Filtre à air

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
John
Amateur
Amateur

Filtre à air

Message par John »

Bonjour à tous,

Des obligations familiales m'ont obligée à mettre ma rallye de coté depuis qqes temps, mais dans les semaines à venir ce problême sera réparé :lol:

Depuis 5 ans je ne me suis occupé que de l'entretien courant de mon mazout de tous les jours, aussi j'en appele à votre indulgence car j'ai l'impression de complètement redécouvrir ma rallye, bien que j'ai pourtant fait plus de 55 000 kms à son bord sans le moindre problême les années passeés :D

Ma rallye est à l'arrêt depuis qqes temps ( 5 ans pour être exact) mais les congés posés fin du mois approchants, je suis impatient de la remmettre en route.

Une fois la voiture tournante et après les qqes réglages nécessaires effectués, je comptais modifier l'admission d'air car j'avais parfois l'impression qu'elle étouffait qqe peu.

J'ai beau lire des dizaines de posts ici depuis 15 jours je n'arrive pas à me décider sur le filtre à adopter aussi j'ai besoin de vos conseils d'expert, j'ai l'impression que les choses ont bien changé en 5 ans, l'offre de pièces ne me semble plus la même, je me sent un peu largué :crying: ;

Pour l'instant elle est équipée de la boite à air d'origine.

J'hésite entre changer seulement le filtre par un Green (huilé ou non d'ailleurs, j'ai vu que vous ne tombiez pas d'accord sur ce point :D ) et conserver la boite à air en modifiant seulement l'entrée d'air dans la calandre, ou remplacer le tout par un ITG.

Y'a t'il d'autre solutions que je n'ai pas envisagée ? comme de simple filtre mousse à emmancher sur chacun des cornets ( je crois me rappeler de mousse ronde individuelles mais je ne trouve plus le lien ?) ? y'a t'il d'autres options ou modifications à prendre en compte ( autres gicleurs ?) ?

En dehors du filtre green et de l'itg, si vous avez des liens vers d'autres options, n'hésitez pas :ok:

Et promis, dès qu'elle tourne, qqes photos :mrgreen:

Merci pour votre aide :)
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Filtre à air

Message par dochyde »

J'ai posé la fameuse question et la conclusion fut filtre ITG.

En plus de cela tu devrais passer tes gicleur d'essence principaux en 150.
Et pour enlever les trous dans l'accélération entre 1500tr/mn et 3500tr/mn j'ai changé mes gicleurs de ralenti, j'suis passé au 65F8.

L'ITG et les gicleurs je te conseil Fast Road Cars en UK, des prix imbattable sur le matos Weber.

Si tu as des soucis avec l'anglais envoie moi un PM je peux passer ta commande et il t'envoie un requette paypal direct sur ton email.

Moi c'est ma recette magique qui m'a permis d'enfin bien faire tourner la rallye, après on a tous des moteurs qui sont différent. ;)
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
John
Amateur
Amateur

Message par John »

Merci bcp pour tes explications :ok:

C'est un peu ce que j'avais pensé choisir mais je n'arrivais pas à me décider.

Pour le filtre, c'est lequel ? http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... t&catId=14

Faudra t'il percer la plaque ou non ? car ceux que j'ai vu en France ne l'était pas, à l'exception de chez auriolracing.

Pour les gicleurs d'essence , c'est bien ça ? http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=26

Par contre je ne sais pas lesquels sont ceux pour l'air ? :huh:

Je pourrais changer toutes ces pièces moi même ou il faudrait mieux faire appel à un pro ?

De toute façon par la suite, je compte faire régler les carbus à nouveau par un pro équipé de la rampe à mercure; je pense que ce sera nécessaire après le changement du filtre et des gicleurs.

Merci pour tous ce conseils :)
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

John a écrit : Pour le filtre, c'est lequel ? http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... t&catId=14

Faudra t'il percer la plaque ou non ? car ceux que j'ai vu en France ne l'était pas, à l'exception de chez auriolracing.
Alors pour l'ITG faut qu'un connaisseur passe par ici et t'aide a trouver lequel c'est, car moi le mien je l'ai eu déjà sur la rallye.
Je ne veux pas te dire de bétises.

J'te donne un tuyau, embete (envoie un PM) Bless_et_ptitefleur_13 ou jean-luc13, si l'un n'a pas la réponse l'autre l'a. ;)

La plaque est a priori perçée déjà...on le voit sur la photo.

John a écrit :Pour les gicleurs d'essence , c'est bien ça ? http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=26
Oui c'est le bon, sélectionne dans le menu déroulant 150.

John a écrit :Par contre je ne sais pas lesquels sont ceux pour l'air ? :huh:
C'est les gicleurs de ralenti: http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=84

Pareil dans le menu déroulant sélectionne bien 65F8.
Il t'en faut 4 hein, comme les gicleurs d'essence. ;)

John a écrit :Je pourrais changer toutes ces pièces moi même ou il faudrait mieux faire appel à un pro ?
Je suis l'exemple vivant du gars qui s'y connait pas grand chose en mécanique, et je peux t'assurer que tu peux changer tout cela tout seul.
Le filtre ITG il faut just monter la plaque rouge et le filtre se clips dessus.
Pour les gicleurs ça se passe sans même démonter les carbus, tu dévisse le petit chapeau avec la vis papillon et tu enlève les 4 tubes de chaque carbus (donc 8 au final).
Tu enlève les embouts, c'est un peu dure des fois faut une pince, et tu les remplace par les nouveaux.
Pareil si tu as un pb ou un doute tu peux m'appeler au tel...des fois c'est pas grand chose, on n'ose pas tirer/serrer.

John a écrit :De toute façon par la suite, je compte faire régler les carbus à nouveau par un pro équipé de la rampe à mercure; je pense que ce sera nécessaire après le changement du filtre et des gicleurs.
C'est clair qu'il te faudra de nouveau régler tes carbus, car la config est toute changée.

Même si les pros sont parfois super compétent, ils sont aussi super cher! J'ai déjà entendu parler de 300€ voir + pour un réglage de carbus chez un pro.

Solution, surement plus sympa et économique: contact ton responsable régional et demande lui s'il y a des gars dans ton coin du forum. Y'a toujours un gars par région qui touche grave en config de carbus.
Tu le contact par MP, tu lui propose de vous faire une bonne bouffe style BBQ avec un après-midi a parler rallye et je pense que tu n'auras pas trop de mal a le convaincre de venir t'aider.

J'ai vu des trucs sur ce forum incroyable, il y a vraiment une très grande entraide...faut pas en abuser bien entendu.

Bon courage. B)
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 31 times
Been thanked : 98 times

Message par Youngtimer »

Super explications de dochyde :ok:

Juste une petite chose à ajouter pour le montage de l'ITG : si tu as des brides souples, il te faudra mettre un équerre sur la plaque métal, avant de l'installer, pour y visser le silent-bloc de maintien des carbus. Avec des brides rigides cette barre + silent-bloc de maintien n'y sont peut-être déjà plus...

Cette équerre est présente sur la plaque d'origine, pas sur l'ITG.
Il faut donc la percer au bon endroit.
Attention aussi, en montant cette équerre, à ne pas gêner les "pinces" inférieures de maintien de la boite en mousse sur la plaque métal.
Pour ma part, j'ai mis une équerre en "escalier" pour passer ces "pinces" puis aller chercher le silent-bloc. Une solution parmi d'autres...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times

Message par jean-luc13 »

Pour l'ITG, je te conseillle de la prendre ici, la plaque sera déjà percée contrairement a ce que l'on peut trouver chez d'autres fournisseurs ;) http://www.auriolracingservices.com/fic ... sion%20Air
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Message par scale33 »

Tout est dit et parfaitement résumé. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
John
Amateur
Amateur

Message par John »

Merci bcp pour tous vos conseils avisés et détaillés :)

Je sais pourquoi je me suis absenté du forum pendant qqes années (rassurez-vous, cela n'avait rien à voir avec vous ;) ; à ce sujet d'ailleurs mon compteur avait plus de 100 posts, où sont'ils donc passées ? ), mais je sais aussi pourquoi j'y suis revenu; j'apprécie bcp cette entraide entre gens passionnés; ça me conforte dans le fait de garder la belle pour très longtemps encore.

Passé la scéquence émmotion , pour en revenir au filtre, j'ai donc commandé les gicleurs en Angleterre, et passé commande du filtre chez auriol ( à ce propos, faut-il attendre longtemps pour être recontacté pour payer la commande ? j'avoue que c'est la première fois que je suis confronté à une société qui pratique une vente "à l'ancienne" sur internet :lol: ) .

Je vous tiens au courant à réception des pièces et lors de leurs montages, mais j'ai aussi une "autre" alternative en cours .... :D
CANTO25
Habitué
Habitué

Message par CANTO25 »

Bonsoir à tous,

Je viens de lire l'ensemble des posts mais un peu perdu avec les gicleurs. Je viens de faire refaire mon haut moteur ainsi que les carbus (ultrason et pochette de joints mais le mécano m'a réglé mes carbu à la mac gyver, elle s'engorge entre 1500 et 3000, la config que j'ai est filtre itg, gicleur essence 150, air 190, ralenti 58 et le mec m'a repercé les gicleurs de pompe de de reprise à 45, pouvez vous me dire la config que je dois mettre pour qu'il n'y ai pas ce trou quand je met le pied au fond, merci
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1136 times

Message par jean »

C'est tres difficile de supprimer ce trou.
Ce qu'on peut faire c'est l'amoindrir.

Dans ta cibfig, le gicleur de ralenti est trop petit.
J'essayerai 62f21, ca devrait etre mieux.

Ensuite il faut faire une bonne synchro et un bon reglage de richesse.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
CANTO25
Habitué
Habitué

Message par CANTO25 »

Merci Jean je voulais essayé de mettre du 65f21 ou 55f8 enfin j'ai vu çà dans les posts mais je vais pas acheter des gicleurs à l'aveugle, autrement en pompe de reprise, il faut du combien avec l'itg ? monté en 35 mais refait en 45
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Pour la reprise je ne saurai dire.
Ma carburation est à refaire et je suis en 35.

Essaies plutôt du 65f21 que du 55f8. Le 65f21 beaucoup le monte ici, si ça te plait pas tu pourras toujours les revendre.
Moi je dois être en 64f21 et ça va mieux que le 62
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
CANTO25
Habitué
Habitué

Message par CANTO25 »

merci jean on va voir si il y a d'autres commentaires
CANTO25
Habitué
Habitué

Message par CANTO25 »

Ou puis je acheter su 64 ou 65 f21, gt2i , y a pas ??
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

CANTO25
Habitué
Habitué

Message par CANTO25 »

MERCI ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »