Ma 205 Rallye F2000

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 40 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200

Message par teamjegc »

Salut à tous, B)

Aller soyons un peu fou :lol: , une petite remonté de topic, pour donné quelques nouvelles :

La F2000 est revenue chez mes parents, reprise des hostilités le week-end prochain, au passage Francky et Seb. si vous voulez passé c'est avec plaisir :ok: .

Pour faire patienté :rolleyes: , voici la planche de bord lorsque j'ai posé la feutrine mais c'est vraiment une m**de à posé :angry: surtout dans le petit vide poche il y a eu quelque ratés :
Planche.jpg
Planche.jpg (2).jpg
Planche.jpg.jpg
Modifié en dernier par teamjegc le 13 juin 2015, 21:38, modifié 1 fois.

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Alors voici quelques nouvelles du week-end dernier de m**de :boxt: , car déjà j'avais une grippe de compétition le truc où ton lit te sert de deuxième maison tellement que tu es malade à crevé, bref je me suis dit "Je vais me sortir les doigts du c*l" quand même "_" .

J'ai donc attaqué le démontage de ma boite de vitesse pour pouvoir changer les carters pour le montage sur le bloc de 106 XSI et là les ennuis commence :angry: :

A l'époque, je l'avais fait révisé par le beau père d'un collègue de mon ancien boulot car je ne connaissais pas encore très bien les boite MA, je lui es fait "confiance" :boxe: et je n'aurai pas dû j'étais bien naïf.

Je dépose le carter de 5ème et là surprise les 4 vis qui tiennent les anneaux d'arrêt des roulements plus aucune empreintes TORX sachant qu'il m'avait dit qu'ils les avaient changé :wacko: , super <_< on va en chier pour les sortir pense-tu, une même pas serré je l'enlève à la main <_< , 2 autres à la pince étaux et le dernier scies à métaux marteau burin.

Je continue, je sorts le premier carter et bien évidemment je jette un coup d'œil sur la pignonnerie et ça continue les surprises, manque des dents sur des pignons, la goupille du sélecteur dans un état pas possible mais elle faisait son travail quand même.

Après avoir sortie toute la pignonnerie, on passe à la plaque intermédiaire et là c'est la même chose les têtes de vis abimé mais ils restent assez d'empreintes pour les démontées.

Je sorts le pont autobloquant et une petite dernière surprise, je retrouve 2 billes de synchro, ni une ni deux je regarde les synchro et toutes les billes sont toutes là où il faut. Alors là c'est incompréhensible :o ma boite fabrique des billes de synchros "qui qui en veut :lol: ?"

Par contre, j'ai une question :mrgreen: : sur toutes les boites que j'ai démonté et remonté pour apprendre à réviser une boite :park: , sur l'arbre primaire le pignon de 5ème était bloqué par un clips, alors que sur ma boite il est bloqué par un écrou de 32 , est ce normal ? :ok: ^_^
Modifié en dernier par teamjegc le 16 avr. 2014, 08:06, modifié 1 fois.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

moi j'ai jamais vu de circlips perso sur les 3 boites que j'ai ouverte :mrgreen:
donc je te dirais que c'est normal :p

sinon moi aussi en ce moment recherche de maison avec un grand garage ! bon courage :ok:

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Voici quelques timide nouvelle de la F2000 ^_^ , qui est plus ou moins en "stand by" :unsure: , car le budget en a pris un coup mais ça ne m'empêche pas d'avancé :

Réception Samedi du pont autobloquant, que j'avais envoyer en révision chez SJ-3P (http://www.sj-3p.com/) alias "Puppo", pour un contrôle complet, remplacement de la couronne pour passé du 14x60 en 13x59 et remplacement des roulements. Au passage, ils se sont renseigner pour savoir d'où provenez ce pont et apriori ce serait la toute 1er génération des autobloquants Peugeot Sport. :ok:
000_0193.JPG
000_0196.JPG
000_0197.JPG
Décapage des carters de B.V. :msc: , nettoyage aux tarauds de tous les filetages et pour finir un bon coup de peinture haute température B) .
000_0199.JPG
000_0200 - Copie.JPG
Au passage, je vais monter des fourchettes bronze ;) , car acier avec patin jusqu'à présent :wacko: .
000_0201.JPG
Modifié en dernier par teamjegc le 16 juin 2014, 09:56, modifié 1 fois.

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Et petite dernière, l'arbre secondaire qui va avec la couronne pour le 13x59, avec roulements neuf bien sûr. :ok:
000_0203.JPG

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Voici encore et toujours des nouvelles de la F2000 :

J'ai présenté le pont dans le carter et positionné la plaque intermédiaire, pour voir si il n'y avait aucune interférence lors de la rotation du pont et là c'est le drame voir photo après celle ci :
DSCN0760.JPG
Il y a des renforts en plus sur la plaque des nouveaux carters, par rapport aux anciens donc passage chez l'usineur en début de semaine (En haut l'ancienne et en en bas le nouveau) :
DSCN0769.JPG
Et voici le rendu des carters assemblé tout beau tout propre :
DSCN0761.JPG
DSCN0762.JPG
Modifié en dernier par teamjegc le 29 sept. 2015, 10:17, modifié 1 fois.

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Allègement, nettoyage et montage PROVISOIRE des faisceaux élec. et on fera le montage final et propre lorsque tout fonctionnera correctement et puis quand mon pote validera tout cela :
DSCN0768.JPG
On ne le voit pas comme ça mais les fils sont un peu prêt bien rangé
DSCN0763.JPG
Là je passe tout par la porte passager pour que le copilote puisse géré le lecteur de carte, la dash et d'autre fonctions, tout en étant attaché :
DSCN0764.JPG
DSCN0767.JPG
DSCN0765.JPG
Passage faisceaux Jauge, pompe HP et feux arrière :
DSCN0766.JPG
Normalement, si tout va bien, à la fin de ce week-end de 3 jours le moteur-boite doit être remonté dans la 205.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

et ben... bon courage alors :ok: :mrgreen:

bencitrouille
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par bencitrouille »

bon boulot c est propre et ça avance bien bon courage :ok:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Tu n'as toujours mis le bon MC sur ton mastervac? ;)
*Tu vas le laisser penché comme çà?........ :(

Bonne continuation :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

bencitrouille a écrit :bon boulot c est propre et ça avance bien bon courage :ok:
Ca avance pas assez vite à mon goût "_" , mais bon faut prendre son mal en patience :( .

Par contre, j'arrive toujours pas à comprendre comment branché la jauge VT-RACE Mod7ce. :boxt:
scale33 a écrit :Tu n'as toujours mis le bon MC sur ton mastervac? ;)

Je sais ^_^ , je n'ai pas encore repercé le M.C. mais pour l'instant j'ai d'autre priorité <_< , mais promis je vais m'en occupé :ok: .
Modifié en dernier par teamjegc le 09 sept. 2014, 08:37, modifié 1 fois.

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Bon autant le dire, le moteur-boite ne sera pas remonté ce week-end à cause de 2 problèmes :crying: "_" :

- En premier, j'ai oublié de commandé la goupille du sélecteur :boulet: :day: :park: et pourtant j'avais tout pris : bagues de synchro, anneaux d'arrêt de pignon sur arbre secondaire, les joncs d'arrêt de roulements côté 5ème, diverses visseries etc... Enfin tout sauf cette foutu goupille <_< .

- Et en deuxième, j'avais fait usiné la plaque intermédiaire car ça bloqué mon pont autobloquant mais je n'ai pas fait assez enlever de matière donc il bloque toujours. Je vais tout ramené chez l'usineur, pour qu'il rectifie en conséquence. :p

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

y a des fois comme ça :ph34r:

bencitrouille
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par bencitrouille »

teamjegc a écrit :
bencitrouille a écrit :bon boulot c est propre et ça avance bien bon courage :ok:
Ca avance pas assez vite à mon goût "_" , mais bon faut prendre son mal en patience :( .

Par contre, j'arrive toujours pas à comprendre comment branché la jauge VT-RACE Mod7ce. :boxt:

Je sais ^_^ , je n'ai pas encore repercé le M.C. mais pour l'instant j'ai d'autre priorité <_< , mais promis je vais m'en occupé :ok: .

j ai zapé complet pour la jauge en plus mes messages privé disparaisse ils ne reste pas sur ma boite mail :blink:
donc pour la jauge tu a 3 fils
-une masse
-un niveau mini alerte temoin
-un fil niveau de fonctionnement

le tout est de testé quand tu a le jus, celui qui est toujours alimenté c est celui du niveau constant normalement c est le bleu
le vert jaune la masse
et le blanc c est le niveau mini
celui qui t interesse c est le bleu ensuite si je me souviens bien tu a 3 fils sur le vt race
-1 pour l alim
-1 pour l info
-1 pour le bouton poussoir ou masse
donc l info tu branche le bleu
le bouton poussoir a 2 fils 1 sur la caisse et l autre a ton vt race et le dernier sur l alim ensuite il faut etaloner la jauge en remplissant 4 litre par 4 litres mais tu doit avoir tout indiqué sur ta notice voila n hesite pas si tu a besoin :ok:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

bencitrouille a écrit :
teamjegc a écrit :

j ai zapé complet pour la jauge en plus mes messages privé disparaisse ils ne reste pas sur ma boite mail :blink:
donc pour la jauge tu a 3 fils
-une masse
-un niveau mini alerte temoin
-un fil niveau de fonctionnement

le tout est de testé quand tu a le jus, celui qui est toujours alimenté c est celui du niveau constant normalement c est le bleu
le vert jaune la masse
et le blanc c est le niveau mini
celui qui t interesse c est le bleu ensuite si je me souviens bien tu a 3 fils sur le vt race
-1 pour l alim
-1 pour l info
-1 pour le bouton poussoir ou masse
donc l info tu branche le bleu
le bouton poussoir a 2 fils 1 sur la caisse et l autre a ton vt race et le dernier sur l alim ensuite il faut etaloner la jauge en remplissant 4 litre par 4 litres mais tu doit avoir tout indiqué sur ta notice voila n hesite pas si tu a besoin :ok:
SUPER SUPER !!!!!!!!!!! :ok: Merci :blush: . Je comprends mieux maintenant. Par contre, le fils d'info du VT je le soude en "Y" sur le fils bleu ou je coupe le fils bleu et je branche de VT à la jauge ??

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Bon je vous donne des nouvelles pas très bonne de ma 205 Rallye routière, voici le résumé d'une journée de m**de :

Aujourd'hui, c'était contrôle technique car "oui" cela fait déjà 2 ans que je roule avec titine, bon autant dire une vrai catastrophe le gars du contrôle ne connait même pas les 205 Rallye alors bon c'est mal parti.

La voiture n'était même pas encore rentrée déjà une contre visite car niveau de carburant au mini jamais vu ça :blink: :o ?!? Plus de sièges à l'arrière contre-visite et bien sûr la pollution sachant qu'elle a été réglé il y a même pas 2 semaines.

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : le gars fait le passage aux rouleaux pour le contrôle des freins tout aller bien, ensuite il fait la pollution et à la fin le gars viens me voir et me dit : "Je comprends pas il n'y plus de frein la pédale va au planché". Je regarde dessous le flexible de frein AVD complètement explosé, franchement j'ai jamais vue ça :o . Le gars la sort dehors et me dit : "voilà c'est fini, ça coûte tant... merci au revoir". En bref, il m'a bien fait comprendre qu'il fallait que je me dém**de maintenant avec ma bagnole.

Maintenant, comment rentré sans frein la bonne blague, j'ai contacté mon assurance pour la ramené chez moi, ce qui va être fait demain.

En fait, la poisse continue "_" :( .

Répondre

Retourner vers « Présentation »