Rapport Volumetrique
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- darkvadrouille
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Re: Rapport Volumetrique
La mienne ou celle de ying-yang ?jean a écrit :La formule est juste il prend D2/4 et non juste d2

Mais bien sur que ça passe à fond....
- jean
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Re: Rapport Volumetrique
La tienne sur V1
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- darkvadrouille
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Re: Rapport Volumetrique
OOOOhhh lala !! je viens de voir sur un site qu'on prennait le rayon et pas le diametre 

Mais bien sur que ça passe à fond....
- darkvadrouille
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- jean
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Re: Rapport Volumetrique
Mais tu le prends le rayon !
D2/4=R2 !
Ton erreur n'est pas là si elle existe,
D2/4=R2 !
Ton erreur n'est pas là si elle existe,
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- darkvadrouille
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Re: Rapport Volumetrique
jeremyha a écrit :Tu t'est trompé sur le volume du joint de culasse, il fait a peu pret 5,8cc

Mais bien sur que ça passe à fond....
- darkvadrouille
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Re: Rapport Volumetrique
Donc on reprend
Soit V1 le volume du cylindre
Soit V2 le volume restant en haut du cylindre, quand le piston est au plus haut (PMH)
Soit V3 le volume de la chambre de combustion
V1 : ((Pi x D²)/4)x H
V1= ((3,1415926535x7,6²)/4)x7,7
V1 CYLINDRE 349,307 cc (Diametre de 76mm et une course de 77 mm
V2 JOINT DE CULASSE 5,897 cc diametre 76mm et epaisseur 1,3 mm
V3 CHAMBRE DE COMBUSTION 33cc (d'origine)
Pas de vide dans la chemise piston PMH et les pistons sont plat
(V1+V2+V3) / (V2+V3)
349,307cc + 5,897+ 33cc / 5,897 + 33cc = 388,204 /38,897= 9,98

Merci les gars


Soit V1 le volume du cylindre
Soit V2 le volume restant en haut du cylindre, quand le piston est au plus haut (PMH)
Soit V3 le volume de la chambre de combustion
V1 : ((Pi x D²)/4)x H
V1= ((3,1415926535x7,6²)/4)x7,7
V1 CYLINDRE 349,307 cc (Diametre de 76mm et une course de 77 mm
V2 JOINT DE CULASSE 5,897 cc diametre 76mm et epaisseur 1,3 mm
V3 CHAMBRE DE COMBUSTION 33cc (d'origine)
Pas de vide dans la chemise piston PMH et les pistons sont plat

(V1+V2+V3) / (V2+V3)
349,307cc + 5,897+ 33cc / 5,897 + 33cc = 388,204 /38,897= 9,98





Merci les gars


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- jean
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Re: Rapport Volumetrique
Et ca sort des cv un rv de 10 ?
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- ying-yang
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Re: Rapport Volumetrique
Tout dépend de l'AC.
Chaque AC a une plage de RV où il doit fonctionner. 10/1 peut être beaucoup ou peu selon l'AC.
Si tu veux, tu peux faire une recherche sur la Pression Moyenne Effective.
EDIT: j'ai aussi des lacunes en calcul, je n'arrive pas à comprendre pourquoi D² x 4 = R2
On ne ferait pas une confusion entre "²" et "2" ?
Chaque AC a une plage de RV où il doit fonctionner. 10/1 peut être beaucoup ou peu selon l'AC.
Si tu veux, tu peux faire une recherche sur la Pression Moyenne Effective.

EDIT: j'ai aussi des lacunes en calcul, je n'arrive pas à comprendre pourquoi D² x 4 = R2
On ne ferait pas une confusion entre "²" et "2" ?

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Re: Rapport Volumetrique
(D^2 /4 ) = R^2ying-yang a écrit :Tout dépend de l'AC.
Chaque AC a une plage de RV où il doit fonctionner. 10/1 peut être beaucoup ou peu selon l'AC.
Si tu veux, tu peux faire une recherche sur la Pression Moyenne Effective.
EDIT: j'ai aussi des lacunes en calcul, je n'arrive pas à comprendre pourquoi D² x 4 = R2
On ne ferait pas une confusion entre "²" et "2" ?
car R = D/2
donc R^2 = D^2/2^2
et 2^2 = 4

le compte est bon
tadim toudim tadim doum
- jean
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Re: Rapport Volumetrique
CQFD
J'ai pas l'exposant sur ma tablette.
D2 c'est "au carré" dans mes equations.
J'ai pas l'exposant sur ma tablette.
D2 c'est "au carré" dans mes equations.
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- darkvadrouille
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Re: Rapport Volumetrique
D'originecricri a écrit :RV de 10, c'est vraiment pas beaucoup sur un moteur préparé...

Mais bien sur que ça passe à fond....