Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
ERIC+81 a écrit :Bonjour Christian.
Le principal s'est ta femme. Qu' elle se soigne .
Pour la voiture, pour les pièces tu as aussi mc racing.
Merci Eric,
Je vais exploiter toutes les pistes, au niveau des pièces. J'ai emmené la voiture chez Majo, je crois qu'il te connaît. Et l'expert qui doit la voir Jeudi, bosse avec ton copain Rudy.
A+
oui c'est ça, mais rallye à été repeinte chez lui.
regarde du côté de bon coin aussi pour les pièces.
Rudy est expert mais c'est son collègue qui va l'expertiser.
je lui en ai parlé
ERIC+81 a écrit :oui c'est ça, mais rallye à été repeinte chez lui.
regarde du côté de bon coin aussi pour les pièces.
Rudy est expert mais c'est son collègue qui va l'expertiser.
je lui en ai parlé
Merci à toi Eric. Majo, m'avait dit qu'il 'avait repeint ta voiture. Je connaissais le père, je pense que son fils es égalementt un bon carrossier.
Pour les pièces, on en trouve de neuves, sauf le spoiler arrière que je cherche pour le moment sur le net.... si je ne trouve pas, j'aurais recours au Bon Coin.
Waouhhhh,...........quelle mauvaise nouvelle Christian
Le principal étant ta santé et surtout celle de ton épouse,....commences par là.
Pour le reste,.....à savoir pour ton auto,.....je peux te proposer gracieusement un spoiler AV blanc Meije qui a juste un petit défaut que ton carrossier pourra te reprendre aisément.
Courage pour la suite.............
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
scale33 a écrit :Waouhhhh,...........quelle mauvaise nouvelle Christian
Le principal étant ta santé et surtout celle de ton épouse,....commences par là.
Pour le reste,.....à savoir pour ton auto,.....je peux te proposer gracieusement un spoiler AV blanc Meije qui a juste un petit défaut que ton carrossier pourra te reprendre aisément.
Courage pour la suite.............
Jean Luc,
Merci pour ton message d'encouragement. Nous nous sommes occupés de notre santé, enfin surtout de celle de madame.
Demain, je m'occupe de la santé de Sidonie, rendez vous avec l'expert à 8h30, il va falloir que je défende le bout de gras
Pour le spoiler, jean Luc, tu peux me faire une photo de la partie à réparer, pour que je la montre au carrossier.
Sidonie et moi même avions rendez vous avec le carrossier, mais surtout le très redouté expert.
il arrive.......... jeune, bien sur lui, l'air sympathique et sympathique, il l'est. Après m'avoir chambré gentiment, il me dit: " on va la sauver cette rallye, je suis aussi un passionné "......photos tout le tour, dessous.
Bilan, col de cygne plié, pate support également.......ce sera démonté, et le carrossier va lui redonner une pliure correcte sans l'abimer....j'espère.
Pour l'aile, si j'ai bien compris, il va dépointer, changer une flasque pour tirer......le pli à coté de la custode doit disparaître.....je suis pas carrossier, mais il m'a garantit que ce serait nickel.
la seule chose qui ne sera pas prise en compte, c'est la remise en état du devil cone..... le carrossier va me trouver les bonnes personnes. Ce qui semble le plus raisonnable, ce serait de l'ouvrir proprement sur l'arrière, de le décabosser, et de le ressouder.
Là les gars, j'ai besoin de vos lumières, car je ne sais pas, si c'est la bonne solution.
Je suis toujours à la recherche de la jupe arrière? si vous avez un tuyau........je suis preneur
Une chose me fait tout de même râler, c'est que spoiler avant et jupe arrière, étaient d'origine, teintés dans la masse...... mais bon faudra faire avec de la refabrication .
Salut. Bon, dans l'ensemble, c'est positif! Ça s'arrange
Pour tes pares chocs, c'est vrai que c'est les boules mais teinté dans la masse ou peint en blanc, ça ne change pas grand chose
En ce qui concerne ton devil, tu devrais peut être te renseigner pour le faire ouvrir et redresser chez un pro de l'échappement inox sur mesure.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
bob_063 a écrit :Salut. Bon, dans l'ensemble, c'est positif! Ça s'arrange
Pour tes pares chocs, c'est vrai que c'est les boules mais teinté dans la masse ou peint en blanc, ça ne change pas grand chose
En ce qui concerne ton devil, tu devrais peut être te renseigner pour le faire ouvrir et redresser chez un pro de l'échappement inox sur mesure.
Je pense que c'est la personne vers laquelle va s'orienter; le carrossier, il y a plusieurs pros dans le coin.
naas olivier a écrit :oui bob à raison Christian des pare chocs teint dans la masse... ou des autres juste repeint... franchement c'est pas ça qui va....
enfin tu me comprend.....le principal, c'est que ton auto retrouve son lustre d'avant
je suis content que tu soit tombé sur un bon expert....
Salut Olivier
Dans ce cabinet d'expert, il y en a un, qui remonte une 205 rallye, c'est un collègue à un gars du club, ERIC+81. Donc, il avait été briffé par Eric de l'arrivée de ma voiture.
j'ai donc choisi le carrossier en fonction de ses compétences, mais aussi des experts de mon assurance.
Mais, je pense que sans tout cela, l'expert était tout de même un gars sympa, qui sait juger ce que vaut une voiture remontée avec passion et dans le respect de son état d'origine.
Et Madame "Rallye du sud pastaga-têtue" ? Elle va mieux ?
Madame se remet petit à petit, elle est encore bien endolorie.
Quant à Sidonie, elle sera réparée .....lundi elle part en carrosserie...... par contre, la jupe arrière, je n'en ai trouvé de dispo, qu'au Portugal.
Chouchoute bien ta petite femme!
Et ne t'inquiète pas, un petit coup d'epilateur et le dessous de ta jupe portugaise sera comme une Française
Che cha, j'ai ferai comme tou me di....Mossieu Bob
Tu en as de bonnes, ce qui me fait un peu râler, c'est que l'avant comme l'arrière, étaient d'origine teints dans la masse, mais bon après quelques mois, j'aurais oublié.
Juste une question technique, j'ai un cable qui arrive de je ne sais ou, et qui est pincé à l'arrière gauche, avec une agrafe pour fixer les jupes...j'ai pensé un instant que c'était peut être un pré-câblage pour le feu arrière de brouillard..... avez vous ce genre de truc sur vos titines ?
Je vais essayer d'identifier sa provenance, et mettre une photo.
Alors,....je te rassures aucune jupe AV/AR n'étaient teintées dans la masse.
Les pare chocs : OUI
Le reste à toujours été peint en blanc Meije.
Je t'envoie une photo du bavolet AV par sms si tu me communiques ton téléphone.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
scale33 a écrit :Alors,....je te rassures aucune jupe AV/AR n'étaient teintées dans la masse.
Les pare chocs : OUI
Le reste à toujours été peint en blanc Meije.
Je t'envoie une photo du bavolet AV par sms si tu me communiques ton téléphone.
Jean Luc, je t'assure, mon spoiler avant, et ma jupe arrière sont blancs dans la masse, je peux mettre des photos si tu le souhaites, d'ailleurs je le ferais.
En ce qui concerne mon n° de tél, je te l'envoie en MP