Je vais peindre le bloc bas moteur demain (enfin aujourd'hui après avoir dormi un peu :p ) ainsi que le carter d'huile et plein de périphérique...

Je créer un post demain soir avec plein de photos afin de montrer tout ça.
Sachant que c'est la première fois que j'ouvre un moteur, je suis assez content de l'avancement :mrgreen:
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