Voilà j'attaque ma première réfection moteur, sur un XUD7T
Je souhaite savoir ce qu'il faut changer, et quels outils acheter
Je pars là-dessus:
- coussinets de bielle (rien à rectifier, juste à les monter ?)
- segments (faut une pince ?)
- JDC (vaut mieux prendre un haut pour augmenter la cylindrée j'imagine mais il sera moins solide ?)
- vis culasse (faut une clé spéciale pour le serrage ?)
- chambres de pré-combustion (c'est utile si elles sont fissurées ?)
- joints de queue de soupape (faut un "démonte-soupape" et un kit à roder ? faut changer les "guides" et "sièges" ?)
- réglage jeu soupape (faut quoi ?)
(joint carter, aac)
Des marques à éviter ?
Y a-t-il des pièces moteur qui ne doivent surtout pas être corrodées, genre les chemises de piston (intégrées au bloc dans mon cas), paliers de vilebrequin, ou c'est pas grave s'il y a des petites rayures dues au ponçage… ?
Merci à ceux qui veulent m'aider
![Ok :ok:](./images/smilies/enaccord8.gif)
![Exclamation :excl:](./images/smilies/excl.gif)
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Donc ce que j'ai appris à mes dépens: on ne déculasse pas un moteur sans bonne raison de le faire. Et vaut mieux savoir à quoi s'attendre (une facture salée à 4 chiffres chez un pro qui ne pourra peut être le faire que 6 mois plus tard)
Ça peut dépanner quelques mois si dans la dèche, mais il faudra trouver un 2ème moteur ou prévoir une réfection et un autre moyen de déplacement…