Ma 205Rallye 1991 (GrA)
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- philou26
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Bonjour a tous !
Je ne vois pas comment ca peut te faire perdre de la puissance !!!
C'est un entrainement par courroie !!!!!!!!
vous pensez que la courroie bouffe de la puissance en sortie de vilebrequin ???
vous pensez que le couple resistant courroie d'accessoire faire perdre de l'energie mécanique ??
Pas du tout , ce n'est pas une clim ou une DA electrique , qui au moment de la mise en service provoque une perte de charge sur la batterie qui affaiblit l'ensemble electriquement et qui la , oui , fait perdre un peu de puissance !
La perte de charge du couple resistant de l'ensemble des poulies de DA est vraiment minime , il fait pas perdre un cheval , c'est justement pour ca qu'on utilise des poulies , c'est pour diminuer de moitié la resistance de ce qui est entrainé et dans ce cas la nous avons 3 poulies + le galet tendeur , une fois le calcul du couple resistant fait ca ne bouffe pas un cheval !
Je ne vois pas comment ca peut te faire perdre de la puissance !!!
C'est un entrainement par courroie !!!!!!!!
vous pensez que la courroie bouffe de la puissance en sortie de vilebrequin ???
vous pensez que le couple resistant courroie d'accessoire faire perdre de l'energie mécanique ??
Pas du tout , ce n'est pas une clim ou une DA electrique , qui au moment de la mise en service provoque une perte de charge sur la batterie qui affaiblit l'ensemble electriquement et qui la , oui , fait perdre un peu de puissance !
La perte de charge du couple resistant de l'ensemble des poulies de DA est vraiment minime , il fait pas perdre un cheval , c'est justement pour ca qu'on utilise des poulies , c'est pour diminuer de moitié la resistance de ce qui est entrainé et dans ce cas la nous avons 3 poulies + le galet tendeur , une fois le calcul du couple resistant fait ca ne bouffe pas un cheval !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
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- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Quand tu vois la baisse de régime quand tu braques au ralenti avec une auto équipée de la DA, je pense que ça doit bouffer un peu quand même 


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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Boostboost a écrit :Jean-Luc a un nouveau fournisseur de pièces détachées.



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- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ce matin je suis allé chercher quelques pièces chez Peugeot
Le guide de jauge de 106 clim étant
, j'ai réessayé de monter un guide de 205 et après léger cintrage et découpe de la protection thermique, j'ai réussi à tout monter et avec le collecteur d'échappement en place







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- ying-yang
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je suis d'accord avec toi, mais là, il y a une pompe au bout de la poulie. Et la pompe mange obligatoirement des cv, il faut de l'énergie pour l'actionner, non ?philou26 a écrit :Bonjour a tous !
Je ne vois pas comment ca peut te faire perdre de la puissance !!!
C'est un entrainement par courroie !!!!!!!!
vous pensez que la courroie bouffe de la puissance en sortie de vilebrequin ???
vous pensez que le couple resistant courroie d'accessoire faire perdre de l'energie mécanique ??
Pas du tout , ce n'est pas une clim ou une DA electrique , qui au moment de la mise en service provoque une perte de charge sur la batterie qui affaiblit l'ensemble electriquement et qui la , oui , fait perdre un peu de puissance !
La perte de charge du couple resistant de l'ensemble des poulies de DA est vraiment minime , il fait pas perdre un cheval , c'est justement pour ca qu'on utilise des poulies , c'est pour diminuer de moitié la resistance de ce qui est entrainé et dans ce cas la nous avons 3 poulies + le galet tendeur , une fois le calcul du couple resistant fait ca ne bouffe pas un cheval !

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
+1 , meme principe que pour la climatisation ... il y a de la perte d'énergie due à l'entrainement de la pompe, meme si elle n'est pas solicitéeying-yang a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais là, il y a une pompe au bout de la poulie. Et la pompe mange obligatoirement des cv, il faut de l'énergie pour l'actionner, non ?philou26 a écrit :Bonjour a tous !
Je ne vois pas comment ca peut te faire perdre de la puissance !!!
C'est un entrainement par courroie !!!!!!!!
vous pensez que la courroie bouffe de la puissance en sortie de vilebrequin ???
vous pensez que le couple resistant courroie d'accessoire faire perdre de l'energie mécanique ??
Pas du tout , ce n'est pas une clim ou une DA electrique , qui au moment de la mise en service provoque une perte de charge sur la batterie qui affaiblit l'ensemble electriquement et qui la , oui , fait perdre un peu de puissance !
La perte de charge du couple resistant de l'ensemble des poulies de DA est vraiment minime , il fait pas perdre un cheval , c'est justement pour ca qu'on utilise des poulies , c'est pour diminuer de moitié la resistance de ce qui est entrainé et dans ce cas la nous avons 3 poulies + le galet tendeur , une fois le calcul du couple resistant fait ca ne bouffe pas un cheval !

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
C'est monté sur quel auto cette tôle par chaleur pour l'alternateur ?
et la modine ?
et la modine ?

- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
106 climatiséeboost a écrit :C'est monté sur quel auto cette tôle par chaleur pour l'alternateur ?

j'ai légèrement fait pivoter la mienne, ça devrait passerboost a écrit :et la modine ?


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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Merci,
Il y a de la place sous le capot avec un petit 1300 pour rajouter des accessoires.
Les durites pour la modine, il faut les raccourcir ?


Il y a de la place sous le capot avec un petit 1300 pour rajouter des accessoires.

Les durites pour la modine, il faut les raccourcir ?


- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
non je ne pense pas que ce soit nécessaireboost a écrit : Les durites pour la modine, il faut les raccourcir ?]


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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
cette tole (enfin c'est pas la même mais il y en a eu une aussi) existe egalement pour proteger les alternateur sur les saxo T4 il me sembleboost a écrit :C'est monté sur quel auto cette tôle par chaleur pour l'alternateur ?
et la modine ?
- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
ce n'est par une tôle mais une protection en fibre recouverte d'une feuille d'alu
Ce matin, en échange d'un "service", un copain m'a donné 4 jantes en 6x14!

Coincidence, il les avait acheté à l'époque à notre ami Laurent13 puis peintes en blanc
Thierry 13 a d'ailleurs les mêmes sur sa ralloche:

Je ne sais pas encore si je les vends ou pas
, je mettrai peut être les "pluies" dessus 

Ce matin, en échange d'un "service", un copain m'a donné 4 jantes en 6x14!


Coincidence, il les avait acheté à l'époque à notre ami Laurent13 puis peintes en blanc

Thierry 13 a d'ailleurs les mêmes sur sa ralloche:

Je ne sais pas encore si je les vends ou pas



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- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
ET25 (c'est qui me gêne un peu mais bon sous la pluie et avec mes cales, ce n'est pas trop grave
)


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- gicleur28
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
vivement lundi pour voir t deux belle charettes
le tour en groupe a est autoriser
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