Aucun problèmeclio r3 max a écrit :moi je prendrais juste le bouchon car j ai le cache merci
Refabrication : Cache culbuteur Brozzi
-
- Assidu
- Messages : 164
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:55
- Localisation : bailleul 59
- A été remercié : 6 fois
Re: Refabrication : Cache culbuteur Brozzi
bonjour , super nouvelle ! 1 pour moi sans problemes !
merci a toi !
lio 59
merci a toi !
lio 59
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Refabrication : Cache culbuteur Brozzi
Ma logique est la suivante : je trouve saugrenu que tu parles de meilleure dissipation thermique. Comme si c'était le rôle du couvre-culasse !Kuch57 a écrit :Je vois pas la logique un couvre culasse ne monte jamais à une température assez élevé pour abîmer la peinture même en utilisation extrême, ce n'est pas un turbo
Il y a forcément un plus grand échange thermique entre de l'acier d'origine et l'aluminium du cache. Je rappel également que la chaleur monte donc ....
Il est juste là pour referme le haut-moteur et offrir un orifice de remplissage d'huile et un autre de dégazage.
Après, le Brozzi est une belle pièce, j'en ai deux qui dorment.
J'ai d'ailleurs fait réaliser les usinages en CNC auprès de l'usineur qui a fait les carters d'huile. Les éléments pour faire le travail à moindre coût sont donc en place.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
- Habitué
- Messages : 117
- Enregistré le : 20 nov. 2014, 07:58
- Localisation : L'ADECHE du Nord
- A été remercié : 1 fois
Re: Refabrication : Cache culbuteur Brozzi
Bonjour,
Même si j'ai une préférence pour le carter, je me suis absenté un moment et ai loupé le coche, le cache en version prête à l'emploi m'intéresse autour des 150€ évoqués.
Et si le carter suit idem, les deux versions des carters (avec version Tu5) seraient envisageables ?
Même si j'ai une préférence pour le carter, je me suis absenté un moment et ai loupé le coche, le cache en version prête à l'emploi m'intéresse autour des 150€ évoqués.
Et si le carter suit idem, les deux versions des carters (avec version Tu5) seraient envisageables ?
- Kuch57
- Passionné
- Messages : 286
- Enregistré le : 02 mars 2016, 04:19
- Localisation : Moselle
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Refabrication : Cache culbuteur Brozzi
Fab-07 a écrit :Bonjour,
Même si j'ai une préférence pour le carter, je me suis absenté un moment et ai loupé le coche, le cache en version prête à l'emploi m'intéresse autour des 150€ évoqués.
Et si le carter suit idem, les deux versions des carters (avec version Tu5) seraient envisageables ?
Je vais juste éclaircir les choses, j'ai jamais parler de prix pour le moment, je vais réaliser l'étude de conception dans les jours à venir.
Les prix seront alors communiquer pour le brute et produit fini.
Le carter pour moteur TU5 ne sera pas proposer.
-
- Habitué
- Messages : 117
- Enregistré le : 20 nov. 2014, 07:58
- Localisation : L'ADECHE du Nord
- A été remercié : 1 fois
Re: Refabrication : Cache culbuteur Brozzi
On est d'accord, je précisai juste qu'autour du prix de 150€ évoqué plus haut il m'intéresse. Si le prix dépasse beaucoup je préférerai me concentrer sur le carter dans l'hypothèse qu'il puisse sortir
Tant pis pour le Tu5
Tant pis pour le Tu5
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: Refabrication : Cache culbuteur Brozzi
Bonjour,
Déjà bravo pour l'initiative
Ensuite je pourrais être interessé mais sans prix je peux pas vraiment dire ... il va s'en dire que je mettrais pas 800 balles dans un cache culbu, et comme je n'ai aucune idée du prix de la matière et de la main d'oeuvre pas évident ...
Alors tu peux me mettre dnas la liste des "interessés" par le projet mais sans promesse d'achat
Déjà bravo pour l'initiative
Ensuite je pourrais être interessé mais sans prix je peux pas vraiment dire ... il va s'en dire que je mettrais pas 800 balles dans un cache culbu, et comme je n'ai aucune idée du prix de la matière et de la main d'oeuvre pas évident ...
Alors tu peux me mettre dnas la liste des "interessés" par le projet mais sans promesse d'achat
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- rallye45
- Membre du Club 2024
- Messages : 662
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 12:03
- Localisation : vigeois 19410
- A remercié : 298 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Refabrication : Cache culbuteur Brozzi
Bonjour,
Éventuellement intéressé....
Plus ont seras,le tarif seras dégressif...
Éventuellement intéressé....
Plus ont seras,le tarif seras dégressif...
Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: Refabrication : Cache culbuteur Brozzi
OK donc on en vient à faire comme les mecs des rassos du vendredi soir au parking du MC do, tu sais ceux dont on se foutait il y a quelques années, sauf que là les rassemblements se passent sur un week-endjean a écrit :Tu peux dire aussi :Lilive a écrit :C'était quoi l'intérêt de ce cache culbuteurs?
C'était quoi l'intérêt du tuning ?
Ça a un intérêt quand sous le cache culbu tu avais les 140cv que sa prépa sortait pour les GrA à l'époque (9200tr/min )
Sinon c'est pour se la racler... et moi j'aime bien me la racler.
Mais ça ne me déplairait pas un jour cette genre de tuning
Mais pas pour moi en ce moment.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Refabrication : Cache culbuteur Brozzi
Disons qu'au fil du temps, tu complètes avec un vilo, des bielles, des pistons, une culasse...
Et tu finis avec un GrA légendaire
Et tu finis avec un GrA légendaire
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23547
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 528 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Re: Refabrication : Cache culbuteur Brozzi
Je mets une option également
... suivant le prix
... suivant le prix
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Refabrication : Cache culbuteur Brozzi
Je met une option pour le carter d'huile suivant le prix !
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :