
Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ca va empiler grave 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Vous parlez de jantes en 14 ou 15, pour les calculs d'étagement.
Ce n'est pas que je doute que vos voitures soient comme sur des rails, mais je suis sûr que vous ne roulez pas sur les jantes.
Alors, avec quels dimensions de pneus faites-vous les calculs d'étagement ?
Ce n'est pas que je doute que vos voitures soient comme sur des rails, mais je suis sûr que vous ne roulez pas sur les jantes.

Alors, avec quels dimensions de pneus faites-vous les calculs d'étagement ?

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23909
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'ai un tableau excell qui calcule en fonction des dimensions de série. viewtopic.php?f=65&t=47504
J'ai pris le 185/55x14 (équivalent au 170/560x14 que j'utilise en course) et le 195/50x15 (équivalent au 190/580x15 utilisé couramment).
Si par contre tu roules en Hankook 180/560x15, il faut le même diamètre que mes 14" donc tu gardes les valeurs du 14 "
J'ai pris le 185/55x14 (équivalent au 170/560x14 que j'utilise en course) et le 195/50x15 (équivalent au 190/580x15 utilisé couramment).
Si par contre tu roules en Hankook 180/560x15, il faut le même diamètre que mes 14" donc tu gardes les valeurs du 14 "


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23909
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je viens de rentrer de déplacement et j'ai trouvé ça à la maison en arrivant!






site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23909
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)




site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 28698.aspxjean-luc13 a écrit :Je viens de rentrer de déplacement et j'ai trouvé ça à la maison en arrivant!![]()
![]()
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23909
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- pat5560
- Mordu
- Messages : 623
- Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
- Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
mais c'est meilleur pour les dents!
Modifié en dernier par pat5560 le 02 déc. 2016, 20:07, modifié 1 fois.
- rallye45
- Membre du Club 2025
- Messages : 680
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 12:03
- Localisation : vigeois 19410
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
C'est Noël avant pour certains.... 

Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23909
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Commande du jour
(je pense qu'avec la BV courte, c'est plus prudent de mettre un shift light
)

Je vais aussi brancher le limiteur réglable que j'avais acheté à Tinni et qui est toujours sur une étagère dans le garage!


Je vais aussi brancher le limiteur réglable que j'avais acheté à Tinni et qui est toujours sur une étagère dans le garage!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Si c'est un "rev limiter"...Prudence! le mien me faisait des coupures d'allumage...et je ne suis pas le seul 

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23909
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Non c'est un Luminition 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
C'est quoi les deux parties de ton ShiftLight ? Le voyant d'alerte et l'autre, c'est quoi ?
Du coup, quel est l'intérêt d'avoir le Shift Light et le limiteur ? un limiteur, c'est un rupteur ?

Du coup, quel est l'intérêt d'avoir le Shift Light et le limiteur ? un limiteur, c'est un rupteur ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23909
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Le bouton sert à la programmation du régime d'alerte 
L’intérêt, en réglant l'allumage du shift un peu avant le régime du limiteur est de te faire changer de rapport sans "taper" systématiquement dans le rupteur

L’intérêt, en réglant l'allumage du shift un peu avant le régime du limiteur est de te faire changer de rapport sans "taper" systématiquement dans le rupteur


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)