Col de cygne
Règles du forum
Comme son nom l'indique, sachant que toute proposition de vente ou de commande groupée doit faire l'objet d'un projet soutenu par quelqu'un auprès du Bureau qui donnera son avis.
Comme son nom l'indique, sachant que toute proposition de vente ou de commande groupée doit faire l'objet d'un projet soutenu par quelqu'un auprès du Bureau qui donnera son avis.
- Teelck
- Président
- Messages : 8245
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1453 fois
Col de cygne
Bonjour à tous
Je viens de raccrocher avec le gérant de la société JS Performance. Ils font m, entre autre, faire des lignes d’échappement sur mesure.
Je leur ai confié il y a peu un col de cygne pour savoir si ils auraient la possibilité de nous re-fabriquer cette pièce.
Je leur ai aussi confié le bout de tube avant de l’intermédiaire. Celui refait par Sylvain60.
Alors oui, son fournisseur peut nous re-fabriquer le col de cygne. Il sera en inox, la partie qui se fixe sur le collecteur sera plus épaisse et il aura bien évidement la cloison centrale.
Si nombre d’entre nous sont intéressés (Minimum 20/25), il peut lancer un proto.
Le tarif serait autour de 350€ pièce. C’est cher oui. Mais vous mourrez avant ce col de cygne !!!
Et c’est surtout bien moins onéreux qu’un 4/2/1.
En réalité il devra faire fabriquer 100 pièces pour arriver à ce tarif. Mais il nous demande un minimum de commande pour assurer le coût. Normal !!!
J’attend le chiffrage pour le bout de ligne inter.
Il faut diffuser cette info le plus possible car c’est important pour la survie de notre belle 205 rallye.
Les choses bougent, doucement, mais elles bougent.
Voilà. A vous de me dire ce que vous en pensez et si vous seriez intéressé.
Je viens de raccrocher avec le gérant de la société JS Performance. Ils font m, entre autre, faire des lignes d’échappement sur mesure.
Je leur ai confié il y a peu un col de cygne pour savoir si ils auraient la possibilité de nous re-fabriquer cette pièce.
Je leur ai aussi confié le bout de tube avant de l’intermédiaire. Celui refait par Sylvain60.
Alors oui, son fournisseur peut nous re-fabriquer le col de cygne. Il sera en inox, la partie qui se fixe sur le collecteur sera plus épaisse et il aura bien évidement la cloison centrale.
Si nombre d’entre nous sont intéressés (Minimum 20/25), il peut lancer un proto.
Le tarif serait autour de 350€ pièce. C’est cher oui. Mais vous mourrez avant ce col de cygne !!!
Et c’est surtout bien moins onéreux qu’un 4/2/1.
En réalité il devra faire fabriquer 100 pièces pour arriver à ce tarif. Mais il nous demande un minimum de commande pour assurer le coût. Normal !!!
J’attend le chiffrage pour le bout de ligne inter.
Il faut diffuser cette info le plus possible car c’est important pour la survie de notre belle 205 rallye.
Les choses bougent, doucement, mais elles bougent.
Voilà. A vous de me dire ce que vous en pensez et si vous seriez intéressé.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Col de cygne
Pièce inévitable si dans l'avenir le contrôle de conformité à l'origine se corse
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13115
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
Re: Col de cygne
Bien
Et pourquoi en inox ? longévité ok mais si le prix est diminué de moitié avec l'acier (ce qui m'étonnerait)
Et pourquoi en inox ? longévité ok mais si le prix est diminué de moitié avec l'acier (ce qui m'étonnerait)
- Teelck
- Président
- Messages : 8245
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1453 fois
Re: Col de cygne
Parce que maintenant, tous ceux qui font de la ligne sur mesure ne travaillent que l’inox. Et m’est avis que la différence de prix de la matière première est minime quand tu commandes 90% d’inox et 10% d’acier dans ton année.Piedplanche a écrit : ↑14 sept. 2020, 08:09Bien
Et pourquoi en inox ? longévité ok mais si le prix est diminué de moitié avec l'acier (ce qui m'étonnerait)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Col de cygne
Selon la qualité d'inox, il pourra très bien s'oxyder. C'est le cas du mien. C'est surfacique et ça lui donne une patine.
Mais la durée de vie augmentée est réelle !
Un truc brillant façon "chromée" dans mon moteur, ça fera tache !
Mais la durée de vie augmentée est réelle !
Un truc brillant façon "chromée" dans mon moteur, ça fera tache !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8245
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1453 fois
Re: Col de cygne
L’inter complet est une refab exclusive batteux.
Le club gère le col de cygne et le morceau départ de l’inter.
Moi j’attends qu’on arrivent à une vingtaine de gens intéressé pour continuer de faire avancer ce projet.
Si peu de personnes sont preneuses à ce tarif. Pas la peine de poursuivre.
Le club gère le col de cygne et le morceau départ de l’inter.
Moi j’attends qu’on arrivent à une vingtaine de gens intéressé pour continuer de faire avancer ce projet.
Si peu de personnes sont preneuses à ce tarif. Pas la peine de poursuivre.
-
- Assidu
- Messages : 234
- Enregistré le : 08 mai 2011, 19:01
- Localisation : 35
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Col de cygne
Curieux effectivement que ce projet ne recueille pas plus d'intérêt
Pas trouvé sur son site la refabrication Batteux concernant le silencieux intermédiaire; c'est encore peut-être en phase projet.
En espérant que ce projet "col de cygne" puisse aboutir
Pas trouvé sur son site la refabrication Batteux concernant le silencieux intermédiaire; c'est encore peut-être en phase projet.
En espérant que ce projet "col de cygne" puisse aboutir
- troll design
- Passionné
- Messages : 387
- Enregistré le : 08 déc. 2004, 17:43
- Localisation : morbihan
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Col de cygne
J'en recherchais un et j'étais tombé là dessus.
https://www.nsbconcept.com/peugeot-205- ... -en-1.html
C'est ce dont vous parlez ? Car il y a une différence de prix notable.
https://www.nsbconcept.com/peugeot-205- ... -en-1.html
C'est ce dont vous parlez ? Car il y a une différence de prix notable.
205 rallye 04/91
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9710
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 666 fois
- A été remercié : 615 fois
Re: Col de cygne
Non,ça c'est la partie qui passe au dessus du berceau pour 4/1 rc Racing. La refabriquation c'est le tuyau boulonné au collecteur fonte d'originetroll design a écrit : ↑18 sept. 2020, 16:06J'en recherchais un et j'étais tombé là dessus.
https://www.nsbconcept.com/peugeot-205- ... -en-1.html
C'est ce dont vous parlez ? Car il y a une différence de prix notable.
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3305
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 144 fois
Re: Col de cygne
Salut François,
Comme évoqué sur FB, je te soutiens dans cette initiative et passerai commande pour un col Inox à 350€
Je souhaite juste que d'autres se manifestent pour que ce projet puisse se réaliser.
Merci
Comme évoqué sur FB, je te soutiens dans cette initiative et passerai commande pour un col Inox à 350€
Je souhaite juste que d'autres se manifestent pour que ce projet puisse se réaliser.
Merci
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms