Regulateur "king"

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Nolds
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 239
Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
Localisation : 78
Has thanked : 31 times
Been thanked : 10 times
Contact :

Message par Nolds »

On lit souvent sur le forum "regulateur king" ?

C'est quoi ? Ca apporte quoi ? C'est d'origine ?

Merci d'éclairer encore une fois ma lanterne. :D
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4251
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 581 times
Been thanked : 347 times

Message par bob_063 »

Nolds a écrit :On lit souvent sur le forum "regulateur king" ?

C'est quoi ? Ca apporte quoi ? C'est d'origine ?

Merci d'éclairer encore une fois ma lanterne.  :D
Salut, les filtres regulateurs King se monte a la place du filtre a essence d'origine B) Il garde la fonction de filtre mais permet aussi de regler la pression d'essence qui arrive au carbus B) Voila pourquoi on parle de filtre regulateur :ok: et King, c'est la marque :rolleyes:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Nolds
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 239
Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
Localisation : 78
Has thanked : 31 times
Been thanked : 10 times
Contact :

Message par Nolds »

bob_063 a écrit :
Nolds a écrit :On lit souvent sur le forum "regulateur king" ?

C'est quoi ? Ca apporte quoi ? C'est d'origine ?

Merci d'éclairer encore une fois ma lanterne.  :D
Salut, les filtres regulateurs King se monte a la place du filtre a essence d'origine B) Il garde la fonction de filtre mais permet aussi de regler la pression d'essence qui arrive au carbus B) Voila pourquoi on parle de filtre regulateur :ok: et King, c'est la marque :rolleyes:
Merci :ok:

Et concretement, ça apporte quoi par rapport à l'origine ?
Ca se règle comment ?
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4251
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 581 times
Been thanked : 347 times

Message par bob_063 »

Tiens, si ça peut t'aider, sur la photo suivante, on voit le mien juste a gauche du bocal de liquide de frein B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4251
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 581 times
Been thanked : 347 times

Message par bob_063 »

Nolds a écrit :Et concretement, ça apporte quoi par rapport à l'origine ?
Ca se règle comment ?
Personnelement, je ne pense pas qu'il soit indispensable mais normalement, il est sencé améliorer ton ralenti, et heu.... comment dire ??? suivant l'altitude, tu as plus ou moins de pression dans l'air et il permet de corriger la pression de l'essence en fonction de la pression de l'air B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Nolds
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 239
Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
Localisation : 78
Has thanked : 31 times
Been thanked : 10 times
Contact :

Message par Nolds »

bob_063 a écrit :
Nolds a écrit :Et concretement, ça apporte quoi par rapport à l'origine ?
Ca se règle comment ?
Personnelement, je ne pense pas qu'il soit indispensable mais normalement, il est sencé améliorer ton ralenti, et heu.... comment dire ??? suivant l'altitude, tu as plus ou moins de pression dans l'air et il permet de corriger la pression de l'essence en fonction de la pression de l'air B)
Et tu le règles comment ? Ca se met "simplement" en lieu et place du filtre d'origine ? :unsure:
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4251
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 581 times
Been thanked : 347 times

Message par bob_063 »

Nolds a écrit :
bob_063 a écrit :
Nolds a écrit :Et concretement, ça apporte quoi par rapport à l'origine ?
Ca se règle comment ?
Personnelement, je ne pense pas qu'il soit indispensable mais normalement, il est sencé améliorer ton ralenti, et heu.... comment dire ??? suivant l'altitude, tu as plus ou moins de pression dans l'air et il permet de corriger la pression de l'essence en fonction de la pression de l'air B)
Et tu le règles comment ? Ca se met "simplement" en lieu et place du filtre d'origine ? :unsure:
tu le branche a la place du filtre d'origine, tu le fixe ou tu veux (tu perce tu visse) et ça se regle avec une visse qui est sur le couvercle :ok: Biensur, pour le reglage, tu dois avoir trou fileté sur ton regulateur qui permet de brancher un mano B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
SPARKO
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 28 avr. 2004, 17:45
Localisation : Hyères(VAR)

Message par SPARKO »

Pourtant sur le montage ils disent de le mettre entre la pompe a essence et les carbus tout en laissant le filtre d'origine :blink: :unsure:
I LOVE THIS CAR......!!!!!
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6835
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

oui, après la pompe a essence, j'avais pas vu la réponse de Bob. Avec le retoru au reservoir, ça regule ... leretour au reservoir, super util :lol: donc tu peut le virer (200g de durite gagné :angel: )

pour le filtre s'il y en a un dedans (modèle carbu) pas besoin de l'origine :ok:


... je deplace dans le forum moteur
Avatar du membre
13Mike
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Message par 13Mike »

Et sa se trouve ou ce joli filtre?
NSP
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 14456
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 420 times
Been thanked : 1050 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

13Mike a écrit :Et sa se trouve ou ce joli filtre?
BPS, ORECA,GT2I,PLANETE COMPETITION etc...etc... :lol: ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
13Mike
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Message par 13Mike »

jean-luc13 a écrit :
13Mike a écrit :Et sa se trouve ou ce joli filtre?
BPS, ORECA,GT2I,PLANETE COMPETITION etc...etc... :lol: ;)
Merci bien.
NSP
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »