206 2.0 S16

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5766
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

Le défaut remonté est réellement un défaut de bobine ou plutôt ratés de combustion ?

Une sonde lambda défaillante (la 1ere, appelée amont) peut aussi te donner ces symptômes (hormis le code défaut lié à l'allumage), pour la contrôler si ton lecteur de codes défauts peut avoir accès à des paramètres c'est top, il te suffit de regarder la valeur de tension de la sonde moteur chaud et tournant qui doit osciller en permanence entre 100 et 800 mV.

Si il ne le fait pas tu peux faire de la même manière mais avec un voltmètre branché sur la sonde, le top étant un oscilloscope :ok:
Pour info la sonde lambda aval (celle située le plus loin du moteur, après le catalyseur) est uniquement là pour contrôler le bon fonctionnement du catalyseur.

Le problème est présent moteur froid aussi ?
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

OUI moteur froid aussi !

Et l ensemble bobine est neuf .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5766
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

Donne le code défaut ;)
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

J avais deja ça P0351 mais il faut que je le repasse a la balise .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Avatar du membre
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 711
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
Has thanked : 33 times
Been thanked : 32 times

Re: 206 2.0 S16

Message par Foksaronfle »

Les bougies ont quelle age?
Image
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5766
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

Si c'est ça c'est bien un défaut de bobine, par contre si bobine et bougies neuves il faudra contrôler le faisceau entre la bobine et les calculateur moteur
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Foksaronfle a écrit : 24 oct. 2021, 19:24 Les bougies ont quelle age?
Bougies neuves.


J ai acheté des injecteurs sur le bon coin , un coup d ultra son des joints neuf et on verra si ça change quelque chose .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5766
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

Je n'y crois pas trop car le P0351 est un défaut électrique au niveau des bobines, donc moi je m'orienterai sur le contrôle de faisceau, regarde déjà si il ne frotte pas sur le bloc car à 300 000 km les gaines et isolants ne doivent plus être très en forme ;)
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Cet apres midi pour revenir du boulot , plus de "anomalie antipolution" mais il reste quand même tout le reste des problemes !
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1934
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
Has thanked : 260 times
Been thanked : 228 times

Re: 206 2.0 S16

Message par laurentweber87 »

Comme dirait Lilive je controlerai le faisceau, j'ai un outil au boulot qui nous a servi à plusieurs reprise et tu peut être étonner que même dans la gaine certains sont couper à l'intérieur :ph34r:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

C est un outil qui a un défaut ou qui recherche les défauts ?
Je vais voir comment faire pour le faisceau !

Merci pour les pistes à suivre .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5766
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

vincou a écrit : 27 oct. 2021, 21:29 C est un outil qui a un défaut ou qui recherche les défauts ?
Je vais voir comment faire pour le faisceau !

Merci pour les pistes à suivre .
Multimètre en ohmmètre pour contrôler la continuité d'un bout à l'autre, si tu as besoin de schéma fais le savoir ;)
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Non je connais du monde qui c est s en servir , merci !
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Lilive a écrit : 27 oct. 2021, 22:39
vincou a écrit : 27 oct. 2021, 21:29 C est un outil qui a un défaut ou qui recherche les défauts ?
Je vais voir comment faire pour le faisceau !

Merci pour les pistes à suivre .
Multimètre en ohmmètre pour contrôler la continuité d'un bout à l'autre, si tu as besoin de schéma fais le savoir ;)

Salut finalement je veux bien des schémas si tu as ?
Merci .

Ce matin après 5 jours sans l utiliser , elle démarre bien puis environ 1 min après , défaut catalyseur et anomalie antipollution .
En chemin je m aperçois qu elle culmine a 3800 tr/min environ au même endroit où elle a son trou à l accélération .
Après mon rdv je la reprend , j ai toujours les défauts mais plus de limite à 3800 tr/min .

Il faut vraiment que je fasse un diagnostique complet .

J ai déjà changé les bougies et les bobines , je viens de recevoir des injecteurs d occas que je vais faire tester + changement des joints et du filtre si il y a , et faire tester aussi le faisceau .

Après je sèche .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5766
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

Pas de problème il me faudrait juste ou l'immatriculation ou le numéro de série ;)
Quel code défaut remonte lorsque le voyant s'allume ? Car c'est la base de tout diagnostic pour savoir où te lancer
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 44 times

Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

je passe la valise demain apres midi mais l immat c est FY 940 NJ .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »