206 2.0 S16

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5768
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

Ok dis moi quand tu auras lu, et ton adresse mail je t'enverrai les schémas en pdf
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Salut , alors on a trouvé deux codes défauts

P0300
P0606

vincent.quintric@wanadoo.fr

Merci .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5768
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

Salut, je t'ai envoyé 2 pistes à explorer par mail pour ton P0300 (le P0606 est un défaut interne du calculateur dû peut être à une chute de tension, celui-là je ne m'en occuperai pas)
Le P0300 est un défaut de râtés de combustion sur cylindre indéterminé, en plus des pistes à suivre que je t'ai envoyé est-ce que à tout hasard tu aurai fais ta courroie de distribution récemment? Ou plutôt est ce que cet incident est apparu peu de temps après avoir remplacé ta courroie?
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5768
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

vincou a écrit : 14 juin 2021, 19:12 Bon par manque de temps elle n a pas eu la cure de jouvence que j espérai mais elle a eu quand même un distri+pompe à eau neuve une courroie accessoire neuve , une vidange de liquide de refroidissement.

Je voulais en plus la vidange et les bougies mais ce sera pour une autre fois
En remontant ton post je viens de trouver réponse à ma question, du coup es-tu sûr du calage de la distribution? As tu utilisé les piges d'origine ou bien un coup de blanco? Et dernière question : le pignon de vilebrequin est monté claveté ou pas? (il existe les 2 type de montage sur EW10)
Avatar du membre
julien01
Régulier
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2005, 22:18
Localisation : pays de gex 01
Been thanked : 1 time

Re: 206 2.0 S16

Message par julien01 »

salut
comme il a préciser "après 5 jours sans l 'utiliser" moi je pencherai plutôt pour des poussoirs qui se désamorce, on en a fait un paquet a l époque...
ou alors 1/2l d huile de DA dans le moteur un bonne grosse bourre pour bien la faire chauffer, on faisait ça pour voir avant de les remplacer ou pas... :rolleyes:
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Lilive a écrit : 09 nov. 2021, 17:13
vincou a écrit : 14 juin 2021, 19:12 Bon par manque de temps elle n a pas eu la cure de jouvence que j espérai mais elle a eu quand même un distri+pompe à eau neuve une courroie accessoire neuve , une vidange de liquide de refroidissement.

Je voulais en plus la vidange et les bougies mais ce sera pour une autre fois
En remontant ton post je viens de trouver réponse à ma question, du coup es-tu sûr du calage de la distribution? As tu utilisé les piges d'origine ou bien un coup de blanco? Et dernière question : le pignon de vilebrequin est monté claveté ou pas? (il existe les 2 type de montage sur EW10)
Alors oui j ai fais faire la courroie il n y a pas longtemps par un ami mais je n y etais pas donc je ne sais pas comment il l a calée, je pense avec des piges , je me renseigne et je reviens plus tard .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5768
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

julien01 a écrit : 09 nov. 2021, 21:35 salut
comme il a préciser "après 5 jours sans l 'utiliser" moi je pencherai plutôt pour des poussoirs qui se désamorce, on en a fait un paquet a l époque...
ou alors 1/2l d huile de DA dans le moteur un bonne grosse bourre pour bien la faire chauffer, on faisait ça pour voir avant de les remplacer ou pas... :rolleyes:
J'en ai eu fait aussi mais sur des autos faiblement kilométrées par rapport à la sienne et le problème apparaissait plutôt l'hiver.
Si on regarde bien il se plaint d'accoups et de voyant moteur depuis la distribution et avant l'épisode de repos de 5 jours
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Salut un peu de retour après avoir fais 90 kms aujourd’hui .

A vitesse stabilisée a 2000 tr/min les a coup sont assez violent
A vitesse stabilisée a 3000 tr/min les a coup sont moins violent
A vitesse stabilisée a 4000 tr/min les a coup sont presque imperceptible

Avec mon voisin on a trouvés pourquoi le ralenti n était pas bon ni stable , c était le câble d accélérateur qui n était pas bien en place . Après remise en place je suis revenu à un ralenti de 900 tr/min .

Bon j ai toujours le trou a 3800 tr/min mais c est déjà plus agréable a conduire .

J ai récupéré la machine a ultra son , je vais pouvoir nettoyer mes injecteurs fraichement arrivés et ensuite ceux en place .

Du nouveau bientôt mais pas avant la semaine prochaine .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21644
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1680 times
Been thanked : 1233 times

Re: 206 2.0 S16

Message par jean »

vincou a écrit : 12 nov. 2021, 21:23 Bon j ai toujours le trou a 3800 tr/min mais c est déjà plus agréable a conduire .
C'est complètement normal avec les Weber 40 DCOM "_"

:mdr:

:jesors:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Bon je pars sur une nouvelle piste , le changement du capteur moteur et du capteur de régime , plus l essai de nouveaux injecteurs fraîchement nettoyés et testés .
J'ai aussi les supports moteur à changer , j'ai un gros bruit de temps en temps qui vient de l'un d'eux .

J"espère que ça ira mieux après .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

80€ les 8 joints d injecteur chez Peugeot , j ai mal au cul mais bon pas trop le choix .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Avatar du membre
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 711
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
Has thanked : 33 times
Been thanked : 32 times

Re: 206 2.0 S16

Message par Foksaronfle »

c'est les maladies courantes de la S16, je vais également changer les supports moteurs lors de la distrib. Pour ce qui est des accoups ça peut venir des poussoirs hydrauliques qui pourrait etre encrassés. J'ai entièrement vidangé et rincé le moteur avec une huile pas cher avant de remettre de la nouvelle huile. Peugeot a toujours préconisé pour ce modèle la total Activa 9000 appelé Quartz 9000 maintenant.
Image
Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3381
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
Has thanked : 3 times
Been thanked : 7 times

Re: 206 2.0 S16

Message par cherokee83 »

salut
j'ai aussi une S16 de 2004 avec 150000 km elle est reprogrammer stage 1 , silencieux rc racing GRN , injecteurs de RC et Flex fuel
les problèmes que j'ai eu sur cette s16 depuis 7 ans et acheter a 118000 km
- le régime moteur au ralenti qui fait le yoyo entre 900 trs et 2000 trs "sonde de température d'eau"
- message anomalie anti pollution " sondes lambda "

sinon elle tourne super bien et très agréable a conduire :ok:
Fichiers joints
219671926_10159224399848847_8700210890421953637_n.jpg
Modifié en dernier par cherokee83 le 11 déc. 2021, 22:00, modifié 1 fois.
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Les deux sondes lambdas ??
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3381
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
Has thanked : 3 times
Been thanked : 7 times

Re: 206 2.0 S16

Message par cherokee83 »

oui j'ai changer les deux
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

OK c est bon à savoir merci !
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »