Quels réglages pour un montage avec TU5
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Quels réglages pour un montage avec TU5
Bonjour à tous,
je viens de monter un 1587 cm3 TU5 comme bas moteur d'une de mes 205 rallye .
Le résultat est bien, et peut être optimisé . ( pour le moment weber 40 DCOM d'origine )
Je pense que je ne suis pas le premier à avoir effectué le panachage et ma question est la suivante :
Quels sont les modification à apporter à la carburation pour remplir au mieux le moteur ? ( gicleurs, venturis, etc ...)
Merci de vos retours .
Didier
je viens de monter un 1587 cm3 TU5 comme bas moteur d'une de mes 205 rallye .
Le résultat est bien, et peut être optimisé . ( pour le moment weber 40 DCOM d'origine )
Je pense que je ne suis pas le premier à avoir effectué le panachage et ma question est la suivante :
Quels sont les modification à apporter à la carburation pour remplir au mieux le moteur ? ( gicleurs, venturis, etc ...)
Merci de vos retours .
Didier
Tropique au compteur Change pas l'moteur
- Piedplanche
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Re: Quels réglages pour un montage avec TU5
un 1600 sur une ralloche, c'est une auto de compét' : déplacement dans le forum ad hoc
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Re: Quels réglages pour un montage avec TU5
Piedplanche a écrit :un 1600 sur une ralloche, c'est une auto de compét' : déplacement dans le forum ad hoc
Oui, il est évident que cette voiture est un véhicule de compétition n'ayant aucunement vocation d'emprunter une route ouverte
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Re: Quels réglages pour un montage avec TU5
Si ta voiture possède une carte grise, et un contrôle technique en règle, tu peux toujours rouler......le seul problème, est si tu as un accident dans lequel il y a des blessés, voire plus.....et que tu sois en tort, là, si l'assurance doit payer, ils risquent de se pencher sur ta voiture.Tu24 a écrit :Piedplanche a écrit :un 1600 sur une ralloche, c'est une auto de compét' : déplacement dans le forum ad hoc
Oui, il est évident que cette voiture est un véhicule de compétition n'ayant aucunement vocation d'emprunter une route ouverte
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Re: Quels réglages pour un montage avec TU5
rallye-du-sud-51 a écrit :Si ta voiture possède une carte grise, et un contrôle technique en règle, tu peux toujours rouler......le seul problème, est si tu as un accident dans lequel il y a des blessés, voire plus.....et que tu sois en tort, là, si l'assurance doit payer, ils risquent de se pencher sur ta voiture.Tu24 a écrit :Piedplanche a écrit :un 1600 sur une ralloche, c'est une auto de compét' : déplacement dans le forum ad hoc
Oui, il est évident que cette voiture est un véhicule de compétition n'ayant aucunement vocation d'emprunter une route ouverte
ce n'est pas le sujet, mais je connais bien les contraintes .
C'est un risque assumé au nom de ma passion . ( j'ai une 205 rallye full origine et une autre modifiée ) ( il m'arrive aussi d'aller bosser en 205 GTI full groupe A de 85 et dans son jus, c'est pas bien non plus, mais je le fais)
Pour en revenir au panachage TU5 et culasse TU24 c'est un montage tellement plaisant, la voiture change complètement, dommage que le TU5 soit historiquement postérieur à nos bombinette car au vu de la facilité de fabrication et le gain; une industrialisation par Peugeot d'une telle voiture aurait fait des étincelles sur les routes et les rallyes !
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Re: Quels réglages pour un montage avec TU5
C'est surtout qu'à partir de 1992 les normes de pollution ont changées et les injections sont devenues obligatoires
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Re: Quels réglages pour un montage avec TU5
Lilive a écrit :C'est surtout qu'à partir de 1992 les normes de pollution ont changées et les injections sont devenues obligatoires
c'est bien pour cela que je dis que c'est dommage ce montage anachronique .
Le tu5 serait sorti avant, le panachage aurait donné un truc du tonnerre ....
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Re: Quels réglages pour un montage avec TU5
Moi...j'ai ce montage depuis un long moment et c'est le pieds!... je ne m'en lasse pas, c'est une tuerie...
Sur circuit, ça permet d'accrocher des autos plus grosses !!!
Sur route ouverte...ben ...on est, et on restera des Punks...
Pour tes réglages....je te conseille un Afr...je sais pas à quoi tu as touché (AAC? conduits de culasse? )...quel TU5 tu as (JP/J4/JP4) , ça influe beaucoup sur le RV...
Sur circuit, ça permet d'accrocher des autos plus grosses !!!
Sur route ouverte...ben ...on est, et on restera des Punks...
Pour tes réglages....je te conseille un Afr...je sais pas à quoi tu as touché (AAC? conduits de culasse? )...quel TU5 tu as (JP/J4/JP4) , ça influe beaucoup sur le RV...
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Re: Quels réglages pour un montage avec TU5
Tu peux nous en dire plus sur les différents bas moteurs TU5?tchoupi13 a écrit :Moi...j'ai ce montage depuis un long moment et c'est le pieds!... je ne m'en lasse pas, c'est une tuerie...
Sur circuit, ça permet d'accrocher des autos plus grosses !!!
Sur route ouverte...ben ...on est, et on restera des Punks...
Pour tes réglages....je te conseille un Afr...je sais pas à quoi tu as touché (AAC? conduits de culasse? )...quel TU5 tu as (JP/J4/JP4) , ça influe beaucoup sur le RV...
Y a des pistons différents ?
- tchoupi13
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Re: Quels réglages pour un montage avec TU5
Le JP... Pistons creux... Rv de merde...
Le J4... Pistons plats... Il faut raboter culasse ou bloc...
Le JP4.... Pistons bombés... Avec culasse d'origine, ça donne un Rv de 12 et des brouettes...
Le J4... Pistons plats... Il faut raboter culasse ou bloc...
Le JP4.... Pistons bombés... Avec culasse d'origine, ça donne un Rv de 12 et des brouettes...
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