Rapport Volumetrique

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Re: Rapport Volumetrique

Message par jeremy30 »

Tu t'est trompé sur le volume du joint de culasse, il fait a peu pret 5,8cc
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darkvadrouille
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Re: Rapport Volumetrique

Message par darkvadrouille »

jean a écrit :La formule est juste il prend D2/4 et non juste d2
La mienne ou celle de ying-yang ? :huh:
Mais bien sur que ça passe à fond....
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jean
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Re: Rapport Volumetrique

Message par jean »

La tienne sur V1
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Re: Rapport Volumetrique

Message par darkvadrouille »

OOOOhhh lala !! je viens de voir sur un site qu'on prennait le rayon et pas le diametre :mellow:
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Re: Rapport Volumetrique

Message par darkvadrouille »

Ah ben ca revient au meme :blush:
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Re: Rapport Volumetrique

Message par jean »

Mais tu le prends le rayon !

D2/4=R2 !
Ton erreur n'est pas là si elle existe,
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Re: Rapport Volumetrique

Message par darkvadrouille »

jeremyha a écrit :Tu t'est trompé sur le volume du joint de culasse, il fait a peu pret 5,8cc
:ok: c'est ca
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Re: Rapport Volumetrique

Message par darkvadrouille »

Donc on reprend :rolleyes:
Soit V1 le volume du cylindre
Soit V2 le volume restant en haut du cylindre, quand le piston est au plus haut (PMH)
Soit V3 le volume de la chambre de combustion

V1 : ((Pi x D²)/4)x H
V1= ((3,1415926535x7,6²)/4)x7,7

V1 CYLINDRE 349,307 cc (Diametre de 76mm et une course de 77 mm
V2 JOINT DE CULASSE 5,897 cc diametre 76mm et epaisseur 1,3 mm
V3 CHAMBRE DE COMBUSTION 33cc (d'origine)

Pas de vide dans la chemise piston PMH et les pistons sont plat :ph34r:

(V1+V2+V3) / (V2+V3)

349,307cc + 5,897+ 33cc / 5,897 + 33cc = 388,204 /38,897= 9,98
<oo> <oo> <oo> <oo> <oo>

Merci les gars :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Rapport Volumetrique

Message par jean »

Et ca sort des cv un rv de 10 ?
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Re: Rapport Volumetrique

Message par ying-yang »

Tout dépend de l'AC.
Chaque AC a une plage de RV où il doit fonctionner. 10/1 peut être beaucoup ou peu selon l'AC.

Si tu veux, tu peux faire une recherche sur la Pression Moyenne Effective. :ok:

EDIT: j'ai aussi des lacunes en calcul, je n'arrive pas à comprendre pourquoi D² x 4 = R2
On ne ferait pas une confusion entre "²" et "2" ? :unsure:
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Re: Rapport Volumetrique

Message par fifi »

ying-yang a écrit :Tout dépend de l'AC.
Chaque AC a une plage de RV où il doit fonctionner. 10/1 peut être beaucoup ou peu selon l'AC.

Si tu veux, tu peux faire une recherche sur la Pression Moyenne Effective. :ok:

EDIT: j'ai aussi des lacunes en calcul, je n'arrive pas à comprendre pourquoi D² x 4 = R2
On ne ferait pas une confusion entre "²" et "2" ? :unsure:
(D^2 /4 ) = R^2
car R = D/2
donc R^2 = D^2/2^2
et 2^2 = 4

Image
le compte est bon
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Re: Rapport Volumetrique

Message par jean »

CQFD
J'ai pas l'exposant sur ma tablette.
D2 c'est "au carré" dans mes equations.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Rapport Volumetrique

Message par BComp »

RV de 10, c'est vraiment pas beaucoup sur un moteur préparé... :mellow:
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Re: Rapport Volumetrique

Message par darkvadrouille »

cricri a écrit :RV de 10, c'est vraiment pas beaucoup sur un moteur préparé... :mellow:
D'origine :mrgreen:
Mais bien sur que ça passe à fond....
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Re: Rapport Volumetrique

Message par BComp »

ok je comprend mieux... :ok:
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