Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
philou26
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1318
Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
Localisation : montélimar ( 26 )

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par philou26 »

Bonjour a tous !

Je ne vois pas comment ca peut te faire perdre de la puissance !!!

C'est un entrainement par courroie !!!!!!!!

vous pensez que la courroie bouffe de la puissance en sortie de vilebrequin ???

vous pensez que le couple resistant courroie d'accessoire faire perdre de l'energie mécanique ??

Pas du tout , ce n'est pas une clim ou une DA electrique , qui au moment de la mise en service provoque une perte de charge sur la batterie qui affaiblit l'ensemble electriquement et qui la , oui , fait perdre un peu de puissance !

La perte de charge du couple resistant de l'ensemble des poulies de DA est vraiment minime , il fait pas perdre un cheval , c'est justement pour ca qu'on utilise des poulies , c'est pour diminuer de moitié la resistance de ce qui est entrainé et dans ce cas la nous avons 3 poulies + le galet tendeur , une fois le calcul du couple resistant fait ca ne bouffe pas un cheval !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23905
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Quand tu vois la baisse de régime quand tu braques au ralenti avec une auto équipée de la DA, je pense que ça doit bouffer un peu quand même <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par boost »

Jean-Luc a un nouveau fournisseur de pièces détachées. :lala:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23905
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

boost a écrit :Jean-Luc a un nouveau fournisseur de pièces détachées. :lala:
Boost :fournit: :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23905
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Ce matin je suis allé chercher quelques pièces chez Peugeot "_"

:angry: Le guide de jauge de 106 clim étant NFP , j'ai réessayé de monter un guide de 205 et après léger cintrage et découpe de la protection thermique, j'ai réussi à tout monter et avec le collecteur d'échappement en place :bien:

Image
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par ying-yang »

philou26 a écrit :Bonjour a tous !

Je ne vois pas comment ca peut te faire perdre de la puissance !!!

C'est un entrainement par courroie !!!!!!!!

vous pensez que la courroie bouffe de la puissance en sortie de vilebrequin ???

vous pensez que le couple resistant courroie d'accessoire faire perdre de l'energie mécanique ??

Pas du tout , ce n'est pas une clim ou une DA electrique , qui au moment de la mise en service provoque une perte de charge sur la batterie qui affaiblit l'ensemble electriquement et qui la , oui , fait perdre un peu de puissance !

La perte de charge du couple resistant de l'ensemble des poulies de DA est vraiment minime , il fait pas perdre un cheval , c'est justement pour ca qu'on utilise des poulies , c'est pour diminuer de moitié la resistance de ce qui est entrainé et dans ce cas la nous avons 3 poulies + le galet tendeur , une fois le calcul du couple resistant fait ca ne bouffe pas un cheval !
Je suis d'accord avec toi, mais là, il y a une pompe au bout de la poulie. Et la pompe mange obligatoirement des cv, il faut de l'énergie pour l'actionner, non ? :unsure:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

svsirius44
Passionné
Passionné
Messages : 254
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:57
Localisation : Nantes (44)

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par svsirius44 »

ying-yang a écrit :
philou26 a écrit :Bonjour a tous !

Je ne vois pas comment ca peut te faire perdre de la puissance !!!

C'est un entrainement par courroie !!!!!!!!

vous pensez que la courroie bouffe de la puissance en sortie de vilebrequin ???

vous pensez que le couple resistant courroie d'accessoire faire perdre de l'energie mécanique ??

Pas du tout , ce n'est pas une clim ou une DA electrique , qui au moment de la mise en service provoque une perte de charge sur la batterie qui affaiblit l'ensemble electriquement et qui la , oui , fait perdre un peu de puissance !

La perte de charge du couple resistant de l'ensemble des poulies de DA est vraiment minime , il fait pas perdre un cheval , c'est justement pour ca qu'on utilise des poulies , c'est pour diminuer de moitié la resistance de ce qui est entrainé et dans ce cas la nous avons 3 poulies + le galet tendeur , une fois le calcul du couple resistant fait ca ne bouffe pas un cheval !
Je suis d'accord avec toi, mais là, il y a une pompe au bout de la poulie. Et la pompe mange obligatoirement des cv, il faut de l'énergie pour l'actionner, non ? :unsure:
+1 , meme principe que pour la climatisation ... il y a de la perte d'énergie due à l'entrainement de la pompe, meme si elle n'est pas solicitée
Image

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par boost »

C'est monté sur quel auto cette tôle par chaleur pour l'alternateur ?

et la modine ? :mrgreen:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23905
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

boost a écrit :C'est monté sur quel auto cette tôle par chaleur pour l'alternateur ?
106 climatisée ;)
boost a écrit :et la modine ? :mrgreen:
j'ai légèrement fait pivoter la mienne, ça devrait passer :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par boost »

Merci, :ok:
Il y a de la place sous le capot avec un petit 1300 pour rajouter des accessoires. :mrgreen:

Les durites pour la modine, il faut les raccourcir ? :unsure:
Image

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23905
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

boost a écrit : Les durites pour la modine, il faut les raccourcir ? :unsure: ]
non je ne pense pas que ce soit nécessaire :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par ze_king »

boost a écrit :C'est monté sur quel auto cette tôle par chaleur pour l'alternateur ?

et la modine ? :mrgreen:
cette tole (enfin c'est pas la même mais il y en a eu une aussi) existe egalement pour proteger les alternateur sur les saxo T4 il me semble

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23905
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

ce n'est par une tôle mais une protection en fibre recouverte d'une feuille d'alu ;)

Ce matin, en échange d'un "service", un copain m'a donné 4 jantes en 6x14! <oo>

Image

Coincidence, il les avait acheté à l'époque à notre ami Laurent13 puis peintes en blanc :)

Thierry 13 a d'ailleurs les mêmes sur sa ralloche: :ok:
Image

Je ne sais pas encore si je les vends ou pas :unsure: , je mettrai peut être les "pluies" dessus <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par boost »

Elles sont sympa, c'est quel déport ? (aussi appelé ET ou écuanteur)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23905
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

ET25 (c'est qui me gêne un peu mais bon sous la pluie et avec mes cales, ce n'est pas trop grave <_< )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
gicleur28
Mordu
Mordu
Messages : 888
Enregistré le : 04 mai 2012, 23:05
Localisation : 28 et 78
A été remercié : 5 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par gicleur28 »

vivement lundi pour voir t deux belle charettes
le tour en groupe a est autoriser :mrgreen:
Collectionneur de voiturette JDM
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »