Mon ptit dragon à moi !!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
ya pas de mal, je le contact aussi assez souvent pour quelques conseils et pas que pour la rallye 

- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
ha, toi aussi tu veux te faire pousser des queues de rat ??Bless_et_Ptitefleur a écrit :ya pas de mal, je le contact aussi assez souvent pour quelques conseils et pas que pour la rallye

- Teelck
- Président
- A remercié : 1222 fois
- A été remercié : 1595 fois
Alors là moi je décroche !!!! Ca parle de quoi là ?????balouba a écrit :ha, toi aussi tu veux te faire pousser des queues de rat ??Bless_et_Ptitefleur a écrit :ya pas de mal, je le contact aussi assez souvent pour quelques conseils et pas que pour la rallye![]()

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Teelck
- Président
Aujourd'hui, ptit coup de fil à Cricri....
Il m'a confirmé l'utilité de changer les gicleurs de ralenti ...
et surtout expliqué pourquoi !!!
Donc ils sont commandés...
Il m'a confirmé l'utilité de changer les gicleurs de ralenti ...

Donc ils sont commandés...

- Teelck
- Président
Et bah si j'ai tout bien compris, les gicleurs de ralenti ne servent pas que pour le ralenti.
Ils injectent aussi de l'essence tout au long de l'usage.
Donc, ils favorisent la richesse du mélange a tous les régimes ...
C'est bien ça patron ????
Ils injectent aussi de l'essence tout au long de l'usage.
Donc, ils favorisent la richesse du mélange a tous les régimes ...

C'est bien ça patron ????

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
effectivement on ne t'a pas expliqué pourquoi ca serai utile
Bon c'est good, tu trouvera une différence

- Teelck
- Président
C'est pas grave !!!Bless_et_Ptitefleur a écrit :effectivement on ne t'a pas expliqué pourquoi ca serai utile![]()

Ce qui me paraissait bizarre, c'est que les gicleurs de ralenti puissent suprimer ou diminuer un trou en pleine charge ...

Mais puisqu'ils agissent en permanence, je comprends mieux !!!

- JO MUSTANG
- Régulier
Bonjour, je suis le pére de Jordan, on habite a 500m l'un de l'autre avec Teelck. On l'a aidé a faire tourné correctement sa Rallye.
Attention au changement des gicleurs de ralenti qui amène un afflue d’essence supplémentaire a tout les régimes, mais notamment a haut régime. Le rapport stœchiométrique se trouve modifié et peut apporter un manque de performance par gavage (en essence) et un lavage des cylindres (film d’huile) donc usure prématurée.
Au bout d’un certain kilométrage, Les SM Maserati soufrent du même problème de trou a l’accélération avec ces trois carbus double corps dû, soit a une prise d’air, soit a des soupapes fuyardes.
Une rallye bien réglée au même titre qu’une SM en gicleur d'origine est aussi souple de progression qu’une injection a condition de rester dans le rapport de 15 kgs d’air pour 1l d’essence ce qui est plus délicat avec des carbus.
Toutefois les ajutages d’automaticité peuvent être très très légèrement modifiés, sans être trop néfaste pour le lavage des cylindres, si par exemple il y modification de la mécanique.
Pour l’avance a l’allumage nous pouvons maintenant avec la nouvelle essence qui souffre d’un manque d’octane dû a l’absence de plomb mettre 1° de plus sans aller trop loin non plus, sous peine de talonnage de l’embiellage. (écrasement des coussinets)
L’essence plombée était beaucoup plus puissante en poussée, due au tétraéthyle de plomb a la dose de 1 / 16 par litre qui enrobait la flamme (explosion plus longue plus efficace) et qui de plus lubrifiait les hauts de cylindres et évitait le cliquetis, l’explosion de l’essence sans plomb agit un peu comme un petard mouillé (explosion beaucoup trop rapide sans force) d’où une surconsommation et l’utilité de mettre un peu plus d’avance, l’explosion trop rapide provoque du retard donc perte de nervosité.
Le sans plomb favorise aussi l’échauffement des hauts de cylindres en cas d’avance insuffisante, ce qui favorise l’auto-allumage (l’auto-allumage fait tourner le moteur en sens inverse)
Les seuls moteurs a accepter l’essence sans plomb sont les moteur a AEI qui modifie la courbe de l’avance en fonction du régime et qui tient le fonctionnement du moteur au bord du cliquetis en permanence sans qu’il soit audible se qui occasionnerait un phénomène de talonnage et de jupage des pistons dû a une inflammation désordonnée dans les cylindres.
Attention au changement des gicleurs de ralenti qui amène un afflue d’essence supplémentaire a tout les régimes, mais notamment a haut régime. Le rapport stœchiométrique se trouve modifié et peut apporter un manque de performance par gavage (en essence) et un lavage des cylindres (film d’huile) donc usure prématurée.
Au bout d’un certain kilométrage, Les SM Maserati soufrent du même problème de trou a l’accélération avec ces trois carbus double corps dû, soit a une prise d’air, soit a des soupapes fuyardes.
Une rallye bien réglée au même titre qu’une SM en gicleur d'origine est aussi souple de progression qu’une injection a condition de rester dans le rapport de 15 kgs d’air pour 1l d’essence ce qui est plus délicat avec des carbus.
Toutefois les ajutages d’automaticité peuvent être très très légèrement modifiés, sans être trop néfaste pour le lavage des cylindres, si par exemple il y modification de la mécanique.
Pour l’avance a l’allumage nous pouvons maintenant avec la nouvelle essence qui souffre d’un manque d’octane dû a l’absence de plomb mettre 1° de plus sans aller trop loin non plus, sous peine de talonnage de l’embiellage. (écrasement des coussinets)
L’essence plombée était beaucoup plus puissante en poussée, due au tétraéthyle de plomb a la dose de 1 / 16 par litre qui enrobait la flamme (explosion plus longue plus efficace) et qui de plus lubrifiait les hauts de cylindres et évitait le cliquetis, l’explosion de l’essence sans plomb agit un peu comme un petard mouillé (explosion beaucoup trop rapide sans force) d’où une surconsommation et l’utilité de mettre un peu plus d’avance, l’explosion trop rapide provoque du retard donc perte de nervosité.
Le sans plomb favorise aussi l’échauffement des hauts de cylindres en cas d’avance insuffisante, ce qui favorise l’auto-allumage (l’auto-allumage fait tourner le moteur en sens inverse)
Les seuls moteurs a accepter l’essence sans plomb sont les moteur a AEI qui modifie la courbe de l’avance en fonction du régime et qui tient le fonctionnement du moteur au bord du cliquetis en permanence sans qu’il soit audible se qui occasionnerait un phénomène de talonnage et de jupage des pistons dû a une inflammation désordonnée dans les cylindres.
Modifié en dernier par JO MUSTANG le 17 juin 2014, 22:30, modifié 2 fois.
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Teelck
- Président
C'est pas beau de se moquer !!!Pierro19 a écrit :là je crois que papa a parlé, merci pour toutes ces infos, par contre il ne faudrait pas que vous veniez à une concentŕ, car c'est un coup à y passer la nuit
pis nous on est des couche tôt ....
Il faut écouter les anciens... Souvent ils radotent, mais il y a toujours une once de vérité !!!

- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Je ne me moquais pas du tout, loin de la 

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
- Teelck
- Président
Je croyais ....Pierro19 a écrit :Je ne me moquais pas du tout, loin de la

J'ai pas tout compris ce qu'il a dit, mais je lui fait suffisamment confiance pour prendre en considération ce qu'il me dit ...

Je vais quand même essayer ces gicleurs... Et j'aviserais ensuite .

En tous cas, merci à tous pour les avis...
J'ai plus qu'a faire ma propre expérience !!!

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1778 fois
Ah oui là au moins, comme voulait le dire Pierrot... Ca rigole pas sur l'argumentaire !
(vive l'essence plombée ! Et l'additif ? c'est mieux que sans ?
)
(vive l'essence plombée ! Et l'additif ? c'est mieux que sans ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
Ha là, non ça rigole pas !!!jean a écrit :Ah oui là au moins, comme voulait le dire Pierrot... Ca rigole pas sur l'argumentaire !
(vive l'essence plombée ! Et l'additif ? c'est mieux que sans ?)

Pour le père de Jordan, les moteurs c'est sacrés ... Cà s'écoute, se bichonne et même un peu plus !!!

Il me semble l'avoir entendu parler d'additif Wynn´s...