Question pivot

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21607
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1657 times
Been thanked : 1214 times

Re: Question pivot

Message par jean »

Rotule de triangle :ok:
Ca ovalise quand la vis qui serre tout ça est desserrée
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4327
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 603 times
Been thanked : 368 times

Re: Question pivot

Message par bob_063 »

Perso, j'ai mis une paire de pivots a la benne car c'est le logement de la biellette de direction qui avait du mal :o
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
pat5560
Passionné
Passionné
Messages : 327
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Re: Question pivot

Message par pat5560 »

Sur ce coup là je rejoins Jean! La rotule du triangle ovalise le trou dans le pivot. Tu as du jeu dans la direction, même symptome qu'un silent bloc triangle fatigué...ça part à droite quand tu acceleres et ca revient à gauche quand tu relaches.

Tu changes les triangles et c'est pareil...tu as donc le trou du pivot pour la rotule du triangle qui est ovalisée. (vécu)
Avatar du membre
da-maye
Passionné
Passionné
Messages : 445
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
Has thanked : 111 times
Been thanked : 32 times

Re: Question pivot

Message par da-maye »

Pour info le moyeux TD est le même que GTI 1.9, donc pas compatible avec le votre ;)

Et je profite du sujet pour demander: j'ai fais monter un roulement neuf sur mon pivot G, au moment de remonter l'étrier sur le pivot un filetage du pivot a foiré ! Il me fallait la voiture alors j'ai bourré de loctite bleu et je roule comme ça depuis ; j'imagine que c'est dangereux à cause des efforts qui doivent pousser l'étrier vers l'extérieur ? :unsure:

Qu'est-ce que vous feriez, changer le pivot et tanpi pour le roulement neuf ? (j'ai d'autres pivots et je compte mettre des étriers Bosch 206 & cie donc plus gros effort sur le pivot ? :unsure: ) Ou faire retarauder celui qu'a foiré ? ...
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21607
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1657 times
Been thanked : 1214 times

Re: Question pivot

Message par jean »

Retarauder et mettre la vis adaptée ça doit suffire mais pas sûr que la future vis passe dans le trou de fixation de l'etrier.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
da-maye
Passionné
Passionné
Messages : 445
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
Has thanked : 111 times
Been thanked : 32 times

Re: Question pivot

Message par da-maye »

Ok, merci jean..
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1640
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
Has thanked : 123 times
Been thanked : 73 times

Re: Question pivot

Message par jeremy30 »

Faut mettre un filet rapporté ;)
comme ca tu garde la meme taille de vis :ok:
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21607
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1657 times
Been thanked : 1214 times

Re: Question pivot

Message par jean »

Comment ça tient un filet rapporté ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5766
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Re: Question pivot

Message par Lilive »

jean a écrit :Comment ça tient un filet rapporté ?
Comme ça :

http://www.afsrrecoil.net/fr/Overview/How_it_works.html
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21607
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1657 times
Been thanked : 1214 times

Re: Question pivot

Message par jean »

Ok, ca demande à bien gérer les diamètres et les filetages.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1640
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
Has thanked : 123 times
Been thanked : 73 times

Re: Question pivot

Message par jeremy30 »

Dans les coffrets y a tout ce qu'il faut, les forets, les tarauds et les filet rapportés avec les outils pour les mettres en place ;)
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2745
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
Has thanked : 37 times
Been thanked : 173 times
Contact :

Re: Question pivot

Message par Pierro19 »

+1 j'ai un coffret bearcoil (le filet rapporté est aussi appelé hélicoil), tout est fourni et ça permet de rattraper efficacement les filetages foirés, tu ne peux pas te tromper
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »